Origine Des Eeprom Invalides Ou Effacés...


arzzz
 Share

Avez-vous déjà rencontré ce problème?  

171 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà rencontré ce problème?

    • Oui et j'ai réparé ça facile!
      18
    • Oui et ma xbox est encore au placard :-(
      49
    • Non et je touche du bois...
      50
    • C'est qui un eeprom.
      14


Messages recommandés

Salut à tous!

a en lire les réçents messages, on se rend compte que de + en + d'eeprom s'effacent ou se corrompent comme par magie...Il en résulte un démarrage avec une led 1/4 s vert puis un clignotement rouge...le tout accompagné d'un écran noir (pas de sorties video).

J'ouvre donc ce post afin que les personnes qui ont eu se soucis apportent leur pierre à l'édifice en expliquant les conditions qui ont amené à cette défaillance (afin de pouvoir identifier la cause...) ainsi que les différentes solutions mises en oeuvre pour se sortir de cette mouisse...

Perso, j'ai eu le soucis avec un emulateur (fba-x) qui a freezé lors du chargement d'une rom (sous evox), un reset et paf au démarrage...les symptomes pré-cités...

J'ai aussi lu que l'eeprom pouvait s'effacer en cas de sur-tension

De ce que j'ai vu pour réparer une xbox avec eeprom invalide :

- avoir une puce

[soit une xbit avec port usb pour la reprogrammer via le pc / soit désouder sa puce, la flasher via un programmateur externe (on peut utiliser celui de l'executeur avec un soft si j'ai bien compris http://www.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2345 )

ou avoir une puce capable de réparer l'eeprom et possédant son bios interne pour démarrer sans eeprom et capable de charger bios via cd gravé indépendamment comme par exemple la puce xenium...]

- mettre un bios 4977 ou le bios debug sur cette puce pour quelle boot la console avec eeprom invalide...

- avoir de quoi recharger l'eeprom doit soit son backup sur PC / ou son backup sur DD Xbox et un DD délocké! - COOL on peut ainsi sauver son dd original soit un backup trouvé sur le net et là, on doit utiliser un nouveau DD pas locké (et le dd original lockée sert de presse papier...) ou encore ne plus se servir de l'eeprom et rester avec le bios 4977...(solution également envisageable si l'eeprom est mort...).

Pour reprogrammer l'eeprom suivre ce tutos (en anglais désolé)

Scenario 3

Symptoms:

Your XBox turns on there's no video output, no sound and a flashing red power LED.

Solution:

Don't fear, this IS fixable (with the right tools).

You will require a modchip with a programmer (or some way of externally programming the modchip).

There two cases really, you have a backup of your EEPROM or you don't.

Case 1 - You DO have a backup:

- First of all, congrats for being smart enough in having backups.

- Second, what you need is a patched Cromwell BIOS with a programm called "AddEeprom".

- Get your EEPROM backup and use AddEeprom to insert it into the cromwell binary.

- Flash this BIOS to your modchip and boot it up. The DVD-tray will eject and your EEPROM is restored!

- If it didn't work the first time: boot it again or make sure you did everything correctly.

Case 2 - You do NOT have a backup:

- First of all, shame on you for not having backups.

* Note: if you (still) have the original harddisk that was NEVER unlocked: The HD is pretty much useless now.

* Note: In case you have a locked harddisk (using ConfigMagic) the password is "TEAMASSEMBLY".

- What you need is a patched Cromwell BIOS with a programm called "AddEeprom".

- Get a EEPROM backup and use AddEeprom to insert it into the cromwell binary.

* Note: Make sure that the EEPROM uses the right video settings (PAL or NTSC).

* Note: There is a EEPROM editing tool for the PC (called LiveInfo) which allows you to edit EEPROM settings.

- Flash this BIOS to your modchip and boot it up. The DVD-tray will eject and your EEPROM is restored!

- If it didn't work the first time: boot it again or make sure you did everything correctly. 

Début de traduction :

 

methode:

telecharger les fichiers suivants.

>>http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/cromwell-patched.zip

>>http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/addeeprom.zip

recuperer ensuite une eeprom.bin valide (soit le votre soit une autre)

mettre le tout dans un dossier.

ouvrir l'invite de commande

taper "addEeprom cromwell-patched.bin eeprom.bin"

sans les guillemets et en respectant l'arborescence de votre dossier

ca doit dire patch succesfully (ou un truc pareil)

recuperer le fichier : cromwell-patched.bin ki fait 256ko

puis avec x2bm transformer le a la taille de bios ki vous convient

pour mon cas (1024ko)

flasher ensuite votre puce

booter avec ce bios, le lecteur dvd ejecte , ça y est l'eeproom est restaurer...

