Entrée Antenne


Invité seb101
 Share

Messages recommandés

Invité seb101

Salut,tout le monde!

Je me demandais si il etait possible d'ajouter une antrée antenne sur la Xbox comme ca avec un prog on pourrait s'en servir comme magnetoscope numerique!

Ou alors avec un adaptateur USB>ANT Ou RJ45>ANT (Mais la faudrait un pc je pense).

Ce serait cool!! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Salut,tout le monde!

Je me demandais si il etait possible d'ajouter une antrée antenne sur la Xbox

C'est quoi ? tu veux brancher une antenne ? sick

comme ca avec un prog on pourrait s'en servir comme magnetoscope numerique!

Quel programme ? sick

Ou alors avec un adaptateur USB>ANT    Ou RJ45>ANT (Mais la faudrait un pc je pense).

Ce serait cool!! woot

Toi tu délires, trop cool ! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité seb101

Salut,

POUR TOFF ouais faudrait brancher une antenne

et avec un programme que un bienfaiteur Xboxien aurait l'idée de faire.

POUR QUARENTIN

Comme ca existe des tuner usb il faudrait mettre un "distributeur usb" (je crois que ca s'appelle comme ca) qu'on branche sur un usb 1.0 et qui rend 4 USB2.0 (J'en ai un)! et avec ca en plus on pourrait brancher clavier , mulot , megaxkex , ce q'on veut!

Encore faudrait il que la Xbox le prenne en compte , je pense que c'est possible puisqu'il n'y a pas besoin de drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un hub USB2 vas pas transformer une prise USB1 en USB2. C'est juste qu'il est compatible. Le probleme est que la XBOX n'a que des ports USB 1 voire 1,1 si j'ai bien compris. Et pour utiliser une carte tuner sur USB il faut de l'USB 2 car le flux de données serait trop important pour un simple USB 1.

Ce qui fait que je ne vois pour le moment pas bien comment s'y prendre. A moins de développer une solution hardware spéciale XBOX ... çà risquerait de couter bonbon. Enfin esperon qu'un petit genie y parvienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis pas ça méchamment mais j'imagine que tu dois être très jeune. :lol:

Si tu mets une antenne sur ton PC tu crois que tu captes RTL ou TF1 :0

avec un programme que un bienfaiteur Xboxien aurait l'idée de faire

C'est sur que c'est facile de faire des programmes pour XBOX c'est pas comme le BASIC.

un usb 1.0 et qui rend 4 USB2.0 (J'en ai un)!

moi je sais faire un usb 2.0 et qui rend 4 USB1.0 mais ce que tu dis c'est devenu un usb 1.0 sur un hub 4 USB2.0 et qui rend 4 USB1.0 :0

c'est possible puisqu'il n'y a pas besoin de drivers

C'est sur pourquoi s'embêter avec des drivers je pourrais mettre mon ARCHOS AV300 sur XBOX pour avoir des DIVX, MP3, JEUX en externe :0

Bon je crois qu'il faut que tu révises un petit peu, mais c'est bien un peu de fraîcheur sur ce forum et quelque chose est impossible jusqu'a ce quelqu'un le fasse hihihi

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité djeff54

Pour ce qui est du recepteur tuner, celui ci peut fonctionner en usb1 si c un tuner analogique (reception de chaine via antenne hertzienne) Ce qui est sur c'est que l'on pourré (peut etre pa facilement mais pas impossible) utilisé une carte tuner existante, mais pour lé plu doué pourquoi pas tenté de s'en faire une !!!! Maintenant de ce qui est du soft, je ne pense pas qu'il y aura de trop gros problemes de ce coté. Non serieusement c'est une excellente idée, je vais y reflechir. Dans tout ca faut pas oublier que notr belle console ressemble enormement a la structure d'un pc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je te rappelle que dans le cas de SEB101 il branchait juste une antenne il avait fait le raccourci de la mort qui tue. :D

Qu'estce que tu proposes ? de fabriquer une carte tuner ?

Pour le soft tu penses qu'il n'y a pas trop de problème ? As tu déjà fait un programme de ta vie ? Je rappelle quand même qu'en math le traitement du signal c'est une des matières les plus difficiles et toi tu vas y réfléchir et bien moi je dis que rien que décoder le BIP BIP du spoutnik tu n'y arriveras pas.

Sérieusement tu ne crois pas qu'il y a quelque chose qui t'échappe.

Ca ressemble à un PC, même sur un PC je dis que tu n'arrives pas à reconnaitre le BIP BIP du spoutnik, c'est pas que je mets en cause tes compétences informatiques (bon c'est vrai un petit peu) mais là tu ne vois vraiment pas la chaîne de montagne qui est devant toi !

:0

Faut rester les pieds sur terre les gars hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité djeff54

En aucun cas je vais me lancer dans la conception d'un tuner, si tu lis ske g di j'ai di que les plu doué pourrons tenté !!!! Faire un tuner compatible est beaucoup tro difficile pour moi, mais pas impossible !!!! LA solution la plu simple est de trouver un tuner compatible xbox, en y reflechissant on pourré utilisé linux ou winCE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais là c'est plus la même chose, moi j'ai déjà une carte tuner dans un PC sous linux et no problemo. c'est une hauppauge 878 je crois.

Je pense que la question c'était plutôt sous XBOX. Pour moi linux sous XBOX c'est linux. Donc sous linux tu fais presque tout ce que tu veux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité djeff54

Idem j'ai aussi plusieurs carte tuner (winTV usb, studio pctv et j'en passe ainsi que d carte dvb tuner sat comme le DEC3000, skypilot...) ki fonctionne tous sur linux. Dans ce projet, soit on passe par linux et a ce moment là fo trouver une carte tuner qui passe sous linux, soit on ve passé par un dash "normal" et a ce moment là fo trouver une carte tuner generik. Et pour le soft, fo obligatoirement en faire un. Cette partie je pourrais m'en occupé sans trop de probleme, mais il me faudrais de plus amples info sur les languages suporté par la bobox !!!Je n'ai peut etre pas beaucoup de connaissance dans le monde xbox (j'en é 2 depuis + ou - un an) mais je me debrouille plus que bien en info ainsi qu'en elec et en reception.(radio amateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ecoute je ne voudrais pas donner l'impression de te harceler mais

Pour le soft tu penses qu'il n'y a pas trop de problème ? As tu déjà fait un programme de ta vie ? Je rappelle quand même qu'en math le traitement du signal c'est une des matières les plus difficiles et toi tu vas y réfléchir et bien moi je dis que rien que décoder le BIP BIP du spoutnik tu n'y arriveras pas.

Il s'agit de programmer un TUNER AUDIO VIDEO déjà pour windows c'est de niveau plus que PRO mais alors pour la box comme la communauté qui développe est restreinte, pas d'infos.

Là il ne s'agit pas faire un script python.

Enfin j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas

Mais c'est pas grave, tout va bien ! je vais bien ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon c'est raté au niveau de l'interface... l'usb1, c'est désespérement lent !

A supposer qu'un tuner en usb1 existe, ça ne poserait pas de problème (si des drivers existent sous linux), mais visiblement ce n'est pas le cas donc, plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité dam_03

Slt, je suis un gros newbie en xbox mais je vais essayé de récapitulé.

On peux mettre un gros DD.

On peut mettre Linux, en on se croit sur un pc.

On peut y instal de logiciel Linux.

Les port manette sont des port usb.

Dc si je comprend bien on peut installé un logiciel TV sur linux.

Ce qui nous amene a la seul question sans réponse, si on branche un tuner tv usb (le 1.1 suffit pour avoir les chaines hertzienne) es-ce que le logiciel installé sous linux arrivera a détecté le tuner tv sur l'usb?

Vu tout ce que lon peu faire, moi je pencheré sur oui, mais vu que personne n'a l'air de vouloir dire que ca marche, je dirais que non, car je pense pas que c moi qui v avoir trouvé la solution miracle lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que en théorie tu as raison, je connais linux mais le "vrai" sur PC, je peux t'affirmer qu'il existe des tuners USB1. Mais ce que je ne vois pas c'est l'intérêt sur la box, si c'est pour faire du direct to disk je rappelle que la box ce n'est qu'un PIII 733 avec 64 Mo de ram.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité dam_03

C'est sur que ce n'est pas pour faire de meilleur chose que sur un pc, mais c'est utile si on a pas de pc pres d'un prise antenne ou si on ve mettre se logiciel dans un salon, où un pc ne s'integreré pas tellement.

Apres c sur que s'il faut rajouter un clavier, il faut pouvoir le cacher, mais je pense que ca peut etre interessant, surtout si avec le logiciel et le tuner TV on peut faire du direct live, ou un nom dans le genre, qui consiste a enregistré et a regardé en meme tps, le tout dans son salon.

Car sauf erreur de ma part, c'est ce que Sony a fait avec sa PSX qui est sorti au Japon, et donc si avec la xbox on peut faire pareil et a moins cher, meme si le PIII 733 et les 64 Mo de ram doivent surement pas aider, ca pourrait etre une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui

Enfin moi la partie linux sous xbox ne m'a jamais, peut être parc que je connaissais linux depuis longtemps et que je m'interesse plus à la partie serveur professionnel sans écran piloté par le web.

Bon je te laisse c'est pas l'objet de ce topic à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité dam_03

Oui c sur. Mais je ne pense pas que ce soit l'utilisation de linux qui pose probleme.

Le pb, est es ce que le port usb (ou manette) peut etre utilisé pour autre chose qu'un clavier ou une souris, et si oui pour un tuner TV usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un port usb c'est un port usb alors pas de problème, si ce linux il prend les soft prévu pour linux c'est OK mais s'il faut des softs uniquement xbox il faudra réécrire le soft de gestion du tuner, le truc ou tu chois la chaine et ça afiche l'image quoi hihihi . Je t'ai dit je ne connais pas linux sous xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité djeff54

En utilisant linux sur xbox, ce projet est faisable !!! Pour le fait d'utilisé de l'USB 1, ce n'est pas un probleme pour la reception de chaine hertzienne. Suffit d'avoir une carte tuner compatible linux. Maintenant de ce qui est d'utiliser un otr dash, il faut trouver une carte tuner generique, qui n'a pas besoin de driver mais ou c'est le soft qui controle. Ca existe, mais je n'ai plu le nom en tete. De ce qui est du soft, il faut deja qu'il puisse controler la carte tuner (changement de chaine, changement de format...) mais aussi qu'il décrypte les trames reçu par la carte tuner, qu'il fasse gaffe a la polarisation... et qu'il restitue l'image !!! J'ai pas di que c'était facile, mais ca donnera beaucoup de travail, vraiement beaucoup. Ca m'etonneré qu'il n'y est pas deja quelqu'un qui essaie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le fin du fin que ce soit intégré à XBMC ... ok je sort .. enfin ceci dit il serait etonnant que personne ai creuser de ce coté là car XBMC serait tout de meme le dash le plus adapté a cette fonctionalité. Enfin si on arrive deja a avoir la fonctionalité çà serait un grand bonus pour la Xbox (qui est par nature à coté de la télé et pas forcement le PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque faire un logiciel tuner audio et video c'est pas en python que tu vas le faire, vous avez tellement l'habitude qu'on vous donne des trucs tout faits que vous ne voyez plus la difficulté des choses. ;)

Non le poisson il n'est pas pêché en rectangle panné. :lol:

Non la vache elle ne chie pas des briques de lait. :P

Un tuner sous XBMC c'est pas pour demain hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez débutant, mais python c'est juste un language de script non ? :huh:

Donc le logiciel tunner est aussi "dur/facile" que le lecteur dvd ou mp3 et tous les codec qui sont des parties intégrés a XBMC.

Mais je suis tout a fait conscient que c'est largement plus facile à dire qu'a faire. Surtout que je suppose que les logiciels tuner associés a tel ou tel carte ne sont pas super documentés.

Le seul moyen a mon avis de voir XBMC acceuillir ce genre de fonctionalité c'est de voir un/des developeur/s d'un produit tuner/decodeur integrer l'equipe XBMC... l'espoir fait vivre ;)

Je n'ai d'ailleur jamais compris pq Mikro$oft na pas intégré a la XBOX une veritable centrale multimedias. La Xbox avait quand meme le potentiel pour le faire et ils auraint ainssi explosé le marché. Peur des procés peut etre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share