Origine Des Eeprom Invalides Ou Effacés...


arzzz
 Share

Avez-vous déjà rencontré ce problème?  

171 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà rencontré ce problème?

    • Oui et j'ai réparé ça facile!
      18
    • Oui et ma xbox est encore au placard :-(
      49
    • Non et je touche du bois...
      50
    • C'est qui un eeprom.
      14


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Essaye avec des programmes pour flasher.

Evox, eurasia flash (raincoat), flashx.

Tu les graves en cd de boot et tu mets le bios dans un repertoire bios sur le cd.

Fait un bios de 512k pour pas "perdre" ta puce si le flash rate.

Tu simplifies les menu dans evox (le ini) pour flasher facilement en aveugle.

C'est le bios 4977 que tu vas mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quel abruti !!!!!

J'avais meme pas penser a faire un cd bootable evoX avec juste le menu flash sur le .ini

Je vais tenter ca (au moins je sais sur quel touche faut appuyer lol)

Je vais mettre le 4983.

Et puis tenter ensuite avec un 4977 si ca ne marche pas.

Merci je poste les resultats des que c'est fait, par contre je m'inquiete car je n'ai pas de son non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console frag roue/vert avec un cd de boot evoX dont voici la structure :

Bios

  -bios.bin

Skin

  -skin1

      -menu.jpeg

      -loading.jpg

      -Skin.ini

Backup

  Vide

Trainers

  vide

evox.ini

defaut.xbe

Et voici la section menu du evox.ini

Section "Root"

{

  Item "Flash Bios",@1

}

Si vous voyez une erreur dites le moi

Merci

p.s :

Je suis sur de moi pour le support et le mode de gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive a booter sur le master cd de gueux.

Mais voila j'ai tester un truc pour verifier qu'il repond et :

Je demarre.

J'attend bien deux trois minutes pour etre sur d'etre sous evox.

J'appui au moins 30 fois sur bas pour etre sur d'etre sur le menu "eteindre console"

J'appui sur "A"

et....

La console ne s'arrete pas.......

Si quelqu'un voit une solution pour mon probleme svp car je suis deseperé j'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur le site (et que je peux faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console frag roue/vert avec un cd de boot evoX dont voici la structure :

Bios

  -bios.bin

Skin

  -skin1

      -menu.jpeg

      -loading.jpg

      -Skin.ini

Backup

  Vide

Trainers

  vide

evox.ini

defaut.xbe

Tu as oublié le L dans default.xbe à moins que ce soit une faute de frappe sur le forum seulement.

Et puis tu as bien suivis la procédure de gravure (UDF, etc) ? C'est pas une iso là.

Plus simple tu peux faire une iso des fichiers à graver comme ça tu es sur que tu graves de la bonne façon. Tu fais l'iso avec qwix.

Il y a l'option éteindre la console sur la master cd gueux ?

Sinon essaye la méthode avec enigmah video selector en cd de boot.

Bouton A pour passer en PAL et bouton B pour passer en NTSC (ou alors c'est l'inverse, je sais plus ^^;;)

La derniere solution si rien ne marche c'est celle de l'eeprom mais je suppose que tu n'en a pas donc faudrait en trouver une qui correspond au xbox 1.3 surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde.

J'ai reussi a réparer la xbox d'un pote, une crystal 1.6 equipée d'une x3... pas plus tard qu'il y a une heure.... voila mon expérience...

D'abord... l'erreur.... il ne se souvient plus exactement mais il "aurait":

Activé l'eeprom writeback sous avalaunch...

Passé la console en ntscJ sous xbmc ou sous le bios x3 (il ne se souvenait pas)

Symptomes:

Avec puce et bios x3:

Ecran noir au boot, on entend le "jingle" mircosoft, mais une fois ce dernier terminé, la console accede au HD, fait qq acces reseaux, puis ne fait plus rien...

Chose etrange, sur un CD contenant configmagic, la console a booté une fois... et a chargé le soft (on entendait les samples de l'intro de config magic)

Sans puce:

Logo microsoft visible, jingle, puis erreur systeme (meme avec le disque d'origine, et impossible de booter un jeu)

Avec puce et bios cromwell pour la 1.6 sans adeeprom:

Ca boote bien... attente d'un CD Linux... et linux qui fonctionne correctement !!! (quand on a acheté sa console pour jouer ou xbmc... ben linux.... euhhh... ça sert pas à ça... ;))

Maintenant, ce qui n'a pas marché....

Booter avec un cromwell contenant l'eeprom (que le pote avait heureusement sauvegardé.... héhé dans son malheur)

Booter boxplorer (il parait que certaines personnes y sont arrivés)

Mettre un bios x3 et booter... quelque soit la version...

Maintenant, ce que j'ai fait aujourd'hui:

J'ai commencé par installer le dernier x3, la 3108... pas de boot...

Alors j'ai changé de bank, et j'ai testé les bios debug de yoshihiro... le beta .06, et le beta .67 ... mais pas de boot...

Puis le final 2005_1.6.. logo vert, jingle... puis ecran noir.... attente... appui sur plein de boutons (genre... je teste).. et oh miracle, splash avalon....

Je vais voir dans les parametres... la console est en NTSC J... alors je la passe en pal I... reboot.... logo + jingle microsoft, diode qui clignote rouge !!! console qui s'etteint, reboote toute seule, logo + jingle... message de maintenance !!! ARGL !!!

Je change la banque et repasse sur le bios x3... magique... logo, jingle, logo x3.. menu de config du BIOS !!! :D

Je regarde par ftp... et je vois que le pote avait aussi sauvegardé son eeprom sur la x3... quand il venait d'avoir la console... alors... je me dis... pourquoi pas...

Je restaure l'eeprom depuis la x3...

Reboot.... ecran noir, jingle... ARGL 2... des pasteques... sous le menton !!!

Je repasse sur le bios debug... Ohhh c'est magique, ca marche !!! (un grand bravo et merci à Yoshihiro pour ce bios !!!! respect total !!!)

Avalaunch... un petit tour sur les parametres... NTSC J !!! bon finalement, peut etre que sa sauvegarde sur x3 etait aussi moisie que le reste... je sais pas...

Alors je met config magic par ftp sur le disque...

Je le lance, charge l'eeprom... toujours NTSC J !!! disque loqué.. mais mauvaise clé :o

Je delocke... charge l'eeprom d'origine (magnifique pal 4...)... je relocke... je rebooooote !!!

Le bios debug se lance !!! logo+jingle... qq secondes.. avalaunch... :D

Petit tour dans les settings !!! PAL I :D le bonheur...

Je retire allow eeprom writeback...

J'eteins la console, repasse sur le bios x3...

Logo+jingle....

Quelques tests plustard, je peux dire que tout est rentré dans l'ordre...

Voila, j'espere que cette experience pourra aider certains à réparer leur box.....

A plus !!

Madman

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j ai une xbox 1.6 + avalaunch +DUOX2 sur M8+ sur les 2 banks,DD80Go,lecteur samsung!

J ai installé l emulateur daphneX puis ecran noir,je redemarre plus rien,plus de signal video,plus de son, donc a part ca la xbox marche normalement avec le tsop d origine et le DD d origine,

je sais pas ce qui c est passé,effacement du bios,les 2 bios corrompus ?????? ggne

si y a des pro,je suis toute ouie eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous ! chinese

j'ai eu le même pb sur la console de mon frangin sur laquelle j'ai installé l'exploit SC d'Adoubeur. Je n'ai donc pas de puce installée dedans. Je ne sais pas trop ce qui a provoqué le plantage, mon frangin me dit qu'il n'a rien fait de spécial (à part jouer à Halo 1er du nom...).

Que puis-je faire sachant que :

- j'ai moi-même une autre console pucée (DuoX2)

- j'ai sauvegardé l'eeprom.bin sur mon ordi

Suis-je obligé d'installer une autre puce sur la console qui plante ? Si oui, il me reste une DuoX2, est-ce que je peux mettre celle-ci ?

Merci d'avance ! :ok:

Modifié par Matth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben.... soit tu installes une autre puce... et tu tentes la methode que j'ai postée un peu plus haut...

Sinon, tu peux toujours tenter d'installer un exploit sur le disque dur de ta console morte (avec ta deuxieme xbox), et de faire charger un bios debug par cet exploit (j'ai cru voir des bios debug boot from media) puis tenter de remettre l'eeprom.bin avec configmagic....

Ca me semble une bonne solution avant de prendre le fer à souder ;)

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous je croit que g le meme problem ma xbox clinyote rouge é je n é plus d image a l ecran é je c pas comment ca a pu ce produire mais bon la elle marche plus. esque c un prob de l eeprom é comment je pourais faire pour la faire remarcher.

g une xbox 1.2 lecteur samsung puce duox 2 bleu

aider moi svp crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon euh... je suis un peu perdu là...

Déjà j'ai mis un paquet de temps à refaire fonctionner mon DD avec ma console pucée (alors qu'il suffisait juste de le déloquer, m'enfin :marteau: ...), mais là j'avoue que je comprends pas trop comment "faire charger un bios debug par cet exploit".

thexboxmadman, comment fais-t-on ça stp ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, est-ce qu'il ya moyen de lancer des applis "dans le noir", c'est-à-dire que malgré l'absence d'affichage, est ce que le dash est chargé, ou la lecture DVD au pire ?

Parce que sinon, il "suffit" de lancer Config Magic Final et de recharger son eeprom à l'aveugle et c'est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK j'ai accès à mon DD sans pb grace à ma console pucée, mais je n'arrive pas à lancer les applis qui pourraient me débloquer (Enigmah et Config Magic) à l'aveugle, j'ai l'impression que la console ne lancent pas les dvds et que le dash ne se charge pas...

Si je change le bios qui est chargé par PBL et que je mets un bios BFM, est-ce que celui-ci va se lancer ?

merci les gueux ! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Argl... j'étais plus là.. Pendant un petit moment...

Disons que c'est vrai que la console peut lancer des CDs (en tous cas celle de mon pote le faisait encore)...

Peut être qu'une piste à explorer serait de fabriquer un CD bootable qui charge un bios debug au boot du CD...

Je dirais en faisant un CD bootable avec le contenu du repertoire phoenix... comme dans le tutorial:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=67

(à tenter avec le bios 2005_1.6 debug de yoshiro sur une 1.6)

A tenter.....

Bon courage...

A bientot (je vais essayer de suivre un peut plus ce fil)...

Madman

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous.....

j'ais un souci similaire avec ma xbox xenium

je veux utiliser addeeprom mais je n' y arrive pas...... :(

je mais tous les fichiers dans c:\xbox\.......

je lance l'invite

je recherche le repertoire

et je mets c:\xbox\addEeprom cromwell-patched.bin eeprom.bin

et la erreur chemin non trouver

help me crying j'ais besoin de ma bobox

si quelqu'un peut me detailler ca serais super

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ben disons qu'avec les anciennes versions de consoles..on bootait sur puce un bios 4977 et ca roulait..mais apres les 1.4 ...je ne sais pas :wacko:..enfin j'ai mon idée...

Intégrer l'eeprom dans le bios chargé (xbtools le fait) et voir avec une puce...

thexboxmadman dit:

Sinon, tu peux toujours tenter d'installer un exploit sur le disque dur de ta console morte (avec ta deuxieme xbox), et de faire charger un bios debug par cet exploit (j'ai cru voir des bios debug boot from media) puis tenter de remettre l'eeprom.bin avec configmagic....

Ca me semble une bonne solution avant de prendre le fer à souder

Si ca peut booter en "aveugle" c'est plausible comme idée hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki je te remercie bien pour ces infos :)

Tu dit "Intégrer l'eeprom " mais sa doit être l'eeprom d'origine ou peut -on en prendre une autre ?

Je suppose que c'est celle apartenant à la carte mere mais bon ....

Je n'ai plus le disque d'origine

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces