Xbit Et Position Du D0


Invité Xbit-SG
 Share

Messages recommandés

Invité Xbit-SG

Salut

Deja un super bravo a toute l'equipe de ce site.

Apres avoir passer bcps de temps ds les tutos et le forum et n'etant pas une star de la soudure j'ai choisi une puce XBIT.

Que j'ai commence a installer hier apres avoir flashe avec deux bios de 1MB sur lemplacement 2.

quand je branche ma XBOX elle tente de sallumer plusieur fois et le bouton eject clignote vert rouge.

J'ai lu ke c'etai un symtpome du positionnement du D0.

Et quand je vois le plan ci dessous et bien il est impossible de positionner le D0 a cette endroit puisque il se connecte seulement au 2° vers la gauche en partant du D0.

xwire6.jpg

Est ce que la puce que j'ai recu est defectueuse ou alors il faut une soudure :marteau: ?

sinon tout le reste est bien aligne d'apres les reperes du tuto de ce site.

Modifié par Xbit-SG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

sur ta puce tu as 2 contacts séparés de ceux du LPC et c'est l'un de ces 2 contacts qui va toucher le pt D0, si tu regarde bien tu vas voir que l'un des deux tombe bien sur un tt petit point de ta carte mere qui est le D0

Si tu ne le vois pas regarde bien la version de ta xbox....ms normalement tu vois bien ou le contact se fait sur la carte mere

un ptit conseil lime bien les parties restantes de la protection que tu as cassé pour le flash...car elles peuvent t'empecher te bien positionner la puce

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

je vais suivre ton conseil et bien limer. (ce soir!)

Mais tout s'emboite bien c juste le D0 qui se place au mauvaise endroit la petite pointe tombe ds le mauvais trou (le 3° en partant du fil bleu)

Pour la version de ma XBOX je pense ke c'est une v1.5 elle est tres recente (achete moins de 6 mois)

Mais tout est indentique a la photo jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la date d'achat ca ne veux rien dire....

donc reverifie bien ta version car peut etre que c'est le bon point ms que tu est juste a coté

sinon vis bien ta puce ms pas trop fort car moi j'ai eclté une micro resistance qui était en dessous :angry: ms cela n'a pas de conséquence poue le moment :wacko:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité itachi

salut xbit-sg !!

si j'ai bien compris tu a installé ta puce flasher ton bios et maintenant ta box s'allume et s'eteint 3 fois pour finallement clignoter vert/rouge ?

t'inquiete j'ai eu le meme pb et je croyais que c'etait un mauvais positionement de ma puce ! Bah c'etait pas ça , cx'etait mon bios qui n'allait sur ma xbox

donc essaye plusieur bios car pour le D0 sa se place tt seul hihihi

tiens nous au courant de l'avancement du modchip de ta box :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

sa fai plaisir un petit forum dynamique come ca :ok:

Hello itachi keske tu me conseil come bios(nom, taille) et les installer a kel emplacement sur ma XBIT ?

car pour le bios je sais plus ske jai installe (je serais ce soir) jai recupere deux bios ki etai recommande sur un post. (un peu au hasard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

Voila le bios utilise EvolutionX M8 Bios.

jai flashe le bloc 6 avec M8_16.bin (OXOX)

et bloc 5 avec M8.bin (XXOX)

les autres bloc vide !

et encore clignotement vert rouge apres tentative dallumage rate.

je revois le positionnement :( du DO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

voila les ref de ma XBOX

2003-11-14

34605

kel est la version de ma xbox donc ?

et je viens de me prendre la tete pour aligner la petite pointe sur le D0 et bien rien a faire ya un ecart de dingue (ma box est identique a la photo du dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité faf_unit

salut

quand t allume ta box elle boot 3 fois et elle frag et apres ta un ecran noir ??

si oui c ton bios qui passe pas

sur ma box xbit sur crystal j ai un x2 4983_67

x2 4891_67

m8

et les 2 x2 passe tres bien

le m8 beug un peut

donc je te conseil de metre un 4981

et verifi bien tes Switch !!

et par ex le x2 4983_06 ne passe pas !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

pour etre bizarre c super bizarre :blink:

je vais tester avec le bios que tu m'as indique.

voila ou pointe le D0 sur ma XBOX

D0.gif

sur la XBIT, sur la petite patte ou se trouve la pointe il y a juste a cote un autre point qui lui n'a pas de pointe. Et si lui avait une pointe la sa tombe pile poile sur le D0 ! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité itachi

en bios je te conseil le 4981.06 si tu a un dd d'origine ou le 4981.67 si ton dd est de grande capacite :D

pour ma part j'ai installé le 4981.06 dans le "rank 4 " (bios de 256k ds compartiment de 256k SURTOUT )

si ca marche ou si ca marche pas dit le nous on t'aidera ^_^

post-45-1091128327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que dans son cas c'est l'inverse: celui qui se place dans le trou selon toi devrait reposer sur aucun trou et l'autre sur le D0 car il nous as dit que sa xbox est exactement comme la photo qu'il a mise.

Par contre ça c'est bizarre:

[...]sur la petite patte ou se trouve la pointe il y a juste a cote un autre point qui lui n'a pas de pointe. Et si lui avait une pointe la sa tombe pile poile sur le D0 ! crying

:huh: Ca voudrait dire qu'il lui manque la pointe dont il a besoin! Donc y'a plus qu'à souder un fil...

PS: Conseil d'ami: Xecuter2 4981 ;)

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

itachi sur ta photo le point entoure de jaune possede une pointe et tombe bien ds le trou.

Par contre le point entoure de rouge qui lui doit tombe ds le D0, ne possede pas de pointe (Est se que c normal??)

la je charge different bios ds le Block 6

bios 6 4981.06 256K

bios 5 4981.67 256K

bios 4 M8 256K

bios 3 4676.02 Red Noani 256K

bios 2 4983.06 512K

bios 1 4983.07 512K

jai un disk d'origine pour linfo.

je vous tiens au courant de ces test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

je vous tiens au courant de mes tests sa marche pas vert rouge :marteau:

Vous pensez que la puce est defectueuse parceque sur la petite patte il ya k'une pointe et pas deux c pour ca ke je disait que sa tombe pas ds le D0 ??

encore merci pour vos indications :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu as raison,ta puce est déffectueuse,tu devrais avoir 2 pointes sur ta xbit.Celles ci sont faites pour s'adapter a la position du D0 celle ci étant différente suivant les types de console.Retourne ta puce la ou tu l'as achetée et demande un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous tiens au courant de mes tests sa marche pas vert rouge  :marteau:

Vous pensez que la puce est defectueuse parceque sur la petite patte il ya k'une pointe et pas deux c pour ca ke je disait que sa tombe pas ds le D0 ??

encore merci pour vos indications  :ok:

oups

Si tu es en train de dire qu'il te manque le pin extérieur celui qui doit appuyer sur le D0 tu peux renvoyer ta puce elle est pas fini.

J'avais encore jamais entendu ça. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

pfffff !!!

J'ai la rage !! super OMINFO

violent22.gif

Je sais pas souder et je vais pas prendre le risque d'exploser la XBOX

MERCI les gars en tout cas pour votre disponibilite :ok:

je vais renseigner si j'ai un pote qui c souder sinon rembourse direct !

sava je me suis bien roder sur la XBIT pendant 2 jours !!

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share