Emu Dreamcast!


sebel19
 Share

Messages recommandés

OUI mais la dreamcast, la ps1 et la n64 sont conçu autour d'un processeur RISC

200mhz en RISC demande moins d'instruction par cycle d'orloge que 200mhz en CISC.

donc plus facile d'émuler la psone sur dreamcast!

Maintenant je trouve que chankast font du très bon boulot et je ne dit pas qu'ils ne peuvent pas y arriver!!

mais par pitier ne comparé pas les mhz d'une architecture d'un pentium avec ceux d'un processeur d'IBM ou de MOTOROLOA.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI mais la dreamcast, la ps1 et la n64 sont conçu autour d'un processeur RISC

200mhz en RISC demande moins d'instruction par cycle d'orloge que 200mhz en CISC.

donc plus facile d'émuler la psone sur dreamcast!

Maintenant je trouve que chankast font du très bon boulot et je ne dit pas qu'ils ne peuvent pas y arriver!!

mais par pitier ne comparé pas les mhz d'une architecture d'un pentium avec ceux d'un processeur d'IBM ou de MOTOROLOA.

  :(

au lieu de donner des lecons, il y a d autres choses auxquelles tu ne penses pas :

1) la DC comme tt ordi-console recente exploite plus le GPU que le cpu.

2) la DC est bcp plus facile a developper que la PS1 ou la N64, ca se paie forcement sur l optimisation, donc encore faut il qu il y ait des jeux qui exploitent parfaitement la console, malgre de tres beaux jeux, je sais pas si ca a existe :).

maintenant oui, le RISC et le CISC sont tres differents, mais ce ne sont pas les seules choses, les cpu sont differents aussi par le fait du nombres de bits (64/128 pour la DC contre 32 pour la box (c est le meme qu en PC je pense)), ca donnerait effectivement +- la meme puissance processeur pour la DC que pour la box (surtt qu on a droit a un celeron), mais je fais confiance aux devs de chankast et leur paris de le faire tourner sur un 600Mhz, vu que maintenant tt se joue au niveau gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement chankast ne demande que le double pour emuler une console a 200Mhz par rapport a une console a 33Mhz, et ce en version alpha, je crois qu avec qqes retouches dessus, ca parait plausible (en tt cas certains jeux tourneraient), maintenant, wait and see comme on dit

je ne fait que répondre à ce que je lit! ;)

Sans rancune

1) la DC comme tt ordi-console recente exploite plus le GPU que le cpu.

Je ne l'avait pas vu sous cet angle là

Je pense que le gpu powerVR doit facilement être exploité avec celui d'nvidia! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecouter disons que globalement si l'on observe la puissance de la xbox c possible

cela etant le gros point noir reste les 64mo de ram croiyez moi les mec de chez chankast on pas du y penser a ca meme avec le vmm ca monte a 128 et ca me parait juste en revanche un 600 avec 512 de ram la effectivement on peut penser que ca peut tourner wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecouter disons que globalement si l'on observe la puissance de la xbox c possible

cela etant le gros point noir reste les 64mo de ram croiyez moi  les mec de chez chankast on pas du y penser a ca meme avec le vmm ca monte a 128 et ca me parait juste en revanche un 600 avec 512 de ram la effectivement on peut penser que ca peut tourner wait and see  :)

je ne sais pas si la RAM sera un gros probleme, si je me souviens bien c est 32Mb + 8Mb video pour la DC et tt se fait par fichier a partir du GD, donc je crois que ca devrait aller, mais bon wait and see :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans etre mechant l emulation dc sur pc n est pas une prouesse jattends plus un emul saturn qui lui se trouve reellement difficile a realiser. je ne dis pas pr autant que cet emul est naz loin de la.

j ai 2 DC pas besoins demu par contre jouer a des jeux sat en haute reso se serait cool.

je vous laisse et desole pour les accents mon windows est japonais

Modifié par jinnosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share