Mame Sur Gc....merci Le Pingouin


korben_wallace
 Share

Messages recommandés

Donc trop bien le pti mame, j'ai réussi a changer robby , la rom contenu dans l'emu

pour l'instant il était tard hier soir lol, donc j'ai pas testé grand chose mais 1942 et rtype fonctionne ^_^ Voulu tester outrun mais l'emulation sonore n'a pas marcher et ca plante je vais voir si on peut la désactivé.

NIveau limitation la roms en zip ne doit pas dépasser 0.5Mo (une fois décompresser ca donne 2Mo en mémoire, la cube n'en a que 24+16 en ram et elle est déjà bien mangé par advance mame), ensuite il ne faut pas modifier le nom du zip donc ca done que tout les jeux dont le nom est supérieur à 5 caractère ne marche pas la fin est tronqué.

Donc avec explore nfs on vien remplacer les deux robby.zip qui se trouve dans l'iso mame.rootfs elle sont facile a trouver, et mettre votre jeux a la place.

Ensuite avec un éditeur héxadécimal, éditer le fichier mame.rootfs et chercher la valeur texte "HOME=" sans les "" , elle est contenu deux fois dans le fichier, il ne faut changer que la seconde, la premier pas besoin de la touche donc la ligne ressemble a ca :

HOME=...advance robby

suffit de remplacer robby pas le nom de votre jeux donc si le jeux est abcd.zip, faut remplacer robby par abcd voila ^_^

donc ca marche avec rtype et 1942 chez moi pour le moment, pour outrun l'emulation sonore demarre pas snif crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okay c'est bon ça marche pour moi, en fait javais renommer les romZ et du coup point de salut ça marché pas

donc pour résumer mettre une rom dont le nom ne fait pas plus de 6 caractères

dans le répertoire /root et l'autre copie dans

/root/.advance/rom avec explore2fs (ne pas oublier d'activer les option d'ecriture)

une fois fait avec un editeur hexadecimal style winHex ouvrir le fichier

mame.rootfs

aller dans Edition et rechercher texte

taper HOME= et ensuite faire F3 pour passer a la recherche suivante, mettre a la place de buddy le nom de votre rom, si il y'a 4 caractère mettre 00 a la valeur hexa (ça va faire un point) si vous faite un espace c'est pas bon (20) sauvegarder la nouvelle image , ensuite lancer le serveur nfs et injecter le dol

voila bonne bidouille et bon jeu

merci reppa

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors effectivement tout les jeux dont la rom fait plus de 5 caractère marche pas, en faite c pour ca que outrun ne passe pas chez moi, et finalfight non plus, ca doit décalé toute la fin du fichier de 1octets et ca foire, deg lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si qq'un a la parade pour modifier une rom Mame (longueur du nom de fichier) pour qu'elle puisse passer ce serai cool

le plus simple serai quand même de trouver la parade pour pouvoir utiliser les romS de plus de 6 caractères ;)

aller on va chercher

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors les roms de 6 caractère fonctionne, seul hic bcp on un problème d'émulation audio, si g bien compris, en fonction du nom du .zip, il détecte le jeux et configure mame pour qu'il utilise les bonnes fontions et paramètres, donc si on donne un mauvais nom au zip ben on est grillé, il ne reconnait pas le jeux, donc faudrait trouver le fichier qui donne la correspondance entre les jeux et les zip, comme ca on pourrait changer le nom du .zip qu'il attend pour tel ou tel jeux, c normalement une fichier dans advance mame, faudrait trouver le moyen de l'extraitre et de le modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si qq'un a la parade pour modifier une rom Mame (longueur du nom de fichier) pour qu'elle puisse passer ce serai cool

le plus simple serai quand même de trouver la parade pour pouvoir utiliser les romS de plus de 6 caractères  ;)

aller on va chercher

Je n'ai pas eu le temps de regarder de près ce Mame, mais si tu as accès aux sources du Mame utilisé les noms des roms sont dans le fichier driver.c qui est dans src/ - Reppa, la rom de Final Fight a pour nom ffight donc normalement si avec 6 caractères ça rentre, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué six caractère ca passe mais aprè g une erreur, en gros g pas assez de place en mémoire pour décompresser tout le jeux, en faites c pas en mémoire ca doit etre sur le disque virtuel monté avec ndbsrvr, g récup des .rootfs de 65 et 200 mo je crois je vais faire le test voir si ca change quelque chose ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share