Mame Sur Gc....merci Le Pingouin


korben_wallace
 Share

Messages recommandés

je viens de tomber sur un post sympatique qui explique comment utiliser et monter une image iso issu du projet linux sur xp, hors le dernier fichier en date dispo sur le site du projet est une image avec l'émulateur Mame et un jeu inclus.. tout est expliquer dans le post pour lancer l'iso sans monter un serveur nfs sous linux,

Mame Sur Gamecube

il faut penser a changer la config de votre pc et gamecube au niveau IP

192.168.0.49 pour pc et 0.47 pour la gamecube, bonne bidouille

il est possible d'injecter des roms différentes dans l'iso, mais tous est expliquer dans le post, bonne lecture et bonne bidouille

Alors qui a dis que le portage de linux sur Gamecube avait aucune utilité....j'veux des noms LoL

bonne soirée :0

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ca interesse, d'autres applications sont envisageable grâce au portage par Isobel de la librairie SDLsur le GC-Linux de GameCube.

Modifié par Jalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la manip est simple

Dans un premier temps configurer votre pc avec l'ip 192.168.0.49

la gamecube avec 192.168.0.47 en ip et router par default et DNS primaire @ 192.168.0.49

il faut récupérer nbdsrvr-0.2.zip (pour monter l'iso Linux sous xp)

ensuite sur le site du projet linux récupérer mame-PoC.tar.bz2

une fois fait décompresser nbdsrvr-0.2.zip et mame-PoC.tar.bz2 dans un même dossier

cliquer sur démarrer et executer puis taper CMD, et aller dans le dossier ou vous avez décompresser tous ça et taper

nbdsrvr mame.rootfs 55321

le serveur est lancer et l'image est montée

maintenant vous devez injecter zImage-268-rc1.mame.dol dans la gamecube, avec cbs phoenix, aller dans option, préciser les nouvelles IP pour la gamecube et le pc ainsi que le port 55321 pour le pc et psul comme loader

Dans la zone loader choisir load dol or bin et pointez vers le fichier zImage-268-rc1.mame.dol et load

ensuite allumez PSO, lancer la faille et si tous est okay et bien vous verrez un beau linux se charger sur votre TV avec le plus gros jeu arcade de tous les temps....quoi j'en fait trop ? LOL

il est possible de modifier l'iso de base de nunux pour executer ce que l'on veux, pour cela il faut utiliser explore2fs-1.00-pre4.zip, préciser dans les options que vous voulez modifier l'image, voila bonne bidouille.

bonne soirée hihihi

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche pas chez moi :( et pourtant j'ai suivi ce que t'as dis korben ^_^

je pense qu'il faut mettre aussi l'adresse du pc (192.168.0.49) en passerelle et en dns dans la config réseau de la GC sinon on pourra pas établir de connection avec psul (donc pas d'envoi du dol)

en gardant les param d'origine du pc et de la gc ainsi que de phoenix (je parle pour les adresses ip et ports) j'arrive à envoyer le dol, il s'execute et charge linux mais ca va pas plus loin vu qu'il est sensé faire une connection au serveur nbd via le port 55321 et vers l'ip 192.168.0.49 (le pc) et que moi avec les param d'origine je suis en 192.168.1.100 donc forcément :rolleyes:

normalement avec cette config ca devrait marcher :

Coté GC :

IP : 192.168.0.47

Masque : 255.255.255.0

Routeur : 192.168.0.49

DNS : 192.168.0.49

Coté PC :

IP : 192.168.0.49

Masque : 255.255.255.0

Coté Phoenix :

Ip GC : 192.168.0.47

Port : 1190

Ip PC : 192.168.0.49

Port : 55321

Loader : PSUL

mais chez moi, ca veut pas crying

PSUL me dit ca :

Served DNS query from 192.168.0.47...

Served DNS query from 192.168.0.47...

Served DNS query from 192.168.0.47...

et là PSO me dit qu'il a pas trouvé le serveur DNS :huh:

si quelqu'un veut bien tester cette config et me dire si ca marche pour lui ou alors corriger mon(mes) erreur(s), ca serait sympa ^_^

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RAhhh c du bon ca korben cholie cholie, va tester ca des ce soir lol

Alors qui a dis que le portage de linux sur Gamecube avait aucune utilité....j'veux des noms LoL

J'avoue moi lol mdr :D

Purée les liens sont déjà mort c koi ce trip :(

C bon les liens remarche, ce matin ils étaient out

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nunux.jpg

je viens de regarder ta config FAiRLiGHT, et RAS, j'avais en effet oublier de préciser pour router et dns mais ça coule de source, vérifie ta config et vérifie que phoenix déconne pas, normallement si ta config réseau est bonne l'injection du dol devrai pas poser de problème je pense, c'est le truc de base

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI korben_wallace !!!

grace a toi g réussi lol

ça marche

je met un screen pour ceux qui n'ont pas cette chance lol

mame.jpg

il est possible de modifier l'iso de base de nunux pour executer ce que l'on veux, pour cela il faut utiliser explore2fs-1.00-pre4.zip, préciser dans les options que vous voulez modifier l'image,  voila bonne bidouille.

le prog ve pas ouvrir le .dol, il faut faire koi?

merci

@+

Luke

Modifié par lukebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas le dol qu'il faut ouvrir mais mame.rootfs avec explore2fs-1.00-pre4, (l'iso linux avec mame)

il est classe le jeu hein!! lol

je suis en train d'essayer de modifier la rom mame injectée, y'a tous d'expliquer sur le forum gcdev mais j'ai apparement merder qq part, une affaire de droit de lecture ecriture enfin bref y fait beau, je crois qu'on verra ça plus tard.

explication en anglais, avec infos pour injecter une rom différente

si qq'un a l'après midi a tuer pour faire tourner bubble booble avec mame, merci de poster la manip.

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://ggdesuresnes.free.fr/nunux.jpg

je viens de regarder ta config FAiRLiGHT, et RAS, j'avais en effet oublier de préciser pour router et dns mais ça coule de source, vérifie ta config et vérifie que phoenix déconne pas, normallement si ta config réseau est bonne l'injection du dol devrai pas poser de problème je pense, c'est le truc de base

tcho

mouais donc j'dois avoir un pb avec phoenix, j'vais essayer de le faire à la mano direct sur psul on verra bien ;)

Merci en tous cas ^_^

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Id stupide : t port sont bien ouvert pas un prob de firewall ? moi je dit ne précise pas le routeur juste le dns, en précisant le routeur ptet tu l'envoie chercher un truc qui n'existe pas, pour le dns ok la y faut , routeur nan ca doit pas etre obligé ^_^ essaye les deux truc la, trouve un scanneur de port et verif que c bien ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une connect directe avec la gc pas de routeur ;)

pas de firewall non plus, sur les 2 pcs qui me servent pour la gamecube, les deux ont une carte réseau dédiée à la GC ^_^

sinon j'essayerais juste avec le dns

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc rectification...il ne faut pas changer la config de la GaMecUbE, et ne pas changer l'IP....bon je suis pas sur la du coup..ptet changer la plage.

il faut surtout 192.168.0.49 pour le pc, c le seul truc important, le reste, tant que les transferts marchent, c bon

PS: sinon j'ai essayé la même chose avec mplayer, ça marche super et on peu changé la vidéo avec le même utilitaire, elle est dans /root/. Mplayer est dispo sur: http://www.gc-linux.org/down/

voilà

@++

Luke

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut vraiment que je m'achète un cerveau :P

j'ai compris pourquoi ca marchait pas chez moi, en fait je passais la gc et la 2eme carte réseau sous la meme rangée d'ip que mon routeur ce qui me donnait un truc du genre :

Routeur : 192.168.0.1

Carte réseau 1 : 192.168.0.2 branchée sur le routeur

Carte réseau 1 : 192.168.0.47 branchée sur la GC

donc forcément le routeur prenait le dessus ^_^

du coup j'ai fais un test sur mon portable, j'ai viré ma carte wi-fi (parce que mon routeur est wi-fi) pour ne plus etre connecté au routeur, branché le cable sur la carte réseau du portable, réglé les ip et ca a parfaitement marché ^_^

sur ce je vais tester mplayer :P

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share