Comment Retirer Le Jewel


doudane
 Share

Messages recommandés

woot waah! à nouveau une de ces méthodes par le chaud!!! Attention, la chaleur risque de déformer la coque si la technique est mal maîtrisée!! La méthode par le froid est meilleure (mais ne s'applique pas à tous les jewel... bizarre... question de colle sans aucun doute).

La technique est simple: mettre la coque au congélateur pendant une demi heure (pour "geler" la colle), la ressortir puis sans tarder, donner un bon coup au dos du jewel (à l'intérieur de la coque donc) avec un petit marteau, ou le manche d'un gros tournevis. J'ai décollé deux jewel de cette manière, trois coup suffisent (de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'il se détache). Enfin, il ne reste plus qu'à peler la colle durcie et c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je sais pas mais vous voulez dire quoi là, c'est bon tuto ou alors ça fait gondoler la BOX.

Je fais pas de tuning pour l'instant mais pour ceux qui s'y intéresse je sais pas si ça va être très clair.

Alors méthode OK ou KO :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bééé ya même plus besoin de tuto, en fait... mais soit! On va le refaire, tuto staïle ^_^

1. Démontez la xbox pour enlever la coque;

2. enlevez la plaque métallique en repoussant légèrement les petites pattes qui sont fixées autour des tiges en plastique. à l'aide d'un tournevis plat;

3. faites de la place dans votre congélo;

4. placez la coque de la xbox dans le congélo;

5. patientez vingt minutes, pendant lesquelles vous trouvez un maillet, ou un petit marteau, ou un tournevis à gros manche. Pour éviter de griffer et un peu amortir le coup, recouvrez l'outil choisi de quelques épaisseurs de papier masque, ou de tape;

6. Vingt minutes plus tard, prenez votre outil, sortez la coque de votre congélo, et d'un coup sec, frappez l'intérieur de la coque, au centre du jewel (j'ai dit à l'intérieur de la coque, hein!!) Le logo doit sauter tout bêtement hors de la coque. Tant que la colle est bien froide, profitez en pour la détacher du Jewel.

Attention, après un passage au froid, la coque sera couverte de condensation. Essuyez-la et séchez-la conscienscieusement avant de la remonter!

Si vous y tenez, je vous mets ce soir une photo de ma coque dans le congélo, quelques minutes avant de ramasser sur sa tronche woot

edit: j'ajoute que de cette manière, il est impossible de voir sa coque gondoler ou fondre, contrairement à la méthode "chaude". Dire que j'ai lu - je ne sais plus où - un tuto d'un mec qui avait chauffé l'arrière de son jewel avec un chalumeau... Il disait "ouais, désolé pour la zone un peu fondue, c'est à cause du chalumeau, vu que j'avais pas de sèche cheveux. Enfin vala, z'en pensé kwa de mon mod? il r0xxxx non? LOL KIkoooo!" <_<:blink::rolleyes:

edit2: photo!

post-7-1089745735.jpg

Modifié par Yarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Toi tu as fait de la chimie hihihi

Ou alors t'as la frite :0

Super demain on verra des photos de marteau en travers des couvercles hihihi

En tout cas pas bête le raisonnement, c'est comme ça qu'on décolle les chewing gum je crois, enfin sans le maillet. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhé, on est Belge ou on ne l'est pas B) (cultivons les clichés...)

Cette technique ne vient pas de moi, elle est courante (tapez xbox jewel freezer method dans Google...). Mais j'aimerais bien savoir qui a eu l'idée en premier... qui a bien pu se dire "tiens, je vais enlever mon jewel, si je foutais ma XBox dans le congélo?"

Je répète: il ne faut pas taper comme une grosse brute dessus! l'idéal est de donner un coup, comme pour planter un clou, puis si rien ne passe, taper un peu plus fort, et ainsi de suite... un petit maillet un peu dur fait l'affaire (pas en caoutchouc, le coup ne serait pas assez net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share