Ftp Et Win98


jlemaire
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'essaye de connecter ma XBOX à mon Pc par FTP. En suivant les tutos, je n'y arrive pas. J'ai essayé FlashFXP et FTP Expert, mais sans succès, il ne trouve pas la XBOX. Je pense avoir bien configuré la XBOX, elle indique une connection réseau (10/half duplex).

Je pense que le problème vient de Win98. Quand je lance le client FTP, il essaye de se connecter sur Internet. Comment lui dire de passer ma la carte réseau et non pas par le modem ADSL ?

Je joins une image de ma configuration réseau.

Si quelqu'un connait une solution...

Merci !

post-5-1091298786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense avoir bien configuré la XBOX

Apparamment vu ce que tu écris après tu ne semble pas savoir ce qu'est une configuration, alors faudrait mieux que tu montre aussi ta config Xbox

10/half duplex
100 ce serait mieux et c'est pas parcequ'il y a du courant dans le cable que la liaison réseau est établie
Quand je lance le client FTP, il essaye de se connecter sur Internet.
Il a aucune raison d'aller sur internet car tu lui donnes l'adresse de ta box, n'estce pas?
Je joins une image de ma configuration réseau.

Elle est où ?

C'est pas une config réseau cette image, merci de faire des recherches, lire les tutos, utiliser google "configuration réseau"

a mon avis t'auras pas beaucoup de réponses avec une question pareille :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit detail (et conseil)aussi allume ta xbox avant de te connecter (utilise un skin avec l'ip de ta box visible, si c'est l'ip qui s'affiche c'est bon, mais si tu as 0.0.0.0 ca marchera pas donc il faut absolument voir l'adresse sur le skin pour pouvoir te connecter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu de façon constructive.

Toff, pas la peine de prendre les gens de haut. Je n'ai surement pas ta connaissance sur le sujet (c'est bien pour ça que je m'adresse à ce forum), ce n'est pas une raison pour être désagréable.

Bon, je vais être plus précis.

Ma XBOX est en marche quand j'essaye de me connecter, et je configure mon logiciel FTP sur mon PC avec l'adresse 192.168.0.6 qu'indique mon dashboard (EVOX), avec le user et mot de passe qui vont bien (XBOX)

Comment puis-je savoir si la connection réseau se fait bien ?

Quand je lance le client FTP, il essaye de se connecter sur Internet.

Il a aucune raison d'aller sur internet car tu lui donnes l'adresse de ta box, n'estce pas?

Je sais bien qu'il ne devrait pas aller sur Internet ! Mais je ne sais pas pourquoi il y va, ni comment l'en empêcher ! Je lui donne en effet l'adresse de la XBOX (192.168.0.6). Je pense qu'il faut que je configure quelquechose dans Windows. Mais je ne sais vraiment pas quoi, ni où crying

Voila, que ceux qui se sent l'âme charitable envers les brebis égarées dans la configuration réseau se penchent sur mon cas. :)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu penses que je le prends de haut tu te trompes ce que je veux dire c'est qu'il est impossible de te répondre car tu ne donnes pas les informations minima utiles.

Et comme tu ne sembles pas t'en rendre compte c'est pour cela que je te renvois aux tutos où à la base du réseau sur google.

Contrairement à ce que tu crois je pense être celui qui t'a répondu de la manière la plus constructive.

Dans quelques semaines si tu as fait les efforts que je te conseille quand tu reverras ce post tu seras d'un tout autre avis qu'aujourd'hui.

Mais c'est sur qu'on ne peux t'obliger à faire des efforts si tu préfères compter sur

ceux qui se sent l'âme charitable envers les brebis égarées
et bien c'est ton choix. Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement à ce que tu crois je pense être celui qui t'a répondu de la manière la plus constructive.

Ben quand ya que deux personnes qui répondent c'est pas compliqué :X

Personellement je trouve que ta réponse était pas terrible et je comprends très bien l'agacement dont a été victime jlemaire. Je m'autorise à me justifier...