- si l'eeprom n'est que corrompu (paramètre région incohérent entre eux), un soft comme configmagic permet de remettre de l'ordre...(ou os interne xenium) ce qui permet de sauver le dd locké...

- si on a un DD vierge, il faut utiliser le cd MASTER GUEUX au démarrage, formater le dd vierge et le cd de gueux le modèle comme un dd xbox et la c'est OK...

voila pour moi et vous? origine du problème? et solution entreprise? ...

Merci à tous!

Modifié par arzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi ca me la fais hier matin la derniere chose que j'ai fait c'etait de me servire de xbmc (version de debut juillet je pense) j'ai acceder par erreur au xns et j'ai rebooter ensuite g regarder un film, j'ai eteint. et hop le lendemain plus de vidéo (au fait jlz pour mon post d'hier g réussi a acceder au ftp mais il n'y a plus de backup eeprom dessus!!!!!!!!!!! si j'en recupere un autre et que j'en met un sur la place d'origine du hdd cela remarcheras t'il?) ou sinon comment flasher la box avec le 4977 par ftp (g rien compris au tuto... je sais je merite des tartes dans la gu...le) pour info g supprimer la ligne de commande pour flasher dans mon evox.ini... et quel soft ftp utilisé pour cela j'utilise filezilla et je ne peux rien lancer a distance avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

correction: sur mon autre hdd (plus de c/backup/eeprom non plus bizarre...) je peux bien flasher mon bios (mais a la veuglette donc si qq peut me guider depuis le demarrage evox...) donc si c'est possible et si sa va marcher (pas de modchip, juste le tsop faut que je fasse gaffe!!!) remettre c/backup/eeprom dans la partition et son fichier d'origine par ftp , sans rebooter flasher le bios avec le 4977 en 256k (au fait je peux bien flasher le tsop avec celuil ci????) et a la fin du flashage la console s'etteindra seule et quand je la rallumerais j'aurais ma vidéo ( réponder moi vite svp car la je sue des gouttes comme mon poing depuis hier MERCI A TOUS LES GUEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait difficele de te guider pour le flash sous evox : ça dépend de ton evox.ini

Le mieux c'est de télécgharger sur ta console un evox.ini ou il n'ya que le flash dans les menu, et de ne mettre que le bios 4977 dans le répertoire c:\bios.

Après tu fait "A" pour accéder au flash, "A" pour sélectionner le seul et unique bios, et enfin "Y" pour lancer le flash. Si tout ce passes bien, ta console doit s'éteindre d'elle-même au bout de quelques secondes.

Mais pour tout ça il faut que tu arrive à lancer evox ce dont je ne suis pas sûr du tout...

Enfin tu arrives à accéder au ftp via evox c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui evox se lance j'ai du ftp sur mon hdd origine mais aucune apps se lance ou plutot ca gele ( g attraper ce probleme avec mon 120go est avec lui plus de ftp et quand j'essaie d'ouvrir mon tirroir il se referme aussitot on dirait que sa n'arrete pas de rebooter et la led est verte pour les 2 dd )

Tu croie que rien qu'en flashant le bios avec 4977 ( sur ma carte mere ,la ou il y a l'enplacement avec les trous ce n'est pas boucher donc si j'en croie le tuto c'est flashable avec un 256k) ma video seras revenue (plus d'eeprom sur le hdd, je sais pas si c'est liee ...) merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon sur un site pour le logiciel addeeprom

on dit (en anglais) de patcher un eeprom avec ce logiciel

de flasher le bios avec cromwell patched (256k)

et la l'eeprom sera restaurer (prevenez moi si c'est pas ca !!!)

mais moi g que le tsop donc il faudrait que j'installe linux temporairement pour reflasher mon bios ensuite avec un bios x2 et ensuite réinstaller evox

waouh quel bordel quand t'a pas de modchip

reponder moi svp, je suis au bord du suicide :( (en detail ce que je dois faire) :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre : normalement avec le bios flashé tu devrais pourvoir lancer evox normalement.

La méthode cromwell ça consiste à mettre une copie d'eeprom dans le bios, à flasher avec ce bios et à rebooter : lors du boot le bios cromwell flash l'eeprom tout seul comme un grand. Ensuite tu reflashes avec ton bios d'origine (mieux vaut le 4977). Le problème c'est que tu ne pourras jamais faire tout ça sans modchip.

Moi j'ai essayé (avec un modchip) mais ça marchait pas bien : avec mon propre fichier eeprom ça plantait, avec un bios contenant déjà une eeprom, ça a marché partiellement. C'est à dire que la seule différence c'est que je pouvais lancer ConfigMagic sans qu'il plante : ce qui m'a permis de remettre mon eeprom d'origine.

En fait ce que tu pourrais essayerc'est de te faire un CD avec configmagic et ton epprom : tu peux lui demnader de reflasher automatiquement l'eeprom au momment du boot sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je boote sur le cd je suis le tuto mais ca ne marche pas (la led frag orange rouge) g essayer avec l'eeprom du cd et avec l'eeprom d'un pote rien a faire

Faut il un eeprom du meme modele de ma xbox ou absolument celuil qui etait dans le repertoir backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon les mecs j'ai réussit. merci a redgob et magic config final

je vais pouvoir rejouer...

Ce qui est bien avec toi c'est qu'il suffit de te laisser chercher un peu tu finis toujours par y arriver tout seul :P

Sinon content que tu t'en sois enfin sorti ! :)

Est-ce que tu pourrais détailler un plus peu ta solution pour qu'elle puisse aider d'autres personnes qui auraient le même pb ? D'autant plus qu'un modo a épinglé le sujet.

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je n'y arrivais pas avec configfinal en cd,ma console devait refuser debooter dessus, donc je l'ai passer en ftp par la box (g virer toute mes apps pour ne pas me tromper d'apps ensuite g pris un eeprom de la box d'un copain que j'ai mis a la place de celuil qui etait dans config final (je sais pas si avec celui fournit sa irait...) ensuite g suivit la "notice" en anglais de configfinal pour la cas sans image apres g redemarrer ma console est l'image est revenu!!! :rolleyes:

voila une methode a faire sans modchip (flasher votre bios a la veuglette avec le 4977 pour plus de "sécurité" au niveau de l'eeprom)

en tout cas je ne crois pas que je changerais de bios de sitot :)

ps: mes apps ne se lancait pas car j'avais verouiller mon acces a f avec evox (pour eviter le petit frere de jouer :prout: ) j'avais pas fais gaffe a mon ini

je merite des tartes

Modifié par billdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité faracane

bonjour a tous quelqu'un pourrai m'expliquer clairement ce qu'un Eeprom j'ai le meme probl et j'éssé de comprendr... merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous

ça a fait la meme chose a mon pote il flash le bios de sa xbit et au redemarage

frag rouge et ecran noir. on l'a reflasher avec un bios x2 je ne sais plus lequel

mais le 4977 ne marchait pas. evox se lance mais les applications ou jeux plantent

ensuite on a tester le bios iND-BiOS.5001 et tout a remarché nickel sauf un peux lent au demarage.

si sa peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Jamais entendu parlé de ce bios iND-BiOS.5001, il est compatible 1.0 à 1.5 ça peut p-e être aider les 1.4 et 1.5...

Description :  Voici le premier bios de la team IndBios. Ils ont implémentés toutes les fonctions qu'ils savaient implémentées à part 2 pour le moment : un hack pour le Xbox Live et le ftp. Pour le premier, ils ne le feront jamais; pour le second, ils savent pas encore. Toutes les options présentes dans le bios sont configurables par un fichier cfg. Le boot sera plus long, le temps que l'IDE s'initialise et que le fichier soit lu. Si vous trouvez le temps long, vous pouvez injecter votre config grâce à configInjector. Lisez bien son readme avant de l'utiliser.

Voici les caractéristiques initiales de ce bios :

-Bootloader pour les Xbox 1.0 à 1.5

-Support Connexant/Focus

-lba48

-Boot les originaux, les codes non signés et les backups

-Macrovision Désactivée

-Ecran d'erreur personnalisé

-Patch des xbe à la volée :

--Media patch

--FATX Patch

-Changement du DD autorisé

-Eject Fix (ne reboote pas la console lors qu'on appuie sur le bouton eject

-Pas de vérification du cable video

-In Game Reset - Off/Rapide/Complet

--Reset du jeu/Reset du Dash

-Intro du bios configurable :

--Animation:

---Flubber personnalisé, chargé depuis c:\flubber.x ou un fichier précisé par l'utilisateur

---(dés)activée/rapide/lente

---Couleur du flubber, scene(3), brouillard

---Flubber radius

---15 angles de la Camera

---blob normal ou 3d fil de fer

--Splash Screen:

---X logo perso, chargé depuis c:\xlogo.x ou un fichier spécifié

---hacks classique (cf xbtool)

---(dés)activer la lumière (la lumière blanche qui vient d'en haut à droite)

---(dés)activer les Trademarks

---Remplace le texte "XBOX" par "IND-BIOS"

---Texte "Xbox" perso, chargé depuis c:\text.x ou un fichier spécifié

---couleur du texte XBOX

---couleur du fond

---logo "Microsoft" perso, chargé depuis c:\mslogo.bmp

Couleur de la LED configurable

Vitesse du ventilateur configurable

Séquence de boot configurable

Utilise e:\dashboard.xbx (optionel), pour spécifier le dash à lancer par un le bios debug

Boot de certains bios BFM depuis e:\xboxrom.bin

Pas de check du DVD

Chargement Auto des DVD (dés)activé

http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1609

pour prb eeprom, qq1 d'autre là testé?

