Heure Décalée D'1 Heure Sur Xbmc


Invité Mumbly
 Share

Messages recommandés

Invité Mumbly

Bonjour

apres etre passé sur la release 1.0 je m'appercoit que l'heure affichée en haut à droite du home mediacenter est inférieure d'une heure à celle réelle.....

je me suis bien apercu qu'il y avait dans les parametres un serveur horaire que l'on pouvait activer ou pas ( time.micosoft.com ) j'ai essayé de le remplacer par un serveur horaire francais ( ntp-sop.inria.fr ) mais rien n'y fait.....

La date est bonne mais l'heure est incorrecte.

est ce que quelqu'un a le meme problème ? ou une idée ou chercher ?

Merci pour votre aide !

Mumbly

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

solution :

tu vas dans le dash microsoft d'origine puis paramètres puis horloge puis là tu règles tout comme il faut.

Ton problème (si ma solution est la bonne) a du apparaitre, non pas avec le XBMC v1 mais avec le changement d'heure.... (quoiqu'en disant ca, je me rend compte qu'il y a une bonne période entre les 2...)

Dis nous vite si ca te solutionne le problème

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mumbly

Salut Alex

Merci pour ta reponse

Je suis newbie de chez newbie je tiens à le preciser....

Ma bobox a été préparée par un pote !

Le probleme c'est que ma console demarre sur xbmc juste apres avoir passé le logo bleu Xbox d'origine....

Pour mon cas seul xbmc m'interesse , donc le dashboard microsoft d'origine je n'y ai pas acces

comment puis je faire ?

Pourquoi les parametres sous xbmc pour le serveur horaire ne change rien apres modification ?

Merci pour votre aide

Mumbly

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui

normalement, lorsqu'on prépare un DD, y'a un xboxdash.xbe à la racine ou dans un répertoire de sauvegarde de XBMC.

Si le bios de ta puce boot sur xboxdash par défaut, mais que ce xboxdash est en fait le xbe de xbmc, alors il te faut remettre le xboxdash.xbe d'origine. C'est alors là que tu booteras sur le dash microsoft.

Sinon, tu vas voir ton préparateur, il peut bien te faire ca.

D'autre part, moi j'ai la puce executer 2.3b lite plus, elle possède des switch déportés en facade pour désactiver la puce. Ainsi, puce désactivé, je boot sur le dash microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut tous,

J'arrive un peu plus tard avec le même problème que Mumbly, 2 heures de retard.

J'suis plus trop newbie, ( :( enfin je croyais) et j'ai installé XBMC en dash,

... et j'ai viré le superflu! on va dire comme ça crying

J'ai eu le même reflex en mettant un serveur Fr, même résultat.

En fait ça me dérangeait pas trop mais j'ai un problème avec le serveur web de XBMC, y march pô, et j'ai lu dans une FAQ que ça peut venir de l'heure system.

voila l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as testé ma première solution ?

solution :

tu vas dans le dash microsoft d'origine puis paramètres puis horloge puis là tu règles tout comme il faut.

Si oui, est-ce que ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc ton problème d'heure... a ma connaissance, il est superflu ;)

En général les gens laissent le dash d'origine... on ne sais jamais ce qui peut se passer. Ou au moins, on garde le DD d'origine sur lequel on trouve le dash d'origine...

Sinon il ne te reste plus que la solution d'aller chez celui qui te l'a préparée ta xbox

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc ton problème d'heure... a ma connaissance, il est superflu ;)

En général les gens laissent le dash d'origine... on ne sais jamais ce qui peut se passer. Ou au moins, on garde le DD d'origine sur lequel on trouve le dash d'origine...

Sinon il ne te reste plus que la solution d'aller chez celui qui te l'a préparée ta xbox

bon courage

Ben superflu oui et non !

En fait l'heure c pas grave mais j'ai lu dans la FAQ de XBMC que c'est peut être la raison pour laquelle le serveur web ne fonctionne pas !

Tu peux me confirmer ça ?

J'ai une sauvegarde de mon disque d'origine avec MS Dash, je sais pas si il suffit de le reloader ? Pratiquant un peu Micro$oft j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là je ne peux plus t'aider....

Pour ton problème de serveur web, je connais quelqu'un qui a eut le problème mais je ne sais pas si il l'a résolu...

Pour ton dash microsoft, je ne peux rien, je ne connais pas...

NB: le mec qui a eut le pbm je crois que c'est Modhack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Alors je vais refaire un post

non, je crois pas que c'est la peine... <_< , continue ici, merci.

Tu dis que xbmc t'arrives pas à le connecter au serveur web... c'est à dire ? tu veux aller sur le web, tu as suivi les tutos en épinglé?

zyeutes y un coup et tiens nous au jus, a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share