Chankast Sur Xbox


nnnn
 Share

Messages recommandés

houla j'entend n'importe koi il faut pas une machine 10f plus puissante pour emuler un truc man

le codage de l'emu y est pour beaucoup c simple tout est question d'optimisation

si tu avait vu tourner mameox tu saurait de koi on parle tien a propos je savais pas que la n64 etait 100fois moins puissante que la xbox sur ce hihihi

Modifié par nnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien pour ça que j'ai précisé "en principe" car si certains émulateurs sortent du lot, c'est loin d'être une généralité pour tout les émus.

De plus, j'entend par machine 10x plus puissante, c'est bien évidemment pour faire tourner l'émulateur correctement (jeux tournant à la même vitesse que l'original).

Diablo, si Ikaruga tourne à 25 i/s (presque la moitié de 60 i/s) sur un 900 MHz (presque la moitié de 2GHz) qu'y a t'il de si étonnant à cela ?

De plus, Ikaruga n'est pas un gros jeu. Essaie avec un jeu comme Shenmue et tu verras que c'est beaucoup moins rapide.

Il faut également prendre en compte que là ou une console ne fait qu'interpréter les fonctions du jeu, l'émulateur doit en plus gérer toute la partie hardware de la machine émulée. Il faut donc évidemment plus de puissance.

Ça se voit de moins en moins avec les machines récentes, vu qu'elle sont de plus en plus structurées comme des PC.

Donc, évidemment, si l'émulateur est optimisé à fond, il ne faut pas nécessairement avoir une bécane 10x plus puissante, mais de là à voir un émulateur Dreamcast tournant parfaitement sur X-Box, j'ai de sérieux doutes.

Après, si vous ne voulez accorder aucun crédit à mes dires, c'est votre droit. Cela fait quand même 8 ans que je m'intéresse aux émulateurs et je pense donc savoir ce qui est probable ou pas.

Et vu l'animosité de vos réponses, je préfère ne pas insister.

Modifié par Shyma.X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, meuh non on t'en veux pas !!!!! :wub::wub::wub:

Mais bon, tout le monde(même certains dev d'emu....) dit qu'avec du 3 fois plus puissant, ca passe, a condition de bien coder.....Après, si tu veux du 100% en fps et graphisme, la oui, mais ici on parle surtout d'avoir un emu "jouable".....

Ensuite, il a été dit plus haut que la dreamcast reposait surtout sur le GPU....Donc avec un bon codage, et avec l'aide du GPU Xbox, le proc de la box doit sans doute pouvoir emuler le GPU de la DC....Enfin moi je dit, wait and see....

Si déjà je peut jouer a ikaruga....... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo man peace ^_^

moi je donne mon avis cela etant c klr qu'il tournera pas comme sur pc mais meme avec 10fps ce sera deja pas mal ^^

sans rancune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il me semble qu'au futurauscope de Poitier, y-a une salle 60 images/seconde....

Non ^_^ 125 images/s la salle, c'est LE plus rapide projecteur au monde (les chercheur ont dit que c'était la vitesse la plus proche de se qu'ont peut voir dans la réalité)et oui c'est Microsoft qui à racheté ce parc (heuresement)

Autrement atendez la XBOX 2 newlaugh

Désolé pour le hors sujet. crying;)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il ya un sérieux dilem entre FPS et Images/s ?

je ne comprend pas pourqoi ils n'essayes pas de faire une emulation hardware mème si logiquement c'est impossible (impossible n'est pas impossible, la relativité)

Autrement sa serai sympas de jouer à la dream sur la XBOX (pour moi se sont les deux meileur console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Diablo, si Ikaruga tourne à 25 i/s (presque la moitié de 60 i/s) sur un 900 MHz (presque la moitié de 2GHz) qu'y a t'il de si étonnant à cela ?

De plus, Ikaruga n'est pas un gros jeu. Essaie avec un jeu comme Shenmue et tu verras que c'est beaucoup moins rapide.

as tu déja jouer a ikagura sur une dream ????

parceque le jeu d'origine rame sur la dream dés que ya bcp de monde à l'écran.

c pas forcément gros en therme de taille ... mais en utilisation du pross ....

g pas noté de ralentissement du coté de shenmue .... enfin le 1 .. g pas joué au 2 ..

(je c Honte sur moi ... crying )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour moi ... c t sur Gcube <_<

.... il ramouille dessus .... ... g pas dit que c t injouable ... /!\ mais que le framerate en prenait un coup ...

donc je retire ce que j"ai dit .. meme si d'un point de vu purement technique c vrai ...

(sur la dream chez moi juste a la fin qd un boss explose .. c un ralenti ou ca rame ... ? )

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c un ralentit expres je pense car la musique elle ne ralentit pas

baleze la dream  :lol:

non hélas, la dream détèste les transparences et là au moment de l'explosion, il y a 2 tonnes de couches d'alpha ^_^ . Donc ce n'est pas fait expré mais on peut dire que c'est tout comme :P

Sont sadiques chez treasure....

Me fait penser en parlant de treasure que j'avais essayé une versoin demo de gradius 5 et franchement c'est enorme!! mais bon je suis hors sujet là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors j'aajoute ma pierre a l'edifice de l'histoire des fps ^^

je pense que lorsqu'un eu affiche 15fps (commeinfo) celo signifie qu'il affiche 15 fps (jusqu'e là ok on me suit) mais or si le jeu lui normalement tourne a 30 fps si il n y a pas de frameskip l'emu auras du mal (d'ou les ralentissement) et donc logiquement il tourneras 2X moins vite que la normal

resumé

Emu = 15fps

Jeu = 30 fps d'origine

il nous manque 15fps

si le frameskip (de 2 donc je presume) est activé

c'est fluide mais il manque des frames

en gros pour faire un shemat (ptain suis sur que je vou embrouille de + en + :P)

fps emu____1_______2_______3_______4_______5______6______7_____8

fps console 1__2__3 __4__5__6__7__8__9__10__11__12__13__14__15

___________________________________________________________|1sec

vous avez pas compris (c normal j'avoue)

sinon pour ce qui est de chankast apparament ils voudrais passer par linux ... mais c une rumeur

ou alors c des malades et ils veulent faire comme pour la gba sur gp32 justement parceque le hardware a des similitudes dans quel cas moi je dit champagne et grosses brutasses derreire

Modifié par _n3o_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum klr c'est ce que je me dit deplus grace a linux il vont generer de la ram ghost ce qui rendra les jeux encore plus fluides

Modifié par nnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_n3o_ ton chéma est super clair... merci

pour chankast sur xbox moi je pense que c'est possible en tous les cas je suis certain que pour cértain jeux on pourra les voir tourner a pleine vitesse.

rappelez vous de UltraHLE a l'époque c'étais une petite révolution puisque je pouvais faire tourner les jeux N64 (mario64, zelda, mario kart..)a pleine vitesse et a la perfection sur mon P2 266mhz 64 de ram et une 3dfx1.

et encore par la suite on a vu apparaitre CORN (avis au connaisseur) qui lui n'avait méme pas besoin de 3dfx, il etait tellement optimisé que je pouvais atteindre 2 fois la vitesse du jeux mario64 sur ce méme pc, biensur la liste de compatibilité etait réduite mais ceci dit c'était blufan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j y crois fermement a chankast sur DC :ok::ok:

il faut juste etre patient.la console a encore des secrets et des ressources encore non exploites, que les sauvages de la team chankast vont trouver!!! ^_^

car quand je vois comment tournait la premiere beta de l emulateur sur mon pc, j etais epoustoufle.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces