Heureux Possesseur D'une Smartxx


valko
 Share

Messages recommandés

bas pour le logo c quand meme galére tu vois on a que 4x20 caractére donc pour un logo je pas te donné un coup de pouce .je vois ça avec smartxx et je te donne des nouvel mais tu peut aussi le demander sur le forum comme c pas encore demander sur smartxx

LCD.jpg

Amicalement Yoshihiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... je viens de passer de la 3313 à 3319... Yoshihiro tu peux m'éxpliquer la différence :unsure: ?

Je vois pas !

Merci d'avance.

PS : Je t'échange une SmartXX contre ta X3 tu veux bien ? Quand tu veux :D

Merci d'avance encore !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors... au début j'avais une Aladdin Advance, même 2 pour ceux qui ont suivis mes péripéties :P

Apres 2 mauvais Flash...voilà que je veux changer, pour un systeme fiable !

Alors, j'ai idée de prendre la meilleure, d'y mettre le prix et de la garder longtemps sans la péter. Donc j'ai mis le prix... et j'ai la meilleure puce du moment !

On se dit, c'est bizare, tres tres cher, mais sans rien en externe pour choisir les bios, pour la reprogrammée etc... Mais c'est bien ça la "pseudo-5th Generation" !

Alors, comme pour la Aladdin j'avais fait un pinheader avec 3 pin en moins que celui de SmartXX, j'ai du en rajouter 3, mais c'était pas facile pour les mettres.

Le lendemain, j'ai recu ma puce ! Empressé, je la rentre dans le pinheader que j'avais fait, bien qu'il y en avait un fourni aux piles poiles dimmensions !

1St démarrage... queudal !

J'allume elle ddémarre... s'éteint... F.R.A.G. quoi !

Je me prend la tête... je vérifie bien le D0, et finalement je décide d'appeler chez Sillicium, me demandant si j'avais pas griller le LPC ou un Bleme sur ma Carte Mere.

Le mec, vu les symptomes, je me dis que ça viens de mon LPC qui est pas bien souder.

Donc je vire le pinheader, à l'aide d'un pote qui m'arrache les pin une par unes pendant que je les déssoude de l'autre côté... apres pas mal de temps de déssoudage, je me suis mis à ressouder le nouveau pinheader fourni par sillicum ave cla SmartXX.

Nickel chrome, j'enfonce la puce (sans espoir... me disant que ça ne marchera jamais), puce qui n'est d'ailleur pas tres stable sur le pinheader.

Je ressoude le D0.

Hop on allume la console... ça F.R.A.G. pas (cool  <_<).

Je vois la puce qui clignote Vert/rouge...bon...

Rien ne se passe de spécial (j'entend pas le bruit de démarrage bios... normal car c'est l'OS qui boot !).

Là, je look l'ecran et voit apparaitre SmartXX OS !

Je bondit de joie (mon pote pareill... bon ok on a 15 ans on est piti)

Enfin  blush ça marche !

Ensuite, je parametre tout.

2 Mauvaises novelles pour moi :

- Je n'arrive pas à acceder à http://192.168.0.9... je comprend pas du tout

- 3 trucs dans le menu sont bloqués : HDD Tools / Bankmode L 2MB / Bankmode M 2 mn

Bon... je me dit mais COMMENT Flasher ma puce  woot !

Reflexion... Action...

Je vais dans le menu de flash et je vois : Open From HDD C/HDD E/CD-ROM !

Trop bien ! Je me dis : si ça marche, ça veut dire je peu prendre des bios que j'ai sur le cD de Yop Solo ou même ceux que j'avais mis sur ma partition E: !

Direct, je prend le bios ValkO_X2_BLUE.bin, je flash le L1 256ko.

Ca marche apparemment... j'y crois pas !  :huh:

Tac, je le lance.. ça marche ! ! !

Encore 2 blemes à résoudre... le 1er était simple : Il fallait peut etre rebrancher le cable RJ45 à mon routeur  <_<

Et le 2e bleme, il fallait appuyer sur L+R pour pouvoir accéder aux options bloquées !

Ah cette puce ! Je pense pas que je puisse la planté... et je sais pas quoi faire des 4 mo de bios lol ! Avant fallai tout le temps que j'en installe un nouveau... mais là ça va je suis bien :D

Alors pour moi :

points forts

- 4 Mo de Bios (8 Sans l'OS)

- SmartXX OS, un OS integré complet, qui boot avant tout démarrage de la xbox, donc récupartion en cas de bleme

- Sauvegarde de l'EEPROM, en cas de bleme

- Programmation des 2 boutons pour bios et SmartXX OS

- Puce de "5th generation" : Flashable et controlable depuis un navigateur (sur le réseau) en HTML.

- Possibilité de mettre un ecran

- Leds, visibles legerement depuis l'exterieur... pratique (quand on sait à quoi ça correspond ;)

points faible

- Prix (compensé par la qualité tout de meme)

- HTML tres moche (mais super pratique)

- Pas de truc externe pour le choix des bios (mais c'est ça la "5h Generation")

- Pas de bios créer par SmartXX, Ed on the chip pas terrible, 2 mo pour un pti ftp... pas beaucoup d'utilité pour moi (pour l'instant !)

- Pas beaucoup de gens l'ont (dommage !) et pas enormement d'infos (comme sur les Leds.. j'avais vu mais je trouve pu !)

Voilà !

C'était plus une appréciation qu'un test... mais bon comme ça cela remplis un peu le forum sur la SmartXX que je dois dire est desertique...

Donc S.V.P., les gens qui ont trouvés des trucs, réussis des ptits trucs, merci de créer des posts dessu pour faire avancer les autres ;)

A Bientôt, et bravo pour ceux qui auront lu tout ça  :D

++

Perso, j'ai testé, pas mal mais je trouve un peu trop les 4Mo de bios dispo on se demande à quoi ça sert .... Pour ce qui est du pinheader pas eu de probleme mais trés crétin sur le fait que le réglage du contraste se fait a l'envers c'est nul !!!

Possibilité de la soudé de l'autre coté pour avoir accés aux fonctions : contraste ..etc

j'ai donc soudé un pinheader à la place de la partie à souder de ce faite je la retrouve à l'endoit

^_^ et c'est plus propre de cette façon.

j'attends mon ecran LCD mais je ne souderai pas une nappe sur celle-ci je trouve ça un peu bricolo et j'm pas ça, j'ai donc trouvé un raccord pile poil au pas des connecteurs de façon à débrancher correct et proprement au cas où je devrai la changer.

Je vous ferai quelques clichés afin de vous montrer prochainement ...

Pour ce qui est des infos, je suis tout a fait daccord avec toi, ils faut se les arracher !

Le seul truc qui me fait kiffer c'est l'écran LCD, 3 bios bank aurai ete suffisant :

1 normal style X2 anim bleu, un debug (au pire) et 1 linux

Voilà, voilà .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est bon je reussi a piloter xbmc avec la telecommande ss la tele :)

mais pas avalaunch 0.49.1 ca va venir !!!!!!!!!!!!!!!!! crying

par contre sur certain divx le titre n'apparait pas maic c des icones style fleche carré trema diese est ce ke vous savez d'ou ca vien?

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Invité nixdisko

Bon, c'est bete mais ma smartxx n'arrive pas a faire demarrer ma xbox. J'ai lu le debut de ce threat et je me rends compte que j'ai le meme probleme a une chose pres: la console ne FLAG pas... elle s'allume, s'eteint, s'allume, s'eteint etc etc...

J'ai deja essayé de ressouder et de perfectionner mes soudures mais en vain. Donc je me tourne vers vous et vous demande a jenoux votre aides ... meme les conseils sont la bienvenu. Je suis a bout avec ma smart xx... je sens que je vais craquer :P hehe...

Au fait: jai une xbox v1.6, smart xx v2 et encore aucun bios dessus. La couleur des led du chip sont BLEU et ROUGE. (d'ailleurs que signifient ces couleurs?)

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console ne FLAG pas... elle s'allume, s'eteint, s'allume, s'eteint etc etc...
Alors ça c'est typique de la puce mal soudée.

Une soudure ne se perfectionne pas, elle est belle ou elle est pas belle. Et Quand elle est pas belle il faut la reprendre du début en général. Enlever le vieil étain en chauffant ça à l'envers pour qu'il coule sur la panne du fer à souder, puis refaire au propre. L'étain à soudure contient des "agents mouillants" qui favorisent le contact et qui s'épuisent au cours des rechauffes successives. En réalité une rechauffe c'est déjà trop.

Sinon c'est ptêt parce que tu n'y a pas encore mis de BIOS, mais je pense que tu devrais au moins pouvoir accéder à l'OS si c'était bien monté.

Soit, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous,

Petit NEWBIE dans le monde de la XBOX, je souhaiterais 2 3 renseignements.

Je viens de me prendre une des dernières XBOX Crystal, j'ai reçu ma SmartXX Halloween. Il ne me reste plus qu'à la faire monter par un pote électricien :D

Voici mes questions :

- Avec la SmartXX V2, on a besoin ou non du CD sur le site de gueux pour le 1er flashage etc?

- J'ai un 80Go chez moi que je souhaite monter.

Avec l'interface de SmartXX, quelle option faut il utiliser pour pouvoir utiliser le nouveau disque lorsuqe la puce est désactivée (Live) tout en ayant la globalité du disque?

1hdd1-1.jpg

Merci par avance pour vos réponses et désolé pour les questions "cons"

PS : De part vos expériences que me conseillez vous comme Dash, logiciels etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

si la puce n'est pas active _ bios retail donc _ tu ne peux pas avoir l'integralité du disque.....

++

OK mais au niveau du live il y aura des problèmes ou pas?

Concernant la copie 1:1, est ce que après je peux récupérer le reste de mon disque pour y mettre les iso ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share