Origine Des Eeprom Invalides Ou Effacés...


arzzz
 Share

Avez-vous déjà rencontré ce problème?  

171 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà rencontré ce problème?

    • Oui et j'ai réparé ça facile!
      18
    • Oui et ma xbox est encore au placard :-(
      49
    • Non et je touche du bois...
      50
    • C'est qui un eeprom.
      14


Messages recommandés

Ben le problème c'est que des bios qui ne lisent pas du tout l'eeprom je ne suis pas sûr que ca existe vraiment, ou alors il y a autre chose qui lit l'eeprom.

J'ai fait quelques tests avec un 4977 là, j'arrive a bien booter avec une eeprom invalide mais suivant ce que j'écrit dessus mais xbox démarre des fois en noir et blanc. Donc forcément ca lit vu que je change rien d'autre, non ?

Pour le hdd délocké oui ca parait logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon j'aurais bien besoin d'aide s'il y a un fou de la crypto dans le coin...

En fait j'ai ressoudé mon eeprom corrompue sur une bonne carte mere. Et avec un bios 4977 ca démarre bien : j'ai pu dumper le contenu de mon eeprom corrompue. Avec un peu de chance j'ai tout ce qu'il me faut dedans pour la refaire bien ou tout du moins récupérer le hdd unlock password.

A noter que config magic n'apprécie pas le contenu de l'eeprom (normal) et me met l'erreur suivante "INVALID XBOX VERSION SPECIFIED" (du coup j'ai backup l'eeprom avec un autre prog). Est-ce que cela peut me guider pour savoir où est le problème dans mon eeprom ?

Je sens que je touche au but car dans mon fichier il y a l'air d'y avoir toutes les clés nécessaires pour reconstituer le mot de passe.

Je vous met le fichier de l'eeprom corrompue, si quelqu'un a une idée...

Merci

EEPROMBackupREC.bin

Modifié par damien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour arzzz: en fait on dénombre 2 EEPROMs dans la boite, celle dénommée TSOP qui contient le BIOS, et une autre de capacité beaucoup plus modeste qui est celle en question ici.

Le BIOS utilise ou non les infos que contient cette dernière, qu'il soit sur une modchip ou sur le TSOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

avec un ami, on a tenter de me remettre de l'ordre dans l'eeprom avec une xenium sans soudure... au préalable, il avait préparé avec OS 2.0.1

impossible d'éditer l'eeprom et impossible de délocker le dd...

impossible de démarrer totalement avec un 4977... ça boot, ça frag et ça reboot...même avec un cdboot, ça plante...

a mon avis, l'eeprom était effacé...

donc adios le phoenix et le dd (bon c'est le dd d'origine, c'est pas la mort...) et bonjour achat d'une xenium et d'un new dd...

avec sa xenium, on a mi un dd d'origine avec un backup d'eeprom valide et on a utiliser l'option restore eeprom...

le redémarrage sans puce n'a posé aucun prb...avec ce dd d'origine mais bon fini le phonix pour moi, la xenium est trop bien!

je passe commande d'une xenium et d'un dd de taille plus conséquente!

++

Modifié par arzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon eeprom était visiblement corrompue après un crash sous avalaunch.

J'ai programmé une bank de ma XBIT avec le cromwell modifié par une eeprom de la console d'un pote, et une autre bank avec le X2 4981.06.

Boot sur la bank Cromwell, eject du lecteur DVD, puis reboot sur le bios X2 et ça marche...

Par contre plus de dash Kro$oft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Une solution simple pour récupérer une bad eprom existe, j'ai fais ce post qui explique la chose :

C'est par là. La Soluce se trouve au 12e post

Pour y arriver il suffit d'avoir "Enighma video-selector". C'est le seul CD/DVD que la console a bien voulu lancer, ensuite j'ai revalider "PAL". Je pense que cette astuce est applicable à bon nombre de corruption d'eprom mais risque de pas ne pas fonctionner dans le cas d'un effacement complet de celle-ci (quoi-que <_< )On peut appliquer cette astuce en aveugle (écran noir) ceux qui l'ont fait me l'on confirmé.

Info pour FFIF, je cite ":Pour arzzz: en fait on dénombre 2 EEPROMs dans la boite, celle dénommée TSOP qui contient le BIOS, et une autre de capacité beaucoup plus modeste qui est celle en question ici."

Le TSOP contenant le bios est une Flasheprom pas une Eprom (le mode de programmation est complètement différent puisque seul la première peut être flashé directement sur la carte où elle est montée. La seul Eprom de la Xbox est la 24C04 contenant les parmètres "régions" et utilsateur.

A+

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux? Juste Enighma video selector ??? :D

Pour les EEPROMs, les 2 sont flashable sur la carte où elles sont montées!

En fait j'ai apris des trucs ici, mais je sais pas si c'est sûr:

EPROM: Erasable Programable Read Only Memory

parmis lesquelles on trouve les EPROM à UV

EEPROM: Electrically Erasable Programable Read Only Memory

et celles-ci sont donc effaçable de manière électrique, comme le TSOP et l'EEPROM qui se corompt on ne sait trop pourquoi encore..

Alors y'a-t-il vraiment une grande différence technologique entre ces 2 composants? Une FlashROM n'est elle pas une EEPROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux? Juste Enighma video selector ??? :D

Pour les EEPROMs, les 2 sont flashable sur la carte où elles sont montées!

En fait j'ai apris des trucs ici, mais je sais pas si c'est sûr:

EPROM: Erasable Programable Read Only Memory

parmis lesquelles on trouve les EPROM à UV

EEPROM: Electrically Erasable Programable Read Only Memory

et celles-ci sont donc effaçable de manière électrique, comme le TSOP et l'EEPROM qui se corompt on ne sait trop pourquoi encore..

Alors y'a-t-il vraiment une grande différence technologique entre ces 2 composants? Une FlashROM n'est elle pas une EEPROM?

Non c'est pas la même chose c'est pour ça que leur nom diffère surtout concernant les FlashEprom et les eprom. Je sais la confusion est facile et je vais essayer de faire simple :

L'eprom 24C08 de l'xbox est reparamétrable et reprogrammable par le bias du bios de la console, c'est le cas de la plupart des eproms de petites taille (2x4 pattes) contenant des paramètres utilisateur (on trouve ce système dans les demodulateurs SAT par exemple). Dans ce cas il s'agit d'une Eprom simple

La FlasEprom elle, contient le bios du système, sa reprogrammation peut se faire directement depuis la carte mère où elle est montée. Si le bios de la Xbox était contenu dans une Eprom principale au lieu d'une Flasheprom, la reprogrammation du bios serait impossible, c'est comme ça avec les Eprom de type complexe.

L'exemple le plus parlant est celui de la puce "Extender 1.1" à 29 fils qui était basé sur une Eprom type 27C2001, sa reprogrammation par Evox ou n'importe quelle autres prog deouis la Xbox était impossible autremant que sur un programmateur d'Eprom. C'est pour ça que l'utilisation d'une FlashEprom a réglé ce problème (Homemade, je me suis fais la mienne)

Sérieux? Juste Enighma video selector ??? :D

Lit mon post tu verra par toi-même, d'autres ont depuis essayés et on récuprérés leur xbox (j'avais fait le même topic chez Xbox-hacks, c'est là que d'autres avaient rapporté leurs résultat en suivant ma méthode, mais le forum a subit des dommages et mon topic n'a pas résisté).

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je pense qu'enigmah video switch règle un prob précis. Mais ne permet pas de régler tous les prob.

Dans mon cas, quand j'ai utilisé enigmah, ça a permet de règler le plantage de la Xbox lorsque j'allais sur le dash original mais l'eeprom était tjrs corompue (config magic afficahit "Invalid Xvox Version Specification")

@Tsidoune : Si tu donnais plus d'information sur ta XBox, on pourrait ptet t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je pense qu'enigmah video switch règle un prob précis. Mais ne permet pas de régler tous les prob.

Dans mon cas, quand j'ai utilisé enigmah, ça a permet de règler le plantage de la Xbox lorsque j'allais sur le dash original mais l'eeprom était tjrs corompue (config magic afficahit "Invalid Xvox Version Specification")

@Tsidoune :  Si tu donnais plus d'information sur ta XBox, on pourrait ptet t'aider.

Je ne dis pas que Enighma permet de régler tout les problèmes, evidemment ce seait trop beau, mais d'essayer d'abord la technique que j'ai décris plus haut à le mérite d'eviter de se lancer des des manip fastidieuses. Dans mon cas je n'ai eu qu'à utiliser Enighma pour que la Box refonctionne normalement, un utilisateur du forum de xbox-hacks qui avait écran noir à lui aussi résolu son prob d'eprom avec Enighma suite à mon Sujet sur leur Forum.

C'est une solution, mais ce n'est pas non plus LA solution ultime.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C une xbox v1.2 qui était avant modifier avec un exploit mais lors du bogue d'un programme mon ami a redémarré sa xbox et plus rien. Elle a les signes dit au début du topic. Bref je lui ais mis une puce aladdin live et je lui ai mis un bios 4977, mais ca ne fonctionne toujours pas.J'ai égallement essaillé avec le cd enigmha en tentant de booter avec, bien sur en le faisant dans le noir,car je n'ai pas d'image et ca n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublier de dire que lorsque j'inscrit le bios sur la puce (bios 4977) avec le programeur aldliv2 il me met un message d'erreur il efface l'ancien bios, il ecrit le nouveau bios et lorsqu'il a fini il veut le vérifier , mais ca ne fonctionne pas il me met un message d'erreur. J'ai vérifier dans les paramètre du prog et il n'y a pas le 4977:

Rom = "Xbox Original 3944",0x542c62cb976a4993c8c5027dff9638ce

Rom = "Xbox Original 4034",0xf20cd7574bb4b2a69810b2e9f766a90d

Rom = "Xbox Rec CD Debug",0x3dde2f4a0b772f6619f30c151339b8b7

Rom = "Xbox Rec CD Retail",0x0716573694b60111fe24b834c3531c9d

Rom = "xecuter2 4973 xbox1.0 256k",0x7137c693e67554b92873d3ec5cdbb1d8

Rom = "xecuter2 4973 xbox1.1 256k",0xb4f9a0c9f363c49751268ed0bd4126e4

Rom = "xecuter2 xbox1.0 1mb",0x18ae3a651037c6ac8a7bb19497193c57

Rom = "xecuter2 xbox1.0 256k",0x94928743972d443385721e5b92e5f7fb

Rom = "xecuter2 xbox1.1 1mb",0xf6e885e88590c9aa625e3ca5f0744390

Rom = "xecuter2 xbox1.1 256k",0xa154577a223e2de097195dae062a4f10

Rom = "xecuter2 xbox1.1 4x256k",0xc92a29a5db0d7d43abe1ee750b35184b

Rom = "xecuter2 xbox1.1 512k",0xbce442c9340aeb7a82697cd3f176c8ff

Rom = "xecuter2 xbox1.1 512k",0x4fc144f5395dc3e59ef984a681c740ee

Rom = "Xecuter2 4981.06",0xCA25C9B3721DA8C96C4770515DBCDA07

Rom = "Xecuter2 4981.67",0xB6EB9FB7B79795C962B7F998EE4A8694

Rom = "Xecuter2 4982.06",0x28B8D76D201E65F5485B77591C510A6A

Rom = "Xecuter2 4982.67",0x42FEFE003AC48D1467DB0EF1E3116330

Rom = "Xecuter2 4983.06",0x5A1E9BCE94DD8183906745841850F839

Rom = "Xecuter2 4983.67",0x80690587D8B936DD5C3E689FCAEF8AE6

Rom = "Xecuter2 4983.06 BFM",0x237709D29C81CEC1488EC0CB8F0F9704

Rom = "Xecuter2 4983.67 BFM",0xC7D64B0ADC2C934705F8FC8EB5D7EB22

Rom = "EvoX M7",0x93DB270779F5B964F50BE075A5D5D2D2

Rom = "EvoX M7 EjectFix",0xF0980189407ABCA8D1F8D823621BEAF0

Rom = "Xecuter2 4981.06 red",0x2447ACE9A652AF2CBC4801A7BE57E4C0

Est-ce que ca se peut que se soit la cause du problème la puce ne reconnais pas le bios???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, le truc pour eviter que avalaunch ne bousille votre eeprom est de desactiver:

allow eeprom writeback (le mettre en disable...)

votre eeprom sera proteger contre une ecriture...

je touche du bois, depuis que j'ai installer avalaunch, pas une petite embrouille d'eeprom...

tsidoune: essaye de mettre la rom du 4977 dans ton fichier (tu peut la recuperer avec le logiciel qui detecte le bios...) essaye... peut etre que ton pb vient de la...

enigmah resoud uniquement le probleme suivant: la console est passé en ntsc donc, plus d'image... il faut la remettre en pal avec enigmah

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enigmah resoud uniquement le probleme suivant: la console est passé en ntsc donc, plus d'image... il faut la remettre en pal avec enigmah

C'est pas aussi simple que ça, car dans mon cas cf mon topic cité plus haut, la console n'était pas simlement passé en NTSC.

J'ai un câble vidéo RVB et ma TV est compatible NTSC, j'avais bien une image mais en RVB elle était complètement verte (pas de bleu ni de rouge) et en composite presque normal mais surtout la console rebootait 3x puis frag et seul ONIMUSHA et Enighma pouvaient booter, rien d'autre. Ca ça n'a rien à voir avec le simple fait que la console soit en NTSC au lieu de PAL. Pour ma part je suis dans le hacking Xbox depuis ses débuts, bien avant que Gueux surpasse Xbox-Hacks et je peu te dire que dans le cas décrit clairement dans mon topic il s'agissait bien d'une eprom corrompue, rattrapé simplement avec un CD Enighma vidéo-selector et un bios X2 4981 (dans mon topic j'explique les problèmes rencontré en utilisant un bios d'origine 5101 ainsi que son dérivé EvoxM7).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt les gars

moi jai un petit sousie

suis dans mais debut xbox modifie

jai fait une petite erreur consernant l eeprom

avec conficmagiq

le blem ke jai pas sauvegarde eeprom

depuit mais jeux passe en englais !!

XBOX VERSION = V1.0

KERNEL VERSION: 1.0.5838.1

XBOX RAM = 64 MBYTES

XBOX SERIAL NUMBER = 422136320803

XBOX MAC ADDRESS = 00-50-F2-5F-56-78

XBOX ONLINE KEY = 01F96DABB9500A0BF3EA2686BB584BF5

XBOX VIDEO MODE = PAL

XBOX XBE REGION = 04

XBOX HDD KEY = 158CCB9EB99132F4A924AB1E041E16F5

XBOX CONFOUNDER = 00000000804A1C00

XBOX HDD MODEL = WDC WD80EB-28CGH1

XBOX HDD SERIAL = WD-WMA9N2037029

XBOX HDD PASSWORD = BC6A7C88FADB858C52A7D14DEB8843325077A566

XBOX DVD MODEL = THOMSON-DVD

mercie d avance snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Quandiraton

Salut à tous,

Moi aussi j'ai quelques soucis avec ma bobox!!

Certain jeux ne fonbctionnent plus ( backup et original) je pense que se doit etre un prob d'eeprom, mais j'en suis pas sûr!

Je voudrai donc savoir si mes problémes pouvaient être dû à des eeprom invalides???

Quandiraton, XBOX 1,1

HDD 120Go

Xenium ICE

Merci, quandiraton que ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Quandiraton

Resalut à tous,

Voila que je m'ennerve avec ma box, et je remet simplement mon ancien Hdd (d'origine) et je replace un backup qui ne fonctionnait pas avec mon hdd 120 Go

ET LA surprise ça marche nickel!!

Pourtant mes partitions C et e SONT IDENTIQUENT SUR LES 2 hdd

ALORS SI QQUN A UNE EXPLICATION QUI ME SORTE DE LA QUATRIEME DIMENSION !!!!!!!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut tt le monde, ce topic est genial,

je voulé savoir si cette methode est applicable à une xbox 1.6 cristal:

pour info, jé deja flashé mon aladin avec le 4977 mais toujours un ecran noir.

telecharger les fichiers suivants.

>>http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/cromwell-patched.zip

>>http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/addeeprom.zip

recuperer ensuite une eeprom.bin valide (soit le votre soit une autre)

mettre le tout dans un dossier.

ouvrir l'invite de commande

taper "addEeprom cromwell-patched.bin eeprom.bin"

sans les guillemets et en respectant l'arborescence de votre dossier

ca doit dire patch succesfully (ou un truc pareil)

recuperer le fichier : cromwell-patched.bin ki fait 256ko

puis avec x2bm transformer le a la taille de bios ki vous convient

pour mon cas (1024ko)

flasher ensuite votre puce

booter avec ce bios, le lecteur dvd ejecte , ça y est l'eeproom est restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi suit à une erreur de flashage du bios de ma puce il redemarre et la ecran noir, mais pas de frag rouge/vert

quand je demarre sur le bios d'origine ( puce etteinte )

la il me demmare le xbox puis erreur 16 et frag rouge/vert!

de le impossible de booter sur un jeux officiel ou sur un cd boot!

Mon ftp n'est plus accesible non plus!

J'aimerais savoir si ca peut aussi provenire d un probleme d'eeprom!

Et si vous avez une solution pour mon probleme!

Merci D'avance

NeoRam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi suit à une erreur de flashage du bios de ma puce  il redemarre et la ecran noir, mais pas de frag rouge/vert

quand je demarre sur le bios d'origine ( puce etteinte )

la il me demmare le xbox puis erreur 16 et frag rouge/vert!

de le impossible de booter sur un jeux officiel ou sur un cd boot!

Mon ftp n'est plus accesible non plus!

Ta puce est éteinte, c'est normal que tu n'es pas acces au ftp et que les cds ne bootent pas.

Essaye la même chose puce allumée (quand tu as l'écran noir)

Si ça marche pas, c'est peut etre un probleme de flashage (tu as un bios corrompu a cause d'un flashage raté) et non un prob d'eeprom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bnsoir,

Je suis une victime de l'eeprom invalides ou effacé !

J'ai voulu flashé ma puce avec un bios debug, helas mille fois hélas j'ai pris un bios non-adapté a mon chipset graphique (focus au lieu de connexant).

Et depuis ma console n'afcihe plus rien (son & image)

Si je demarre puce desactivé :

3 boot et frag rouge vert

Si je demarre puce activée bank 1 ou 2 lecteur de dvd vide :

Demarrage et frag rouge vert

Si je demarre avec un jeu original ou la rcx :

Rien d'anormal sur la led (dernier temoin qu'il me reste)

J'ajoute que l'icone de notification de XP m'indique que la boite est reconnue sur le reseau.

Avec la rcx l'IP par defaut est 192.168.0.4 or je n'arrive pas a me connecter a cette adresse par ftp ou en ping.

J'ajoute encore qu'avant de flasher mon bios j'ai formaté ma partition C:

Donc plus de dash d'origine ou hacké.

Ma xbox est elle reparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces