Script Cinema


guyane
 Share

Messages recommandés

Salut Guyane

J'ai testé le script hier soir, et je dois dire "chapoba".

Il est très bien réalisé et les commandes sont intuitives.

Par contre j'ai rencontré un comportement bizarre et je sais que c'est le genre de remarque que tu attends des utilisateurs :)

Je te le retranscris de mémoire :

J'ai placé le script dans le sous-répertoire de "script/MyCine" (comme ça j'ai pas 200 fichiers .py dans le même répertoire)

Lors du premier lancement, j'ai remarqué 2 fichiers .py "MyCine.py" et "MyCineConfig.py"

Je me suis dit qu'il fallait configurer d'abord avant le premier lancement.

J'ai donc lancé MyCineConfig et rien ne s'est produit.

J'ai alors démarré MyCine et je suis directement allé sur "configuration" et là le script m'a répondu "fichier MyCineConfig.py absent".

Je suis allé voir les autres menus et j'ai à peu près tout testé (box office, lancer une BA etc....).

Puis, sans redémarrer le script (je crois) je suis allé dans "ma salle" et il m'a dit de configurer.

Je suis retourné sur "configuration" et là ça marchait.

Donc voilà, ça ne constitue pas un gros problème en soi puisqu'au final on arrive à tout faire fonctionner mais je pense que ça pourrait avoir son importance et qu'il est bon de le signaler.

Si je vois d'autres trucs, je te dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité arnaud_94

Salut a tous..

Ben je ne c'est pas trop guyane pour les touches de la telecomande...

saurais tu nous dire à quel touche de la telecommande peut correspondre le x par exemple ou le back..

pour ce promener dans ton script avec la telecomande et non avec le pad..

Merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Arnaud,

Pour trouver l'équivalence entre la télécommande et le pad, tu peux aller voir comment sont définies les touches sous XBMC dans ce superbe document :

http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*che...tic.pdf?rev=1.2

(trouvé dans le topic [tuto] Xbox Media Center + manuel telecommande)

Je pense que la correspondance Pad <-> Télécommande est gardée dans le script. Sinon, il ne reste plus qu'à se tourner effectivement vers Guyane.

NikosKos

PS :

Blague du jour

Le Python est plutot bien implanté en Guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

actuellement le script ne gere pas la telecommande, mais on peu le faire il suffit de determiner quel touches :

pad telecommande

back -> menu

A -> select

B -> info

bref si vous avez des idees, pour l'instant je me prend la tete avec le design, image et autre ...

a+

guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme idee en plus dans ton script il ne manque rien( a aprt ce que je t avais dis sur les 3 cine...)

a tiens j ai une idee pourquoi po reserve ca place de cine directement de la xbox...lol je rigole...

a+ et super boulo guyane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginket
La le script est vraiment parfait.

L'interface est claire

Le coup des trailer c'est vraiment bien.

Tres tres bon boulot

@ modhack & guyane.

Pense-tu que ce script pourra être intégré à XBMC ?

Il "suffirait" de remplacer IBMD par allociné pour les francophones.

Je n'ai aucune idée de la faisabilitée d'une telle intégration. c'est juste une proposition :)

Bonne journée @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut

actuellement le script ne gere pas la telecommande, mais on peu le faire il suffit de determiner quel touches :

pad        telecommande

back  ->      menu

A      ->      select

B      ->      info

bref si vous avez des idees, pour l'instant je me prend la tete avec le design, image et autre ...

a+

guyane

vraiment bizarre...

car moi je le controle avec la telecommande

les touches de direction pour faire gauche droite

le bouton display pour lancer la lecture de la ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce script est parfait!

mais je voulais savoir s'il était possible de configuré le script pour voir les ba en haute résolution car pour l'instant c'est très pixelisé! mais peut être que allocine ne peut pas offrir des résolutions plus importantes, ce serait dommage pour les possesseurs de très haut debit!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI POUR LE SCRIPT, JE VAIS ALLER LE TESTER !

:oki:

Question: Quand pourrons nous lancer directement des scripts depuis la page de garde de XBMC à partir d'une belle icône sans avoir à chaque fois à passer par le menu paramètres / scripts / ... ? Est ce que c'est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est faisable, moi mon script cinema se lance depuis la page d'accueuil XBMC

Change le XML dans le fichier language french et le home.xml dans le skin, repertoire PAL

Plus de precision je te mettrai mes fichiers en exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant si tu veux directement un lien comme pour celui de la météo, il faut rêver!

je faisais allusion (bien sur) à un lien natif!

après effectivement tu peux toujours personaliser l'interface!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

existe il un autre fond ??

car celui ci s avere peu lisible des fois

sinon quel sont les reglages pour n avoir aucune sacade lors des ba ??

au niveau du cache video par exemple

je suis en 512 et aucune ba n est sans sacade :-/

merci

ps : je ne retrouve pas le script en version 0.3

peut on avoir un lien stp ??

sur xbox stream c mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voici la v0.3, je bosse un peu sur le script mais pas trop de temps en ce mois d'aout. Peut etre septembre avec de nouveaux scripts.

dem : Pour ce qui est du fond c'est celui de ton skin, sinon il faudrait faire un fond independant et la je suis nul en graphisme.

sorcer1 : la resolution de la BA n'est pas configurable c'est celle donnée par le site, mais je suis en train de regarder sur des sites US ou la resolution est plus importante mais les BA sont en anglais !!

dem : pour ce qui est des touches de la telecommande certaines fonctionne mais pas toutes. Ce sera corriger dans la prochaine version.

a+

Guyane

MyCine_v03.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dem : Pour ce qui est du fond c'est celui de ton skin, sinon il faudrait faire un fond independant et la je suis nul en graphisme.

dem : pour ce qui est des touches de la telecommande certaines fonctionne mais pas toutes. Ce sera corriger dans la prochaine version.

le reglage actuel des touches (0.3) me va parfaitement

gauche droite pour se balader

select pour balider les boutons, ou lancer la ba

menu pour aller en arriere

back pour basculer entre synospis et horaires

;-)

aucun soucis

pour le fond serait il possible de tester si un fichier background.png ou bgmycine.png existe avec les fichiers .py sinon de prendre celui par defaut du skin ??

car j utilise le skin project mayem

et le fond par defaut n est pas super lisible (blanc sur blanc a un endroit)

au pire on peut voir ca pour que je te fasse un fond ou plusieurs pour ton script ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci à Guyane

je vais poser deux questions, qui vont peut etre sembler stupide mais bon je me lance,

je vois bien les commentaires du film mais je n'ai pas son image est ce normal ?

Le stream est trés sacadé que puis je faire

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tt le monde.

deja bravo Guyane pour ton script, je t'ecris pour te soumettre une idee pour ta futur v0.4 : c'est en plus d'avoir la BA de chaque film, ca serait bien, si c possible d'avoir comme dans allociné, les commentaires de la presse et des spectateurs :) . dans tous les cas, ca reste du tres bon boulo :ok: .

sinon j'ai un probleme chez moi, en fait losque je regarde les fiches des films, je n'ai pas l'image qui va avec, pourtant vu comment est disposé le texte je suppose qu'en principe il y a une image du film non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je n'arrive pas à avoir les affiches du film j'ai bien l'emplacement mais il reste complétement vide, j'ai essayé avec la version 1.0 de xbmc, la cvs du 17 et du 29

rien a faire, il semble que Dmx33 rencontre le méme blem

Quelqu'un a t'il les affiches ?????

J'ai presque résolu mon prob de saccade sur le stream, j'ai mis le cache internet au max, cela bloque mais que sur la fin des streams

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je n'arrive pas à avoir les affiches du film j'ai bien l'emplacement mais il reste complétement vide, j'ai essayé avec la version 1.0 de xbmc, la cvs du 17 et du 29

rien a faire, il semble que Dmx33 rencontre le méme blem

Quelqu'un a t'il les affiches ?????

J'ai presque résolu mon prob de saccade sur le stream, j'ai mis le cache internet au max, cela bloque mais que sur la fin des streams

:)

ca depend

des fois je lance et il me trouve bien les affiches

des fois non

je dois des fois changer de fiches puis revenir en arriere et la il prends la bonne affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces