Heureux Possesseur D'une Smartxx


valko
 Share

Messages recommandés

Alors... au début j'avais une Aladdin Advance, même 2 pour ceux qui ont suivis mes péripéties :P

Apres 2 mauvais Flash...voilà que je veux changer, pour un systeme fiable !

Alors, j'ai idée de prendre la meilleure, d'y mettre le prix et de la garder longtemps sans la péter. Donc j'ai mis le prix... et j'ai la meilleure puce du moment !

On se dit, c'est bizare, tres tres cher, mais sans rien en externe pour choisir les bios, pour la reprogrammée etc... Mais c'est bien ça la "pseudo-5th Generation" !

Alors, comme pour la Aladdin j'avais fait un pinheader avec 3 pin en moins que celui de SmartXX, j'ai du en rajouter 3, mais c'était pas facile pour les mettres.

Le lendemain, j'ai recu ma puce ! Empressé, je la rentre dans le pinheader que j'avais fait, bien qu'il y en avait un fourni aux piles poiles dimmensions !

1St démarrage... queudal !

J'allume elle ddémarre... s'éteint... F.R.A.G. quoi !

Je me prend la tête... je vérifie bien le D0, et finalement je décide d'appeler chez Sillicium, me demandant si j'avais pas griller le LPC ou un Bleme sur ma Carte Mere.

Le mec, vu les symptomes, je me dis que ça viens de mon LPC qui est pas bien souder.

Donc je vire le pinheader, à l'aide d'un pote qui m'arrache les pin une par unes pendant que je les déssoude de l'autre côté... apres pas mal de temps de déssoudage, je me suis mis à ressouder le nouveau pinheader fourni par sillicum ave cla SmartXX.

Nickel chrome, j'enfonce la puce (sans espoir... me disant que ça ne marchera jamais), puce qui n'est d'ailleur pas tres stable sur le pinheader.

Je ressoude le D0.

Hop on allume la console... ça F.R.A.G. pas (cool <_<).

Je vois la puce qui clignote Vert/rouge...bon...

Rien ne se passe de spécial (j'entend pas le bruit de démarrage bios... normal car c'est l'OS qui boot !).

Là, je look l'ecran et voit apparaitre SmartXX OS !

Je bondit de joie (mon pote pareill... bon ok on a 15 ans on est piti)

Enfin blush ça marche !

Ensuite, je parametre tout.

2 Mauvaises novelles pour moi :

- Je n'arrive pas à acceder à http://192.168.0.9... je comprend pas du tout

- 3 trucs dans le menu sont bloqués : HDD Tools / Bankmode L 2MB / Bankmode M 2 mn

Bon... je me dit mais COMMENT Flasher ma puce woot !

Reflexion... Action...

Je vais dans le menu de flash et je vois : Open From HDD C/HDD E/CD-ROM !

Trop bien ! Je me dis : si ça marche, ça veut dire je peu prendre des bios que j'ai sur le cD de Yop Solo ou même ceux que j'avais mis sur ma partition E: !

Direct, je prend le bios ValkO_X2_BLUE.bin, je flash le L1 256ko.

Ca marche apparemment... j'y crois pas ! :huh:

Tac, je le lance.. ça marche ! ! !

Encore 2 blemes à résoudre... le 1er était simple : Il fallait peut etre rebrancher le cable RJ45 à mon routeur <_<

Et le 2e bleme, il fallait appuyer sur L+R pour pouvoir accéder aux options bloquées !

Ah cette puce ! Je pense pas que je puisse la planté... et je sais pas quoi faire des 4 mo de bios lol ! Avant fallai tout le temps que j'en installe un nouveau... mais là ça va je suis bien :D

Alors pour moi :

points forts

- 4 Mo de Bios (8 Sans l'OS)

- SmartXX OS, un OS integré complet, qui boot avant tout démarrage de la xbox, donc récupartion en cas de bleme

- Sauvegarde de l'EEPROM, en cas de bleme

- Programmation des 2 boutons pour bios et SmartXX OS

- Puce de "5th generation" : Flashable et controlable depuis un navigateur (sur le réseau) en HTML.

- Possibilité de mettre un ecran

- Leds, visibles legerement depuis l'exterieur... pratique (quand on sait à quoi ça correspond ;)

points faible

- Prix (compensé par la qualité tout de meme)

- HTML tres moche (mais super pratique)

- Pas de truc externe pour le choix des bios (mais c'est ça la "5h Generation")

- Pas de bios créer par SmartXX, Ed on the chip pas terrible, 2 mo pour un pti ftp... pas beaucoup d'utilité pour moi (pour l'instant !)

- Pas beaucoup de gens l'ont (dommage !) et pas enormement d'infos (comme sur les Leds.. j'avais vu mais je trouve pu !)

Voilà !

C'était plus une appréciation qu'un test... mais bon comme ça cela remplis un peu le forum sur la SmartXX que je dois dire est desertique...

Donc S.V.P., les gens qui ont trouvés des trucs, réussis des ptits trucs, merci de créer des posts dessu pour faire avancer les autres ;)

A Bientôt, et bravo pour ceux qui auront lu tout ça :D

++

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol ouais je pense qu'il doit pas y avoir de bleme..... je vois pas comment du moins ;)

Bah faudrait faire bouger... je sais pas que tout le monde donne ses configs, astuces, ce qu'il découvre... mais bon j'ai peut-être envi de faire beaucoup trop de chose.. dommage qu'une aussi bonen puce soit mise à l'abandon ;)

Allez See You Later !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Personne n'a testé la smartxx avec un ecran lcd ??? <_<

parce que dans avalaunch il y a une option concernant :

la smartxx + l'utilisation d'un lcd .

Et je suis en quêtes d'infos concernant cette option.

Donc si jamais vous avez testé ou si vous voulez testé,

bah raconté moi s'il vous plaît... :rolleyes:

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi je le ferai quand j'aurai un peu souffler... parce que la avec tout ce que je nique... (dernierement un Philips) !

Faut pas que j'y touche !

Donc avant la fin des vaccances c'est bon ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être oui.

Mais je pense que l'LCD c'est surtout pratique avec xbmc.

Tu peux choisir la musique que tu veux etc .. .avec toutes les infos. Et sans TV.

Bon bon c'est gadget mais c'est le pied quand mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai l'ecran lcd avec la smartxx et je suis un peu deçu car je pensais booter et gerer la box avec l'ecran et ce n'est pas encore le cas!!!!

Salut max,

Dis moi, tu veux pas tester l'option qu'il y a dans le dernier avalaunch ?!?

stp, stp, stp.

dans les options , ya une fonction qui permet d'utiliser la smartxx + le lcd .

je voudrais juste savoir ce que ça affiche :lol: :D

si on peut y voir les titres qui pasent en fond,

ou d'autres choses...

stp, dis le moi...... :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise une xbcase. Avec une découpe déjà faite pour l'lcd.

Pour Avalaunch et lcd : sa donne la version de avalauch et ton IP.

Quand tu lances un jeux sa donne le nom du jeux ... (pas terrible quoi)

Pour moi je vois tjrs que xbmc comme meilleur utilisation de l'LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec avalaunch il me donne le nom du dash et l'ip le nom du jeu et c tout

merci, d'avior tester les gars !! :D

mais du coup je suis un peu décu,

jpensait au moins qu'ils fassent apparaitre le nom des chansons qui tournent en fond..... :unsure:cryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais XBMC c'est aussi un dashboard. Et lui comme je t'ai dit utilise tres tres bien le LCD. Donc si tu veux un zoli dash avec ton LCD utilise dashboard.

Et n'oublie pas que les dev des differents dash continue tout les jours a maliorer leurs dash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai essayer d'utiliser xbmc en dash pour tester le lcd mais je ne peux pas naviguer sur le menu principal kan tu lance une chanson ou un film tu as le titre

a moins que ce soit moi ki l'ai mal configurer si klkun peu piloter le menu principal de xbmc en dashboard kil me le dise, car je suis vert d'avoir investi ds un lcd si je ne peux pas l'exploiter!!

@ bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que pour xbmc et le lcd,

ya pas mieux !

mais violà, moi j'ia ma box relié a mon kit son

donc quand je renrte du taf, j'allume la xbox et je laisse tourner les mp3 au hasard

(sur avalaunch)

xbmc, je m'en sert pour regarder les films (en stream) et mettre de la musique lors de petites soirées (j'ai mes platines pour les grosses).

Et jamais je quitterai avalaunch, je l'ai mis quand il est sorti, et j'arreterai quand les gars de la team seront die !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le lcd tu sais c'est normal que pas beaucoup de progs ne l'utilise vu que c'est relativement nouveau sur les pupuces :)

Mais je peux te dire que Avalauch va bientot permettre beaucoup plus.

Ils sont de nouveau tres actif et de plus en plus productif.

Les autres dash entre autre nextgen vont l'utiliser (je le sais j'ai travailler deçu il y a un moi)

Pour le reste faut etre un peut patient. Et si tu veux que ton LCD soit mieux utiliser ben inscrit toi pour produire sur ton dash favori. Il menquent tjrs de programmeurs.

Et n'oublie pas les dash c'est gratuit et les gens qui travaillent deçu le fond comme hobit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est normal, il luit a fallut deux fois pls de temps dans le ventre de maman ;)

Tu sais bien elle à grossi :D

Ceci dit je vais pas critiquer, j'ai pas encore testé.

J'attend que quelqu'un me demande d'en placer une pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mon lcd est pile poil au meme endroit que toi yoshihiro tu n'est pas embeter avec les pin du lcd ??

moi ca arrive kil rentre en contact, et je voulais savoir car apparement tu as le meme lcd bleu que le mien et de loin ou de coté j'ai du mal a voir ce ki est ecrit

est ce ke pour toi c'est identik?

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bas moi j'ai utiliser le plastic anti static de ma smartxx je l'ai glisser entre le lcd et la plaque metalic comme ça pas de probléme c une astuce qui peut aidé

download la mise a jour 3319 avec le français pour tout les menu comme je vous avez dit et aussi test de tourner la vise de ta smartxx vers la droite :) c ce que j'ai fait moi c niquel je vois de loin et meme sur le coter

pour la mise a jour

Amicalement Yoshihiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share