...

La recherche avance!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment le 4977 marche po tout le temps :

suite de mes aventures

c bien un invalide eeprom

le probleme c lorsque je boot avec le 4977, bin j'ai l'ecran de x2 puis reboot de la console....

g mis en new hd (un pc 30 go maxtor) preparé avec le cd de gueux (dash et companie) et rien a faire

reboot a chaque fois sur os de la xenium

et quand je veux aller sur les menus disk tools => kernel error !!!!

je suis abattu !!!!!!!

aidez moi svp!!!!!

Il faut alors reprogrammer l'eeprom

bilan des opérations :

le tsop etait bien vide donc j'ai fait comme ceci :

sur PC

1) recuperation du cromwell_pach + addeeprom + eeprom.bin (de mon ptit frere ayant la meme xbox que moi!)

2) pachage du bios cromwell : addeeprom cromwell_pach.bin eeprom.bin

3) copie sur une cle USB

sur XBOX

0) mettre un HD de pc (donc non locké) et install grace au CD de Gueux

1) flasher la xenium avec le cromwell (moi j'ai utilisé la xbox de mon frere a cause du kernel panic du a l'horloge a 0)

2) booter sur le cromwell et lorsque le cd ejecte bin c bon (dans l'os de la xenium, l'eeprom est redevenue normale et docn donne les infos pays et autres...

3) remise a l'heure grace au dashboard d'origine

et voila

c dur mais ca marche (par contre le HD original est perdu!)

encore merci a tous!!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée pour expliquer que parfois le 4977 marche et parfois non? ...

Est-ce que c parce que l'eeprom est effacé et pas seuleument corrompu? pourtant, il parait que même avec un eeprom effacé certains ont réussi à faire démarrer le truc avec un 4977...

Bizarre bizarre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'apporte ma petite expérience au débat...

Il m'est arrivé aussi le même problème et j'ai eu les mêmes symptômes. Dans mon cas la soudure du BT de la puce aladdin advance avait été soudée non pas sur R3G3 mais sur la résistance juste à côté, ce qui....n'avait jamais vraiment posé de problème en fait.

Sauf le jour où un jeu lancé a partir du disque dur est resté bloqué sur loading, je fais power pour éteindre, et elle ne s'est jamais rallumée normalement (le clignotement rouge et rien a l'affichage aussi).

Je ne savais pas du tout ce qui était mort, car tout avait l'air ok sauf cette fameuse soudure mal placée. Mais comme j'avais un hdd 120 go locké, j'ai essayé de récupérer l'eeprom pour le delocker sur une autre carte mère. Et là je m'aperçois que sur la nouvelle carte mère, ca fait le même problème ! J'en ai déduit que c'était l'eeprom sans trop de difficulté.

Du coup l'ancienne carte mère, j'ai pu la réparer en mettant une eeprom valide sans problème. Mais pour le hdd locké j'ai plus que mes yeux pour pleurer ;)

Y a-t-il une chance pour que cette eeprom soit juste endommagée et que je puisse delocker le hdd ? Si oui je tenterais la technique décrite plus haut par arzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponses... Comment est-ce que cela se fait-il donc qu'on ai encore un problème avec l'eeprom quand on démarre avec un puce? La puce permettant de ne plus utiliser le tsop (bios original), ça devrait être bon, non? (en ayant sur la puce un BIOS qui ne demande pas de vérifier l'eeprm bien sûr...). Pourtant d'après ce qu'on peut lire, parfois, cela ne marche pas...on a une erreur...ça bugg et ça ne démarre pas...Pourtant, c'est bien le bios qui lance la commande de vérification d'eeprom, non? après, je suppose que l'eeprom ne sert plus... Autre question, si le 4977 permet de ne pas lire l'eeprm, il ne lit pas le code pour délocker le dd et donc pour démarrer avec 4977, il faut obligatoirement avoir un dd unlocké,non?

...

Dure méditation du Lundi :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces