Emu Dreamcast!


sebel19
 Share

Messages recommandés

Invité outworld1

franchement vous vous exitez pour rien c'est deja qu'une supposition et sur pc chankast a besoin d'une config enorme que la xbox n'est pas capable de fournir

les 128 de ram sont obligatoire alors meme si l'emulateur tourne sur un 600 avec nos malheureux petit 64 font pas le poid et puis.... la xbox n'est techniquement pas assez puissuite pour emuler la console a pleine vitesse .

ensuite une telle prouesse ne serai que tout simplement un exploit et cela maitrai l'emulation sur pc en deroute car elle se retrouverai a la bourre face a la xbox...

allez arretez de rever et aprenez a lire une news correctement...

ensuite consolevision est un site qui raconte beaucoup de connerie beaucoup de leur sois disant exclu ne montre jamais le jour alors n'attendez plus ce foutu emulateur et achetez une dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

dreamcast est plus performante que la n64 qui elle meme a deja du mal a etre emulé mais est emulable car jeu sur cartouche ce qui n'est pas le cas de la dreamcast

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais faut voir que l'architecture d'une dreamcast ces la meme que une xbox alors que la l'architecture d'une n64 n'est surement pas la meme que une xbox donc faut areter de voir que ya que la puissance qui fait que ce n'est pas emulable corectement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

rien a voir entre une dreamcast et une xbox

gdrom sur une dvdrom sur l'autre

le system de lecture sur la dreamcast est a l'envers de la xbox

puis faut pas confondre portage de jeux et emulations

si la dreamcast est similaire a la xbox la dreamcast serai similaire au pc ce qui est pas le cas

manque de puissance = pas d'emulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te parle de l'architecture du processeur et sache que ce n'est pas la meme architecture de processeur entre un pc et une dream ou entre un pc et une xbox alors que ces la meme entre xbox et dreamcast

Deja ce qui fait que se soit la meme architecture fait que elle ont quasi le meme fonctionement donc il est plus aisé d'exploité au maximum une xbox pour emuler la dreamcast que un pc et ces cette diference d'architecture entre pc et dream qui fait qu'il faut une une config de malade pour l'emuler ;)

Si sur le net il circule des iso dreamcast ces que ces fesable et un emulateur je pense peut emuler une iso ou meme sur un suport tel que un cd ou dvd rom :rolleyes:

Et je pense que tes explication quand a la non possibilité sont bien tros somaire et je pense que ces bien plus compliqué que ca et avec nnnn on a discuter des diference d'archiecture entre toute les console ces pour ca que une n64 est dificile a emuler corecterment hors il se trouve que la dream et la xbox ces du pareille au meme niveau architecture et donc cela simplifie bien la tache et nnnn connait bien certaine personne bossant sur des portage xbox donc il sont a meme de lui expliqué si tel ou tel machine est facile a emuler sur tel ou tel machine.

Sur ce @+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arfff outworld dsl de te dire ca mais...t'es légérement à l'ouest le probléme avec les emulations se situe au niveau des architectures et non pas au niveau des consoles donc je suis d'accord avec modman de plus j'ai eu l'occasion de voir cet emulateur tourner sur un pc et je peux t'assurer que ca amrche nickel malgré quelques bugs d'affichages et des bugs sonores mais tout est fluide donc cet emulateur peut voir le jour trés bientot sur xbox en fonction des portageurs :P

enfin bref ca marchera du fait que les architectures sont assez semblables entre la dc et la box ce qui n'est pas le cas avec la n64 qui est un trés mauvais exemple...du plus je te ferais rappeler que la dc fonctionne sous Win CE...Et la box c'est krosoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

t a coté de la plaque on reprend pas l'architecture d'un composant dans l'emulation on la recré a zero car c plus facile

bref je vous laisse rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin quelqun qui partage mon avis et ces bel et bien ca qu'i fait que on peut y croire leur architecture sont quasi identique , ors un pc nan et du coup tout doit etre emuler ca requiere bcp de puissance, comme la xbox et la dc fonctione quasiement pareille la xbox poura etre exploité pleinement , chacun de ces peripherique je l'espere ce qui peut suposer que la dc tournera sur la xbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a jamais dit que on reprenait l'architecture mais la xbox et la dc travaille pareille donc ces plus facile d'emuler la dc sur la xbox ;)

et aucun de nous deux peut etre totalement afirmatif sur sont point de vue , seul l'avenir nous le dira

Modifié par modman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que j'essaye de te faire comprendre ces que si les deux console fonctione pareille , un emul peut tres bien exploité chaque composant de la xbox pour que le cpu ne se tape pas tout et que ce soit fluide

partant de ce principe ces en theorie possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ces pas toi dans le post sur les console new generation qui disais que il falait au - 3 x plus puissant outwolrd ?

dc= 200 mhz

xbox = 733 mhz

en plus meme architecture de processeur.

3x200= 600 faudrait apreendre a compter mon petit et a penser a tes post precedent car tu te contredit tout seul

ps2 en gros 300 mhz ( source raik lol :lol: ) mais bon ces ca il me semble ba ca fait 900 mhz d'apres ta theorie completement infondé d'apres moi ba excuse moi mais un pc a 900 mhz n'emule surment pas la ps2 ;)

Modifié par modman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut arrêter de parler de mhz ça ne veut rien dire!!

ça me fait pensait que quant je travaillais dans un magasin d'informatique je vendais moins de mac que de pc car les gens ne prenaient qu'en compte les mhz et non l'architecture qui est vraiment différente.

La plupart des consoles du marché sont conçues sur des processeurs RISC et la xbox sur une architecture CISC comme nos cher PC. Et tout le monde sait qu'une architecture RISC est bien plus performante à même fréquence que du CISC que si elle n'était pas épaulée par des nouvelles instructions (SSE, SSE2, etc....) he ben ça ramerait grave.

imaginé que rien que la playstation 1 est un processeur RISC à 33mhz et sur l'emulation sur XBOX c'est juste.

Maintenant je ne dis pas qu'un tel exploit n'est pas envisageable mais je voulais juste faire comprendre que c'est comme si tu fait tourner linux sur mac ou pc. L'interface est la même mais l'architecture est complètement différente. Du coup un PC emule très difficilement du RISC! Par contre le RISC emule beaucoup plus facilement le CISC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dit : JE M EN FOUT!!! J AI DEJA UNE DREAM!!!!!! :D:Dwoot

Bien qu'honnetement, je ne pense vraiment pas que cela soit faisable sur Xbox, je suis d accord avec Latex, quand on voit comment l emu PSX tourne sur Xbox.... :/

Et meme quand on voit les performance minimum du PC qu'il faut avoir pour faire tourner Chankast : c est le double des perf de la Xbox quand meme..... :/

Enfin, bon, si les porteurs arrive a faire quelque chose de POTABLE (ben oui, si ca emule a 2FPS, vois la gueule de l interet.....)

Je dirai chapeau, et faudra leur confier le portage de MAME sur Xbox! :D

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dit : JE M EN FOUT!!! J AI DEJA UNE DREAM!!!!!! :D  :D  woot

Bien qu'honnetement, je ne pense vraiment pas que cela soit faisable sur Xbox, je suis d accord avec Latex, quand on voit comment l emu PSX tourne sur Xbox.... :/

Et meme quand on voit les performance minimum du PC qu'il faut avoir pour faire tourner Chankast : c est le double des perf de la Xbox quand meme..... :/

Enfin, bon, si les porteurs arrive a faire quelque chose de POTABLE (ben oui, si ca emule a 2FPS, vois la gueule de l interet.....)

Je dirai chapeau, et faudra leur confier le portage de MAME sur Xbox! :D

effectivement chankast ne demande que le double pour emuler une console a 200Mhz par rapport a une console a 33Mhz, et ce en version alpha, je crois qu avec qqes retouches dessus, ca parait plausible (en tt cas certains jeux tourneraient), maintenant, wait and see comme on dit :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste deux points :

- la Bobox émule difficilement la PS1 et la N64 car les émulateurs ne sont pas optimisés

- la Dreamcast émule parfaitement la PS1 (Bleemcast), donc la Bobox peut émuler la Dreamcast

Le hic, c'est de réussir à programmer un émulateur qui ne mange pas trop de ressources, et ça c'est pas gagné ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share