[minituto] Xbmc Avec Cd-ripping


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je trouve étrange que personne n'ai encore parlé ici de la nouvelle fonctionnalité de XBMC à savoir le rip de cdda sur le DD !!

Bon, j'espère ne pas avoir raté de post...

Voici une procédure pour mettre en place tout ca :

Installation :

1- procurez vous une version de XBMC CVS au dela du 08/07/04

2- installez le skin (le best amha) Project Mayhem dernier jus à ce jour :

....[ Cherchez ici pour télécharger la version

....[ Project Mayhem 2004-07-04 (for XBOX_Media_Center_2004-07-04 and on). Vous pouvez également utiliser le skin de Kotix :Symbol (v1.3)

3- configurez votre xboxmediacenter.xml de la sorte :

....[ <!-- path where CDDA Rips are stored !-->

....[ <CDDARipPath>E:\musique\cdrips</CDDARipPath>

Utilisation : Configuration

1- lancez XBMC - Choisissez votre skin Project mayhem (ou Symbol V1.3)

2- Allez dans la section paramètres > général > CD Ripping (dans le cas de project mayhem.

3- paramétrez à votre guise

Utilisation : Rip

1- Allez dans section Musique > Rip CD (si toutefois un CD audio est présent dans le lecteur DVD de votre xbox

2- euh...y'en a pas ! une boite de dialogue avec défilement doit apparaitre vous confirmant le rip du CD sur le dossier stipulé dans le xbmc.XML

Conseils

Configurez d'abord si possible votre connexion internet sur la xbox afin de jouir de la récupération des infos d'albums disponibles sur CDDB. Vos rips bénéficieront des titres originaux de vos albums.

Autres informations

A l'heure actuelle et à ma connaissance, seulement 2 skins supportent le CD ripping. Il s'agit des skins Project Mayhem et Symbol (v1.3)

Bonne journée

+-----------------------------+

! créé le :....12-07-04 00h48 !

! modifié le :.13-07-04 17h40 !

+-----------------------------+

Les modifications sont en vert

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

salut !!

Merci alexsolex pour l'info, je n'étais pas non plus au courant à part si moi aussi j'ai raté le post (oups!!)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

C'est vrai que je ne parlais que du skin project mayhem pour simplifier.

Mais à l'heure actuelle, celle d'hier soir lol) les seuls skins qui géraient le ripping présents sur les dernières versions de xbmc sont project mayhem bien entendu mais aussi Symbol (version 1.3)

Seulment, ayant rencontré personnellement quelques problèmes pour installer et utiliser le skin de Kotix, j'ai simplifié en ne parlant que du skin qui fonctionnait du premier coup.

Je met à jour mon post de ce pas pour mentioner le skin de kotix

----note for Kotix :

I tried first your skin. But It was very hard for me to install it using your version 1.2 and the 'patch for upgrade to the 1.3. Not very easy to do or I missed something... Maybe you should release a ready to use version 1.3b that we just need to upload in our skin directory.

For information, I found your skin (1.2 and 1.3) on xbmc.org website and an error occured with the crc in the rar file... Maybe that is the reason of my unsuccessfull attempt to use it.

EDIT: Just tryed to donwload the link you give in your post ans it doesn't work :(

---

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I'm sorry for the confusion, I'll try to explain better here:

There are 3 possible use of my skin

1. Standard for XBMC 1.0 and you need to upload to the xbox only the folder "Symbol-1.3" as it is without replacing anything.

2. A modified version for the XBMC releases after 8/7/04 with CDRipping feature and you need to upload the folder "Symbol-1.3" and then copy the xml files that you can find in "Alternative->cvs after 1.0" folder and upload them in the PAL folder of the skin.

3. A modified version of the home window that have a WebRadio button in place of the script button, in this case after you've uploade the skin you'll need to replace the home.xml that is in the PAL folder with the one in the "Alternative->WebRadio" folder. Then you'll need to modify the strings.xml of your language and add this:

<string>

<id>9</id>

<value>Webradio</value>

</string>

<string>

There was nothing wrong with the xbox-skins link and the download was just fine, but I reupped again because there was an unusefull one more folder in the rar file.

Want apologize for that, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK mate !

I still think you had better to make a correct package for the CD ripping, one more for the standard version

Yesterday when trying your skin, I didnt' have all the pictures, the controller didn't put correctly the focus on the button I wanted (in my music section )

Keep all I say as an advice as I may not be the best tester ;)

C ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- procurez vous une version de XBMC CVS au dela du 08/07/04

Salut alexsolex :)

Pourrais-tu nous dire où trouver la version d'XBMC :blink: car je ne vois que la version XboxMediaCenter v1.0 sur le Gueux (legueux 29/6/2004 22:59:13

) <_< est-ce la même ?? :blink: je pense que oui... en procédant de la manière que tu dis ;)

En attendant je teste pour voir si cela fonctionne :P

Merci par avance :D

Modifié par Din2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, dem a raison, il faut aller voir sur xbmc.org

La version 1.0 ne supporte pas le CD Ripping

LA VERSION 1.0 NE SUPPORTE PAS LE CD-RIPPING

lol

Gueux ne fourni pas toutes les release sinon il y aurait tous les jours une news sur gx-mod.com . Je trouve ca normal aussi. Ils avaient fait une news à ce sujet.

Modhack et son www.xbmc.org propose à chaque fois la dernière release ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes alexsolex, I fixed the focus on the button today at 12:00.

I 've already sended an update to modhack.

Sorry again fo that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re :)

Bon... avec XBMC CVS 2004-07-08 sa fonctionne parfaitement :0

Petit reproche... ne pas avoir la posibilité de sélectionner les pistes de son choix pour ripper <_< voir même la partition ... pourquoi pas :P

Aller ! une évolution de ce côté là serait la bienvenue woot

Encore merci à toi alexsolex pour cette info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Alexsolex pour ce tuto.

Tu fais toujours du beau boulot ;)

Pour Info, une version de Symbol vient de sortir avec un fix pour le RIP.

Je vais essayer ca demain si j'ai le temps...

(En vacance je n'aéi plus de temps pour ma XBOX lol)

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci à tous

Petit reproche... ne pas avoir la posibilité de sélectionner les pistes de son choix pour ripper  voir même la partition ... pourquoi pas 

Tout à fait d'accord avec toi !!! En plus ce ne doit pas être très compliqué à mettre en place...

Post d'origine modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci alex a fond mais moi avec symbol 1.3 j ai po reussi a trouver mais comme j ai lu quelque part que c etait juste en italian et englais pour l instant j ai po trop cherche...

et au faite tu sais ce que c est tt ces nouveaute ces dernier temps... comme:

Auto-Discover XBMSP Network Share

XBMSP Network Share

moi j ai po encore trop chercher a part smb que je me sert e reste j y vire tous le temps...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut (ou re ou encore re-re...)

et au faite tu sais ce que c est tt ces nouveaute ces dernier temps... comme:

Auto-Discover XBMSP Network Share

Non je ne sais pas... désolé

[le tuto]Transmet le a Legueux pour qu'il fasse une news.

Ils ont déjà fait le nécessaire sans que je demande quoi que ce soit (enfin... pour ce mini tuto en tous cas !) Ils ont mis un topic épinglé qui rassemblera les liens vers les tutos existants ou alors la proposition de nouveaux tutos.

a+

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, :)

merci à alex pour le tuto sur le RIP-CD , pas encore testé et pour cause ...

je parviens pas à DL les derniers CVS build post 08/07 sur ce site ... j'ai un user registré mais je ne voit que XBMC V1.0 oficial build, es ce un Pb de droit / es ce voulu pour eviter trop de DL des build / suis je une Bille ?

apparament je semble pas le seul à avoir des Pb pour recupérer les CVS Build, j'ai déja ouvert un thread sur le sujet ...

ModHack peux tu m'aider STP ? => tu m'avais répondut LoL :D dans le thread initial.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je ne sais pas quand Modhack a remis ca en place mais tu trouveras la CVS du 13/07 dans le forum puis dans XBMC CVS

Il te suffit de poster une réponse et lorsque tu reviendras au post original de modhack, tu verras apparaitre le lien pour DL

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je ne sais pas quand Modhack a remis ca en place mais tu trouveras la CVS du 13/07 dans le forum puis dans  XBMC CVS

Il te suffit de poster une réponse et lorsque tu reviendras au post original de modhack, tu verras apparaitre le lien pour DL

A+

OK merci ALEX : ) , c cool effectivement ca marche comme t'as dis (je suis donc bel et bien une Bille LoL) : je suis en train de recuperer le build du 13/07, il me tarde de la tester ... je vais tenter via un écrasement de l'oficielle V1.0 ... allez soyons diingue !! ;)

merci aussi à ModHack pour son site ... respect ! ... :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Its time to download again the new cvs.

I fixed the error. But now you need to put yourself the "media" files inside the mediacenter skin.

Keep the xml files of the skin and you could enjoy all new features.

I hope we will see some new skin available for this features.

Prend garde lors de l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Its time to download again the new cvs.

I fixed the error. But now you need to put yourself the "media" files inside the mediacenter skin.

Keep the xml files of the skin and you could enjoy all new features.

I hope we will see some new skin available for this features.

Prend garde lors de l'installation

voila c fait...:) la réinstalle de XBMC_MaG_full_07_13 par au dessus de xbmc 1.0 fonctionne, j'ai écrasé aussi Project Mayhem avec la dernière version , et j'ai juste sauvegardé auparavant mon fichier de config auquel j'ai rajouté :

<!-- path where CDDA Rips are stored !-->

<CDDARipPath>E:\musique\cdrips</CDDARipPath>

comme spécifié par alex...

je viens de ripper la BO de Juice : 54 Mn

durée du rip en MP3,CBR 256Ko : moins de 10Mn (avec recuperation des titres IMDB).

que du bonheur ... :D

sinon un petit compte rendu des tests de cette version :

script python :

KML-browser : OK

GoggleNews : OK

pour les Divx, Les subs fonctionnent en local pour les film sur le HDD... par contre j'ai un Pb en stream (via Sango 1.0.204) ... ils ne sont pas affiché / rappatriés sur la Bobox par le server ? ... si qq'un a une idée ...peut être une issue pour Sango ... :) ... quoi que il faudrais que j'essaye avec le dernier build de Sango... V208 je crois ...

par contre les mêmes sub en stream marchent toujours trés bien via xbmp/relax0.75 ... comme quoi des fois ca sert les vieilles applis ... ;)

(pour le stream, j'utilise relax(XNS) et sango(XBMS) en simultanés sur 2 ports différents ... ca marche trés bien)

bonjour chez vous ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share