Xbit En Panne.[résolu]


davys999
 Share

Messages recommandés

slt a tous

j'ai une xbit ,depuis fevrier qui marché nickel dans sa box

mais pour rendre service a un pote je l'ai enlevé pour la mettre dans la sienne.

mais elle n'a pas fonctionné, pourtant elle etait bien en place,et c'est la que j'ai vu que j'avais interverti les fils jaune et noir.

d'ou ma premiere question :est ce que j'ai grillé la puce?

car maintenant elle ne fontionne plus .

Modifié par davys999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Peux tu donner plus de détails redface

Elle ne marche plus ça veut dire quoi sick

la diode ne s'allume pas, ça frag etc...

Quand tu dis que tu as interverti les fils noirs et jaunes, c'était en les croisant ou alors tu as interverti des des côtés.

Bon, à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jes ai croiser ,la led s'allume

ça fragé au debut mais en galerant un peu j'ai reussi a la mettre correctement

mais je me retrouve avec une erreur 5 et la ça refrag

j'ai essayé de reflashé la puce et bizzarement je suis obligé de la connecter au pc quand elle est dans xbox allumé. sinon la puce seul connecter au pc ,la connection ne s'ouvre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de reflashé la puce et bizzarement je suis obligé de la connecter au pc quand elle est dans xbox allumé. sinon la puce seul connecter au pc ,la connection ne s'ouvre pas

Mais en fin de compte est ce que tu as pu la flasher ?

Le symptôme que tu décris laisse à penser que quelque chose semble HS au niveau circuit alimentation de ta puce. Car normalement la BOX éteinte la diode devrait s'allumer.

Personnellement je pense que ces puces sont résistantes ya très peu de composants. Je ne pense pas que croiser les cables peut détruire la puce au pire amha effacer la bank. Tu es peut être simplement confronté au syndrome du mauvaise alignement LPC D0. Ce mauvais alignement peut avoir aussi comme résultat le symptôme du paragraphe précédent.

Bonne chance ! et tiens nous au courant blush

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je pige pas c'est même la puce hors de la console ,branché directe au pc,j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas reussi a ouvrir une connection avec ma puce xbit

c'est rageant la 1er fois je l'avais installé du premier coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé jsuis pas d'accord ! hihihi

apres verification, j'ai un truc du genre "file contents does macth"

Il a bien un bios

Essaye un BIOS Xecuter juste pour voir ...

Le bios 4981.06 qu'il utilise est un Xecuter

Par contre dis nous davys999 en quelle position tu as mis ton bios.

Peut être est il en position 2 et tu demande avec les 3 premiers switches le bios 1

Car si j'ai bien compris tu n'as qu'un bios de flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis le bios sur la colone 6, sur le bios 3(256k) et les swiches sont bien positioné. le do est bien a sa place.

apres verif xbit.exe me dit que c'est bon.

par contre, pour flascher il faut toujours que la puce soit dans la console allumé,et ça je pense que c'est pas normal.

j'ai regardé la prise usb sur le programmateur et il me semble qu'il y a une fiche qui c'est tordu ,j'en compte que 4.

le probleme viens peut etre de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est d'accord,il y a un bios,je comfirme et j'affirme que les swiches sont bien positionné ,le do est en place ,tous les points de controles sont alignés.

toujours pareil reboot 3 fois et frag ou boot et ecran noir

j'avais lu un post une fois au sujet des pins qui resté enfoncé,j'en ai un qui est plus bas que les autres(celui qui est en face de la fleche blanche du point de controle) est ce normal docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est cool.

En réalité la puce se met au touché, les repères c'est l'alignement en GROS après faut être dans un endroit bien éclairé et essayer d'aligner tout ça au touché, puis tu visses mais pas à fond tu revérifies que ton alignement n'a pas bougé lors du vissage puis tu visses encore.

Y a bien un pin qui est plus court et sans ressort, vérifies aussi que y a pas trop de vernis sur ton D0 qui empêcherait le contact. J'ai du gratter (très légèrement) le D0 d'une Crystal pour faire apparaître la partie métallique, sur une autre Crystal c'était pas utile.

Bonne chance mais là à mon avis tu es dans un problème connu de mauvais alignement qu'est difficile à admettre je sais hihihi

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, apres maintes maites essais, rien a faire

j'ai trouvé une photo d'une xbit côtés pins %20xbit_spiked_pins_01.jpg

j'espere qu'elle apparait.

alors voila, le pin tout en haut a droite prés du trou,chez moi il est completement enfoncé! le blem est peut-etre là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]le pin tout en haut a droite prés du trou,chez moi il est completement enfoncé![...]

Pour en revenir à ton problème, en effet c'est bizarre que tu ais ce pin d'enfoncé. va peut être falloir souder 1 fil alors... C'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum

Y a bien un pin qui est plus court et sans ressort, vérifies aussi que y a pas trop de vernis sur ton D0 qui empêcherait le contact. J'ai du gratter (très légèrement) le D0 d'une Crystal pour faire apparaître la partie métallique, sur une autre Crystal c'était pas utile.

Si tu en as 2 comme ça sur le LPC y aurait un problème mais si y'en a qu'un c'est normal j'ai monté 4 X-BIT et y a toujours eu un pin fixe donc si t'en as qu'un c'est celui là, me souviens plus où il était exactement j'avais pas eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une xbit ,depuis fevrier qui marché nickel dans sa box

cette xbit a déja était en place sans avoir a gratter le do.

et je le redit:je l'ai mise,j'ai visé,j'ai fermé,ça marché

je ne comprenais pas les gens qui avait des problemes a la mettre

mais maintenant...... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfois on a pas besoin de gratter le D0 et parfois oui. On est dépendant de la quantité de vernis qu'il y a sur la carte. Moi je le gratte tout le temps pour être sûr.

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share