Lfs - Linux From Scratch


Garbit
 Share

Messages recommandés

A mon avis c'est lié.

Le gcc cette fois-ci s'est compilé une ou deux fois (20 minutes, 1 demi heure ? par là), puis erreur
Pile poil comme moi la première fois, mais plutot que d'enlever le bootstrap (qui doit bien avoir son utilité pour la suite), j'ai fait un make clean, j'ai relancé le make tout pareil, et il est passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bootstrap c'est la méthode de compilation en "autocompilation", qu'il puisse se reproduire lui même. Effectivement c'est le test ultime, si ça ne marche pas comme ça c'est pas bon. Je suis bon pour recommencer encore un coup :) Ah oui, quand on a raté un make, par exemple dans ce cas, ou si on se déconnecte par "inadvertance", refaire le meme "make" ça ne pose pas de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'as dit que tu avais gcc 3 dès le début... Moi j'ai gcc 2.95.4, est-ce que je devrais installer le 3.3.3 sur mon système d'origine (xebian) ? parce que ça bloque toujours au même endroit, et pourtant je suis vraiment scrupuleusement le livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment je fais pour attirer autant les emm*****. Je boot, et hop, :

fsck failed. Please correct manually and reboot.

Ma partition racine AURAIT des problèmes, mon fstab aussi d'après le kernel, bref c'est pas glop.

Bien sûr pour ne rien arranger je n'ai pas accès directement à la xbox (pas de clavier). Heureusement je peux toujours trifouiller les paramètres à passer au kernel, mais je ne sais pas comment desactiver le fsck juste pour un démarrage.

J'ai pourtant éteint proprement mon système :'(

Je trouve qu'au niveau "erreurs à la con" je fais décidément très fort en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien pigé le principe de fsck il faut que je monte ma partition racine en read only ?

Moi je ferais bien :

mount -t fatx /dev/hda5x /mnt/e

mount -o loop /mnt/e/rootfs /mnt/elinux (avec une option genre "ro")

(hda5x c'est mon E:)

(et oui c'est sous la forme d'une image)

Mais bon, étant donné que le fsck bloque, il va aussi bloquer sous le cd de boot non ?

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde :)

Juste pour dire que le projet est loin d'être mort...

Etant donné que la compilation sur xbox m'a posé quelques soucis, je me suis lancé sur une LFS à partir d'un pc i686 sous mandrake 9.1. Ca va tout de suite beaucoup mieux :) Mon système est quasi-bootable (manque plus que le kernel et 2-3 scripts : je finis ce week end), et je me suis rendu compte que je pourrais peut être même l'utiliser sur xbox directement tout compilé (avec le noyau adapté quand même). Enfin je verrai ça quand le cvs de sourceforge remarchera parce que de toute façon je n'ai plus le patch xbox.

Enfin voilà, longue vie à linux, longue vie à lfs et longue vie à la xbox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Moi, depuis ma crowellisation j'y ai bien touché, j'en suis à la fin du chapitre 5, je vais peut être en faire un peu ce soir, peut etre demain, je sais pas trop en fait :)

Mais no soucy, ça viendra un jour... surtout qu'avec le nouveau cromwell on peut faire du multiboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share