Apparamment vu ce que tu écris après tu ne semble pas savoir ce qu'est une configuration
Ca c'est une phrase blessante. Tout le monde sait ce qu'est une configuration. Il faut juste être conscient que pour bien savoir configurer un windoz il faut être en partie lobotomisé ou endoctriné, et on ne peut en vouloir à personne de ne pas s'en sortir.
100 ce serait mieux
mais il ya pas mal de vieux PC équipés en 10 Base-T et si c'est le cas c'est pas la peine de dire que ce serait mieux parce que ça ne sera pas sur ce matériel.
Il a aucune raison d'aller sur internet car tu lui donnes l'adresse de ta box, n'estce pas?
Tu voudrais pas plutot nous sortir une théorie sur le routage dans windoz98 plutot que de poser des questions étranges?
merci de faire des recherches, lire les tutos, utiliser google "configuration réseau"
Ca c'était bien comme phrase. Je confirme. Fallait aussi lui dire de chercher c'est quoi un ping, ou lui expliquer brièvement, ça aurait été utile.
a mon avis t'auras pas beaucoup de réponses avec une question pareille
Mais ça c'est pas cool du tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben quand ya que deux personnes qui répondent c'est pas compliqué :X
Ok je vais donner 2 réponses constructives alors

REP1

salut

moi je me connecte par ftp avec netscape si sa peut t'aider

tu lance netscape et tu tape

ftp://xbox:xbox@192.168.0.6/

xbox : non d'utilisateur

xbox : mot de passe

et normalement sa se connecte et voilou

si ca peut t'aider tan mieux

REP2

Faut allumer la xbox pour s'en servir

Personellement je trouve que ta réponse était pas terrible

Mais tu as le droit, car moi, la tienne je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus à la résolution de son problème, son seul intérêt est de confirmer ce que j'ai dit. Rechercher un minimum afin de savoir poster une question réseau. Tant que le B A BA n'est pas acquis rien ne sert de parler route, ping pong, hack re-hack.

Tout le monde sait ce qu'est une configuration

Donc il fait exprès de pas la donner alors ?

vieux PC équipés en 10 Base-T et si c'est le cas c'est pas la peine de dire que ce serait mieux

Parceque je pensais qu'il avait une carte 10/100 mais t'as raison il peut avoir un très vieux PC

nous sortir une théorie sur le routage dans windoz98 plutot que de poser des questions étranges?

Comme il faut encore traduire ça voulait dire estce qu'a son client il lui donne l'adresse de la xbox

Fallait aussi lui dire de chercher c'est quoi un ping, ou lui expliquer brièvement, ça aurait été utile

Le réseau c'est pas que le ping, en faisant chercher configuration réseau c'était plus large.

a mon avis t'auras pas beaucoup de réponses avec une question pareille

Mais ça c'est pas cool du tout...

Ca c'est pas de ma faute, c'est la réalité, regardes, toi même qu'as tu fait pour l'aider ?

Si quelqu'un pense qu'il peut répondre à jlemaire autre chose que de faire des recherches sur la configuration réseau sur gueux, google et lire les tutos IL PEUT LE FAIRE ;)

PS : afin d'éviter ce genre de remarques c'est promis je ne répondrai plus à de tels posts chinese

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doute que ma question n'est pas assez précise.

Le problème est que je ne sais pas quelle infos supplémentaires sont nécessaires pour qu'on puisse m'aider...

Bon, comme je bosse dans l'informatique (si si), je connais quand même deux trois trucs sur le sujet (oui, je sais ce qu'est un ping).

Quand j'essaye de me connecter directement avec I.E., ça ne donne rien (je mets

ftp://xbox:xbox@192.168.0.6/

xbox : non d'utilisateur

xbox : mot de passe

mais ça tourne dans le vide).

Pour ce qui est de ma configuration réseau, qu'elles infos seraient utiles ?

Faut-il préciser un port (actuellement, c'est le port 21) ?

Bon, si je n'y arrive pas, je vais mettre une carte réseau sur un PC avec XP, il semble que ça fonctionne mieux (parce que je suis allé voir les tutos et les forums sur Gueux !). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toff: je ne veux pas que tu ne répondes pas, je veux simplement que tu élimines le superflu, limite tes réponses à ce que tu sais et qui peut être utile. J'ai pas répondu pour aider, parce que j'en suis dans l'incapacité, j'ai répondu parce que je n'ai pas du tout apprécié ta manière de répondre.

jlemaire: Sinon le problème vient bien d'une histoire de routage, il faut faire comprendre à windoz que les adresses en 192.168.0.xxx il faut aller les chercher sur l'interface ethernet, et pas sur internet par l'intermédiaire du Modem. Alors peut-être que l'IP du PC n'est pas en 192.168.0.xxx ? Peut-être que le masque de sous-réseau n'est pas réglé comme il faut ? (255.255.255.0 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben voila quelquechose qui me parait interessant !

Un problème de routage, donc ?

Soit, alors comment on dit à Win98 de "router" autrement ?

Mon masque de sous réseau est bien en 255.255.255.0

Je me dirige vers la solution XP + Carte réseau 100 Mbps, qui je l'espère va résoudre tous me pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon comme personne d'autre ne vient t'aider

Copies ici les parties network, rdtools et FTP de ton fichier evox.ini de la XBOX

Pour le PC, dans une boite dos tu tapes ipconfig /all et tu copies ici les infos que tu obtiens.

ensuite un truc que j'ai remarqué c'est la carte réseau reconnu NE2000 ça me parait bizarre t'avais pas une disquette avec des drivers à installer lorsque tu as mis ta carte réseau.

C'est plutôt vieux des NE2000, t'es sur que c'est ça ta carte ?

Bon voilà de quoi démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voici ce que j'ai dans Evox :

[Network]

SetupNetwork = Yes

StaticIP = Yes

Ip = 192.168.0.6

Subnetmask = 255.255.255.0

Defaultgateway = 192.168.0.1

DNS1 = 0.0.0.0

DNS2 = 0.0.0.0

SkipIfNolink = No

SetupDelay = 0

[FTP]

Enable = Yes

Password = xbox

IGR = No

[RDTOOLS]

Enable = Yes

IGR = No

Name = XBOX

Pour la partie PC, voila ce que j'ai relevé avec ipconfig/all :

Configuration IP de Windows 98

Nom d'h“te . . . . . . . . : PEPITA

Serveur DNS. . . . . . . . : 212.94.174.85

212.94.174.86

Type de noeud. . . . . . . : Diffuser

ID ‚tendue NetBIOS . . . . :

Routage IP activ‚. . . . . : Non

Proxy WINS activ‚. . . . . : Non

R‚solution NetBIOS par DNS : Non

0 - Carte Ethernet ÿ:

Description . . . . . . . . : PPP Adapter.

Adresse physique. . . . . . : 44-45-53-54-00-00

DHCP activ‚ . . . . . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . : 80.125.125.38

Masque de sous-r‚seau . . . : 255.0.0.0

Passerelle par d‚faut . . . : 80.125.125.38

Serveur DHCP. . . . . . . . : 255.255.255.255

Serveur WINS principal. . . :

Serveur WINS secondaire . . :

Bail obtenu . . . . . . . . : 01 01 80 00:00:00

Bail expirant . . . . . . . : 01 01 80 00:00:00

1 - Carte Ethernet ÿ:

Description . . . . . . . . : Novell 2000 Adapter.

Adresse physique. . . . . . : 00-60-B0-69-E1-78

DHCP activ‚ . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . : 192.168.0.1

Masque de sous-r‚seau . . . : 255.255.255.0

Passerelle par d‚faut . . . :

Serveur WINS principal. . . :

Serveur WINS secondaire . . :

Bail obtenu . . . . . . . . :

Bail expirant . . . . . . . :

C'est bizarre, il y a 2 carte ethernet !?! :huh:

Toute suggestion, commentaire, remarque sont les bienvenus :unsure:

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share