Xebian V1.03 Sans Noyau 2.6 ?!


hobby16
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'avais la Xebian 1.0.2

J'ai installé Xebian V1.03 (fichier 1.0.3.ISO de l'archive) car j'ai lu qu'il y a le noyau 2.6.

Tout se passe bien.

J'interroge la version en tapant uname -r et je trouve ...

2.4.26 :o

Je m'attendais à avoir la 2.6

Qu'est ce qu'il faut faire comme manip pour avoir le bon noyau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le noyau 2.6 est utilisé quand on installe la Xebian sur un PC, c'est bien précisé.

Le 2.6 tourne plutot bien sur Xbox, sauf que le pilote Fatx n'est pas opérationnel. Il est donc utilisable sur une Xbox cromwellisée, avec un Linux installé sur une partition native, et ne permet pas d'aller triffouiller les partitions Fatx pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le noyau 2.6 est utilisé quand on installe la Xebian sur un PC, c'est bien précisé.

Le 2.6 tourne plutot bien sur Xbox, sauf que le pilote Fatx n'est pas opérationnel. Il est donc utilisable sur une Xbox cromwellisée, avec un Linux installé sur une partition native, et ne permet pas d'aller triffouiller les partitions Fatx pour le moment.

Une Xebian pour PC !?, ben je trouve que l'association n'et pas forcément évidente à croire (comme si on disait de la nourriture carnée pour végétarien), mais bon soit.

Merci pour ton info, que l'on peut compiler la 2.6 sur Xbox.

Effectivement, j'ai un bios cromwell et que du EXT3 sur tout mon DD.

Tu peux me donner une piste? Quid de lilo ou grub pour choisir au démarrage le noyau. Où chercher les sources, qu'en est il de la compatibilité avec le reste de Xebian (j'ai déjà recompilé mais pour autant que je me souvienne, j'ai toujours des problèmes de compatibilité de librairies...)...

Grand merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la première chose à faire c'est de passer en Cromwell 2.31, parce que le 2.30, en fonction de la taille de l'image, ne voudra pas le booter.

Ensuite il faut aller chercher le "patch" sur le cvs d'xbox-linux, je ne me souviens plus trop de la ligne à taper. On trouve un excellent readme dans la branche du CVS dédié au 2.4, je pense que la méthode est applicable pour le 2.6:

http://cvs.xbox-linux.org/viewcvs.py/xbox-...1.6&view=markup

Il peut être utile aussi d'utiliser les tags?

Et pour le reste ben c'est standard.

Le but premier de la Xebian sur PC je pense que c'est de fournir une distrib avec les pilotes Fatx, dans ce cas faut prendre le kernel 2.4. C'est aussi une Debian super simple à installer, mais elle formate tout le HDD sans trop prévenir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le bon bios (viens de reflasher juste avant l'install de Xebian 1.0.3).

Je me lance dans la compil alors. La xbox va fumer cette nuit!

Entre nous, installer fatx sur un PC linux, berk, c'est vraiment un truc de nerds. Alors qu'on a ext3!

Merci pour ton lien CVS FIFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le bon bios (viens de reflasher juste avant l'install de Xebian 1.0.3).

Je me lance dans la compil alors. La xbox va fumer cette nuit!

Entre nous, installer fatx sur un PC linux, berk, c'est vraiment un truc de nerds. Alors qu'on a ext3!

Merci pour ton lien CVS FIFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête,

je coince déjà à l'étape de patch: avec

bzip2 -dc patch-kernel-2.4.20-dev-0.6.1.bz2 | patch -p0

je me retrouve avec

'can't find file to patch at input line 4' à ne plus en finir (je ne vais pas passer la nuit à appuyer sur return!)

Tout essayé, changement de nom de répertoire ... (je précise, c'est la première fois que je 'patche') : mais pourquoi il est si méchant, ce noyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre question (désolé, je rame) :

le noyau et le patch, je les ai trouvés sur ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/

Or si je comprends bien, il faut un patch spécifique à la xbox et non le patch 'officiel'. Ce patch pour la 2.6.6 ou 2.6.7, je ne le trouve nulle part :

dans l'aide http://cvs.xbox-linux.org/viewcvs.py/xbox-...1.6&view=markup,

ça se résume à "Grab it from the SF.net project download" et sur SourceForge, il y a un peu de tout sauf des patches.

Aidez moi, siouplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh pour le patch je rame aussi :)

Moi j'essayais de faire un "mass patch" avec :

# for i in *.patch ; do patch <$i ;done

Et finalement il me disait qu'il ne trouve pas le fihier à patcher...

Quand je fais un seul patch, par exemple # patch < foo.patch, même problème...

Dans un readme j'ai lu qu'il fallait recopier le nom du fichier original (il est marqué juste au dessus), ça marche peut être...sinon il y a "diff" qui permet de patcher je crois.

Ah oui pour le patch xbox tu peux peut être l'avoir sur le cvs.

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre nous, installer fatx sur un PC linux, berk, c'est vraiment un truc de nerds. Alors qu'on a ext3!

En fait le but est de pouvoir accéder à un disque dur de Xbox monté dans un PC.

Bon c'est pas un vrai patch sinon... c'est un dossier, avec dedans des dossier comme dans les sources du kernel, et on copie récursivement le contenu de ce dossier par dessus celui qui contient donc les sources du 2.6.

Donc avec la commande cvs on récupère tout le dossier xbox-linux/kernel-2.6/, en utilisant un tag si on est craintif (man cvs pour voir comment ça marche paske je sais plus, et les tags on les trouves dans un menu du viewCVS), puis on fait un 'cp -Rf ...' je crois pour "patcher" nos sources.

Le readme que j'ai donné concerne le 2.4, mais il explique très bien le principe pour "patcher", faut juste prendre le dernier kernel 2.6 et pas prendre du 2.4 comme indiqué dans les exemples. Ensuite doit y avoir quelques différences au niveau de la compilation aussi.

Il faut surtout bien noter l'histoire du kernel.config, ce fichier contient la configuration pour la compilation d'un kernel qui marche bien sur Xbox, mais ça n'empêche pas de faire un 'make menuconfig' pour voir comment c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre nous, installer fatx sur un PC linux, berk, c'est vraiment un truc de nerds. Alors qu'on a ext3!

En fait le but est de pouvoir accéder à un disque dur de Xbox monté dans un PC.

Zorro est arrivé !!!

OK, je comprends mieux Xebian pour PC, mais bon, vu l'utilité (pour moi), l'annonce sur Gueux pour V1.0.3 est à la limite de l'abus (ça me rappelle la pub pour l'eau à zéro calorie) :D

Hormis cette parenthèse, j'ai une piste sérieuse pour avancer.

Je m'y colle ce soir.

Compte-rendu d'ici demain.

Encore merci, tu sais qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réussi à charger l'arborescence des sources du noyau xbox 2.6.7 avec

'cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/xbox-linux checkout kernel-2.6 my_dir'

(impossible de charger un tag particulier par ex KERNEL_2_6_7 selon la méthode du readme http://cvs.xbox-linux.org/viewcvs.py/xbox-...1.6&view=markup, NLR).

Tout est au chaud dans le répertoire "my_dir", on peut vérifier qu'on a les mêmes fichiers et ss répertoire par rapport à ce qu'il y a sur "http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/xbox-linux/kernel-2.6/"

Je suis dans /usr/src/

J'ai les ss-rép "my_dir" et "linux-2.6.7"

("linux-2.6.7" obtenu précédemment avec "tar xzf linux-2.6.7.tar.gz")

J'écrase maintenant les fichiers du noyau officiel avec ceux dans "my_dir"

"cp -r my_dir/* linux-2.6.7"

Ca y est, j'ai le noyau patché selon st FFlF.

Je reprends le readme , je fais

"make mrproper"

Et là, pleins d'erreur du genre

/scripts/gcc-version.sh: /scripts/gcc-version.sh: No such file or directory

Makefile:544: Rules.make: No such file or directory

make: *** No rule to make target `Rules.make'. Stop.

NLR, NLR !!!

Il y a un gros blèm dans le principe là. Je vais sérieusement chercher une autre doc je crois.

Au secours!

note: NLR = nique le readme (de m.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ouais, j'ai oublié un détail, faut faire ça avec gcc 3.2, par défaut on doit avoir le 2.95, alors la manip est pas bien compliquée:

cd /bin

ls -l gcc*

et la on comprend tout, faut faire qqchose comme:

ln -sf gcc-3.2 gcc

à moins que ce soit l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ln -sf gcc-3.2 gcc

Le "s" c'est pour les soft links, mais le "f" il correspond à quoi (j'ai un peu la flemme) ? c'est indispensable ?

à moins que ce soit l'inverse?

L'homme qui a compris la syntaxe de ln est en mesure de comprendre l'univers :) (Il y a la même avec for...in....do)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ouais, j'ai oublié un détail, faut faire ça avec gcc 3.2, par défaut on doit avoir le 2.95, alors la manip est pas bien compliquée:

cd /bin

ls -l gcc*

et la on comprend tout, faut faire qqchose comme:

ln -sf gcc-3.2 gcc

à moins que ce soit l'inverse?

Merci de l'info, mais ça suffit pas!

Le fichier "Rules.make" demandé par "make mrproper" se trouve nulle part.

Je pense que c'est la méthode de patch qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'homme qui a compris la syntaxe de ln est en mesure de comprendre l'univers :) (Il y a la même avec for...in....do)

Tu prends ce qu'il y a affiché par ll

et tu écris ln xx yy dans le sens inverse, c'est pourtant simple non :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ris jaune, 3 jours que je galère

Trouve un prétexte pour arrêter la tête haute c'est ce que tu as de mieux à faire :) un truc du genre "mon fusible xbox a grillé". Puis tu t'y remets un peu plus tard :) ("ah tiens j'ai réparé ma xbox")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trouve un prétexte pour arrêter la tête haute c'est ce que tu as de mieux à faire :) un truc du genre "mon fusible xbox a grillé". Puis tu t'y remets un peu plus tard :) ("ah tiens j'ai réparé ma xbox")

Mon fusible (celui entre les deux yeux) a sauté :fouf:

Il faut que je m'arrête pour réparer. Je jette qd même un oeil (celui qui reste valide) aux suggestions diverses. Gardons la foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share