Probleme Install Debian


ToupTi
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie,

je viens de tester pour installer Debian sur ma bobox et j'obtiens des messages d'erreur pendant l'install:

cp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ctlseqs.ps.gz': Input/output error`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ctlseqs.txt.gz' -> `./usr/share/doc/xspecs/ctlseqs.txt.gz'cp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ctlseqs.txt.gz': Input/output error`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/dbe.ps.gz' -> `./usr/share/doc/xspecs/dbe.ps.gz'cp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/dbe.ps.gz': Input/output error`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/dbelib.ps.gz' -> `./usr/share/doc/xspecs/dbelib.ps.gz'cp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/dbelib.ps.gz': Input/output error`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ddx.html' -> `./usr/share/doc/xspecs/ddx.html'`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ddx.ps.gz' -> `./usr/share/doc/xspecs/ddx.ps.gz'cp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ctlseqs.ps.gz': Input/output error`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ctlseqs.txt.gz' -> `./usr/share/doc/xspecs/ctlseqs.txt.gz'cp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ctlseqs.txt.gz': Input/output error`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/dbe.ps.gz' -> `./usr/share/doc/xspecs/dbe.ps.gz'cp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/dbe.ps.gz': Input/output error`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/dbelib.ps.gz' -> `./usr/share/doc/xspecs/dbelib.ps.gz'cp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/dbelib.ps.gz': Input/output errorcp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ddx.ps.gz': Input/output error`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ddx.txt.gz' -> `./usr/share/doc/xspecs/ddx.txt.gz'cp: reading `/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/ddx.txt.gz': Input/output error`/tmp/source/usr/share/doc/xspecs/DPMS.html' -> `./usr/share/doc/xspecs/DPMS.html'

Est-ce normal?

J'ai fait 2 fois l'install et c'est toujours pareil :(

Please... Help me ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c qu'elle version de debian que tu as essaye d'installer?

comment tu as fait pour l'installer?

il te mets ces messages d'erreurs quand?

merci par avance pour tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai:

- un HDD de 120Go

- une Aladdin Advance + bios xecuter2

- Récupéré le fichier dist-1.0.2.tar.bz2 de DEBIAN

- gravé l'image 1.0.2.iso sur un CD-RW

- booté sur le CD

- lancé l'install sur le E: pour qu'il me créé un repertoire DEBIAN en conservant ma partition intacte.

- utilisé Putty pour la prise de contrôle

J'ai fait l'install en ayant juste une manette de branchée et le capteur IR de la télécommande.

Les messages s'affichent donc dans la fenetre de commande de putty quand l'install s'effectue.

Faudrait-il que je change mon bios pour un cromwell?

Si c'est le HDD qui a des cluster défectueux, je vais en changer la semaine prochaine pour un 250Go (déjà commandé)

Merci les gars pour m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

en generale un hdd defectueu c'est un hdd qui fais le meme bruit repetitif!

donc ecoute tres attentivement et tu sauras

si non c'est ton cd qui est:

-mal gravé (max 4x)

-mal prit en compte par le lecteur de ta xbox (essais avec un rw)

-ton cd est rayé

@++-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- gravé l'image 1.0.2.iso sur un CD-RW

Il peut y avoir un problème à ce niveau là si tu tentes d'extraire les fichiers ou de faire toute manipulation malvenue sur cet iso. Il faut le graver tel quel, sans rien modifier.

Sinon oui, ça vient peut être du HDD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut y avoir un problème à ce niveau là si tu tentes d'extraire les fichiers ou de faire toute manipulation malvenue sur cet iso. Il faut le graver tel quel, sans rien modifier.

L'ISO est intacte.

Je n'ai rien modifié.

Je pense que ca doit etre le Disque Dur qui merde un peu alors...

Je verrais bien avec mon new HDD la semaine prochaine.

Merci encore les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

conseil pour ne pas pommer ton disque.une fois tout recuperer fais lui subir un formatage bas niveau.ton disque devrait etre nikel a l'arrivee.

ne t'inquietes pas un formatage bas niveau pour un gros disque dur peut durer environ une dizaines d'heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

dsl nick_ ce n'est pas TOUJOURS vrais car moi j'avais un wester digitale caviar

avec des clusters en couille d'alouette j'ai fais un formatage de bas niveau

une partie des clusters se sont reparé mais pas tous

et il y avait encore des bugs et windows plantais sans cesse

@++-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de probleme.

Je sais bien qu'un formatage bas niveau est tres lent. ;)

Je vais de toute facon me servir de ce disque dur pour le stockage de données sur mon PC.

Merci encore et je verrai bien si les messages sont toujours là avec la mise en place de mon new hdd.

Merci encore.

On verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl nick_ ce n'est pas TOUJOURS vrais car moi j'avais un wester digitale caviar

avec des clusters en couille d'alouette j'ai fais un formatage de bas niveau

je n'ai jamais eu de soucis avec les formatages bas niveau.

tu m'apprend un truc julien. je dormirai moins con ce soir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share