Quel Disque Dur Prendre ?


THERATON
 Share

Messages recommandés

Salut a tous newlaugh

J'envisage de prendre un disque dur et je voudrais prendre un de 160GO woot (Celui la). Et je voulais aussi savoir ce que j'ai a faire de plus avec le master CD de gueux comme le HDD fait plus de 137Go :rolleyes: . Et si ce n'est pas une marque conseiller pour la xbox, connaissez vous des marques pour la xbox qui fonctionnent bien newlaugh et pas cher woothihihiwoot .

MERCI a tous :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité >xboxpowa59<

pour la xbox, il est recommande un seagate ou un Western digital.Mais tu as les MAxtor qui sont tres abordables et disposant d'un bon rapport qualite/prix.En revanche, les maxtor chauffent beaucoup, reste a voir si on peut ajouter un ventilateur.

Modifié par >xboxpowa59<
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi perso depuis plusieurs années je ne prends que du seagate :)

Ils sont en racks externes ventilés

Pourquoi pas les autres conseillés par >xboxpowa59<

Mais HITACHI crying la seule fois où j'ai pris un 30go IBM et bien c'était la fois de trop :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

mùoi j'ai pris un hitachi 160Go a 84€ il est tres bien....sauf le ptit bruit qu'il fait de tps en tps et qui est (a priori) normal.

Sinon les maxtor st tres bien et a peine plus chers.

edit:j'ai pris le hdd que tu veux ds ton 1er post (j'avais po vu :blink: )

++

Modifié par ToNiO²
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci a tous mais maintenant que je l'ao pris celui que j'avais dis je voulais savoir ce que je devais faire avec le master cd de gueux (pour l'installation)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu le graves :D

tu met préparation d'un nouveau disque dur :D

et tu choisis quel dash tu veux utiliser :D

Vite vite, mets Avalaunch avant qu'on te dise de mettre unleash !!!!!

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai un Maxtor 160Go çà marche super bien, aucun probleme de config, ni de chauff.

Avec le Master Gueux, tu demarre dessus, puis tu formate ton DD, çà ne dure pas tres longtemps et voilà ton DD et pret. N'oublie pas non plus de choisir l'option d'activation de la partition G.

Et il te faut egalement un Bios qui gere, les DD de plus de 137 GO, moi j'ai le Xecuter 2 4981.67 et tout marche Nickel !!!!!

Voilà j'espere avoir repondu a ta question.

A + Jpil71

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vois que pour la marque nos conseils n'ont servi à rien alors j'espère que t'auras pas de soucis. ;)

Et il te faut egalement un Bios qui gere, les DD de plus de 137 GO, moi j'ai le Xecuter 2 4981.67 et tout marche

Le dernier Xecuter est le 4983 mais il ne peut pas être modifié si tu bootes sur le C: alors no problemo.

Si tu veux modifier ton bios, couleur du X ou modifier la séquence de boot alors il faut que tu prennes le 4981.

les extensions .06 permettent pour les disques > 137Go de mettre tout dans la partition F:

Les extensions .67 mettent tout ce qui dépasse 137Go dans une partition G: supplémentaire.

Entre nous je me demande pourquoi tant de monde crée des partitions G, m'enfin chacun fait ce qu'il veut hihihi

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toff ton probleme remonte surement a asser lomgtemps il est vrai ibm a qui hitachi ces rataché a connu de gros probleme de fiabilité notament sur les 40,60et 80 go mais je peut t'assurer que a partir de 120go maintenant les hitachi ces de la bombe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila encore merci mais bon la vous me parler de bios qui gere le plus de 137Go donc comment le mettre ou alors ce il se met pendant l'installation avec le master CD ? :wacko: merci

Perso je prefere Evolution X !!! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend de ta puce jme souviens pas si t'as dit ce que t'avais.

peut t'assurer que a partir de 120go maintenant les hitachi ces de la bombe

C'est à dire que je suis dans le milieu professionnel et c'est vrai que nous on fait pas de détail les autres sont déjà de la bombe mais IBM/HITACHI avaient beaucoup de retard si maintenant ils le rattrappent tant mieux mais nous on préfère payer les 2 euros de plus et prendre des marques que nous avons validé. Il est évident que si dans 2 ou 3 ans le niveau de fiabilité de ces disques se confirme ou celui des autres baisse on reverra notre position.

Donc nous aujourd'hui seagate, en 3 ans 0 retour

Mais je peux comprendre ta position en tant que particulier, je sais que pour certains ya même comme une sorte d'attachement, un peu comme pour les voitures. Dans le monde professionnel, on veut pas de retour c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je n'ai pas de puce ma console est flashé et quand j'allume ma console le lsigne XBOX est bleu et dans le bas c'est ecrit Xecuter 2. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre nous je me demande pourquoi tant de monde crée des partitions G, m'enfin chacun fait ce qu'il veut hihihi

Bah toff,

tu demandes pourquoi???

déja , moi je me voit mal avec une partition f de 240 Go.

si ya un bleme, c'es tout de perdu.

sinon, moi j'ai f et g,

comme ca quand mon disque se met vraiment a ralentir ( transferts qui sont a 6-7 Mo/s au lieu de 10-11 Mo/s, jeux qui mettent un chti peu plus longtemps a charger ).

je transferts ma partition sur mon pc ( ou le plus important, pour les jeux je peux refaire des backups après ), jvais faire de la bobox chez un copain...

j'efface tout de facon a ce que ca le defragmente ( ya plus rien dessus :) )

et après je rebalance tout (je vais taper la balle en attendant).

et je peux faire pareil avec l'autre partition.

mais 240 Go d'un coup ca ferait trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Shamy tu peux faire comme tu fais mais si tu avais fait des répertoires c'était exactement pareil.

Je rappelle que les partitions ne sont que des partages logiques donc si y a un blème c'est tout perdu quand même.

Eventuellement ta théorie de la fragmentation peut être intéressante mais moi je n'ai pas de ralentissements car mon disque ne doit pas être beaucoup fragmenté car je n'ai fait qu'ajouter j'ai très très très rarement enlevé quelque chose.

J'utilise des racks externes.

Donc si certains font énormément de mouvements, enregistrements, effacements la fragmentation pourrait être un problème et si de l'autre coté on a un espace de stockage qui ne permet pas de recevoir tout le disque ton idée peut intéresser.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces