Perdu Telecommande Tv


newbies.xbox
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Les télévision ont besoin du signal de commutation lente qui se trouve sur la péritel (je ne me souviens plus du numéro de broche). En applicant une tension continue de 12v sur cette broche la télé commute sur la péritel associée (av 1 si c'est la péritel 1, av2 si c'est la péritel 2...).

Maintenant certaines télé (notamment les plus récentes) commute automatiquement dès qu'elles reçoivent un signal sur l'entrée vidéo composite ou sur les signaux RGB.

En bref ce dont tu as besoin c'est d'appliquer une tension de 12v sur la broche de commutation lente de ta péritel dès que tu allumes la xbox et de couper dès que tu l'éteinds.

Maintenant il faut voir sur le connecteur qui se trouve derrière la xbox (le gros qui comporte la sortie vidéo et plein d'autres pins) si il n'y a pas se genre de signal ou voir si on ne peut pas utiliser un des port usb des manettes pour faire ça (je crois que la tension d'alim de l'usb est de 5v mais il faut voir si ça peut marcher quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 years later...

Cc, je vois que la discussion date d'il y a un bout de tps mais vu qu'il y a bcp de membres, j'aurais peut etre de la chance, surtout que les membres ont l'air calé.

J'ai une télévision écran plat LG. J'ai perdu ma télécommande je ne sais commun, impossible de mettre la main dessus. De plus, il n'y a pas de boutons sur ma tv. Que dois-je faire? Comment trouver celle qui correspond?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un smartphone ou une tablette et si ton TV est assez récent, regardes si une application pourrait te servir de télécommande. C'est le cas sur mon TV Samsung ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai cherché qqs infos suite à ton post. Ma télé n'est pas très vieille mais je n'ai pas de tablette et je ne souhaite pas utiliser mon portable pour commander ma télé. J'ai déjà assez de fonctions sur mon téléphone et j'ai l'impression que ça ne sera pas pratique. Est ce que tu sais comment je peux retrouver une telecommande compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share