Mise A Jour Sources.list


julienx
 Share

voulez-vous une mise a jour telechargeable du fichier sources.list sur se forum?  

32 membres ont voté

  1. 1. voulez-vous une mise a jour telechargeable du fichier sources.list sur se forum?

    • oui merci
      14
    • non j'ai gentoo ou je sais fair
      4
    • je ne sais pas ce que c'est
      9
    • je ne sais pas ou le placer
      2


Messages recommandés

salut

et bien j'ai une bonne nouvelle (pour moi et pe etre pour vous ) et une au tre mauvaise

hier soir je me suis debatu penden h pour passe linux woody en sid

et j'ai reussi sans problemes

maintenant je tourne sous kde3.2 et j'ai enormement de packet

beaucoups de jeux comme frozen-bubble passe

j' ai meme reussi a fair tourné un jeu 3d

(meme sous woody)

c'est quake2

il marche en 800x600 sans sacadé et bonne vitesse

bon bien si vous ete interessé par mon sources.list pour le passage en sid

demandé le moi

!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!

j'ai u recour a des commande dpkg -i -force-overwrite

et des supression de variable

rien de mechan maisdificile pour un newbie

@++-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut à tous

Bon pour la woody en sid en fait je saisi po tro ce que c'est et j'ai vu sur ce topic de nick qui en parlait et j'ai remarqué qu'il y avait eu pas mal de complications...même FFlF (bonjour! d'ailleurs on le voit plus trop en ce moment) n'était pas encore passer à cette version, vous l'avez peut-être surpassé :P . Donc c'est pour savoir s'il est vraiment avantageux et interessant de l'avoir? Si oui je tenterai peut-être le "risque"... Et ce serai bien aussi d'indiquer par la suite les commandes à effectuer, ou pourquoi pas un petit tuto... ;)

Voilà @++

PS: Continue ton travail, il est super et tu aides beaucoup comme ça!

Modifié par xbox_debut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour repondre a ta question je te conseille de rester en woody pour l'instant,et meme pour toujours,en effet la sid est la version non stable de debian ce qui signifie que tous les paquets ne sont pas termines.

Si tu tombe sur un paquet non termine tu peux dire au revoir a ton linux et donc de tout reinstaller depuis le depart.

Pour commencer tu verras des paquets non installes completement ce qui te causera des problemes de dependances.

Ils suffit que sur ces problemes deja existants tu essaie de refaire une mise a jour d'un fichier "systeme" ton linux sera mort.

Si tu passe en sid je te conseille de regler les problemes uns a uns au moment ou ils arrivent.

Je confirme ce que dit julienx le passage en sid est reserve aux plus experimentes d'entres vous.

Je pense retenter le passage demain car j'ai reussi a configurer le dpkg au coup par coup.

Si tu veux passer en sid apprend par coeur comment fonctionne ton dpkg et tente le passage une fois tout cela connu.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci Nick pour les précisions et les mises en garde... T'as raison je crois bien que je vais bien y réfléchir avant de passer en sid! Et avant tous je vais essayé aussi de bien me familiariser avec les commandes et notament apprendre le fonctionnement de mon dpkg... ;) Voilà mais peut-être que d'ici là la version sid sera plus stable... Sinon pour darmiky je pense que dans tu peux installer kde avec le sources.list que julienx a filé et le lancement se fera automatiquement à chaque boot. Tu peux choisir aussi je crois ton interface au lancement avec kdm. Je n'ai pas essayé d'installé kde car la dernière fois que j'ai tenté, ça ma fait quand même un choc car je me suis habitué à la première interface.

Voilà à++

Modifié par xbox_debut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci xbox debut

mais avec le fichier sources.list de julienx ( le premier) lors que je fais aptget install -kde il me marque apres un certain temps des erreur et lorsque je je lance un console en root et sue je lance startx il me marque une erreur

si quelqu un peu me dir comment installer kde ca serai super

car je prefere kde(sur pc je tourne sur mandrake 7 sous kde) et suis familiarise un peu mieux avec et pour des install de logiciel j avais moins de probleme)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ton sources.list ta essayé de le copier comment?

Sinon je t'explique la façon dont moi j'ai procédé (allez un mini petit tuto):

-Je commence par télécharger le sources.list de JulienX

-Je le grave sur un CDRW

-Je le met dans le lecteur DVD de la Xbox sous Linux

-Je le copie dans Home/Live/

-Je me logge en root (Ctrl+Alt+F4, root, xbox)

-Je lance mc (tu tape mc et valide)

-Tu recherche ton sources.list copié précedemment (Home/Live/)

-Ensuite il faut le copier vers etc/apt/ pour ça tu fais F5 et tu copie vers etc/apt/ et valide

-On te demande si tu écraser l'ancien sources.list, tu mets oui

-Voilà plus qu'à quitter F10 (je crois)

Et maintenant tu peux faire apt-get update et tout et tout... :)

Voilà @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors tu peux tres bien te logguer en live et lancer xterm tu tapes su,le mot de passe root

tu tapes ensuite mc

tu recherches le sources.list dans /etc/apt et de memoire c f4 pour editer le fichier (les commandes sont numerotes donc tu regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

mais au fait gnome peut etre installer?

apt-get install gnome ne fonctionne pas contrairerement a kde qui s'installe facilement et rapidement :)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour infos ce post est a l'origine seulement pour les mises a jour du sources.list.

la ca devient le fourre-tout de linux.

refait un post avec ta question et je te repondrai.

ou au pire j'ai deja parle de ca dans la section linux fait une recherche et tu trouvera la reponse.

Pour les autres essayer autant que possible de ne pas encombrer ce post si votre question n'a rien a voir avec le sources.list ou la maniere de l'installer.

merci

nick_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

ok mais la c'etait en fonction de son fichier sources.list ou il avait auparavant prevu une mise a jour ou l'on pouvait installer gnome...

donc je pense que c'est le bon topic etant donné que c'est une question direct au fichier sources.list

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ok je cede il faut que tu tapes :apt-get install gnome-session nautilus gnome-control-center gnome-applets sawfish-gnome

ca c pour la version woody de debian.

si tu as besoin je te donnerais la manip pour sid et sarge.

mais dans ce cas tu creera un nouveau post.

ne t'inquietes pas il va installer une soixantaines de paquets supplementaires en plus de cela soit environ 1heure de boulot pour la console entre le telechargement et l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sans parlé des emerde que tu vas avoir si tu ne sais pas se qu'est une depandance

donc pense plutot 1h pour l'installer 2h pour reparé les erreurs que tu n'auras pas comprise +2jours de casse tête +1h de reinstalation car je pense que tu n'y arriveras pas car il faut un minimun de savoir fair sous linux

essais si tu n'as rien a perdre

@++-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

ok merci bien, j'ai rien a perdre, apres tout on a rien sans rien et si je test pas, je saurais rien (euhh c'est francais ma phrase?)

encore merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces