Xbox 1.4 Et Xbit


Invité oschir
 Share

Messages recommandés

Invité oschir

Je viens de tester deux chips XBIT dans ma XBOX v1.4

A chaque fois, tout se passe nickel:

Connexion -> led allumée

Flashage -> led éteinte

fin du flashage -> led allumée

Verification du flashage -> "les données sont identiques"

Mais voila... dès que j'essaie de booter, ca frag "rouge-vert". si je met le dipswitch 4 sur ON alors la XBOX boot en mode normal, dès que je selectionne une bank, elle frag.

J'ai essayé le flash sur XP (pro et familial) et W2000, sur 5 PCs différents. A chaque fois le flashage et la vérification son OK.

BIOS testé: x2_4983.06_256k, x2_4983.67_1MB, x2_4983.67_256k, 4976.02_Orange_Noani_256k, 4981.06_256k, 4981.67_256k, 4977p1mm

J'ai essayé la XBIT en montage POGO et en montage soudé. Dès que je connecte le D0, je frag...

Alors soit je suis maudit et je suis tombé sur 2 chips XBIT défaillants, soit je suis maudit...

En attendant que le forum de DMS ouvre, si quelqu'un a une suggestion, je prend.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme le dit Nick le dip 4 est à mettre sur off pour utiliser la puce.

Ensuite ton problème semble est le classique défaut d'alignement du LPC ou du D0

Oui je sais tu vas me dire que tu es sur de ton alignement et bien si tu savais combien ont été sur avant toi avant d'admettre un mauvais alignement.

Enfin tu ne parles pas du choix du bios et quand j'ajoute ce que tu dis avoir testé cela fait plus de 2 Mo aussi je déduis que tu ne les pas eu en même temps, alors es tu sur d'avoir bien désigné un N° de bios que tu avais. Exemple tes switches indiquent bios 3 et t'en a mis que 2, je sais c'est bête mais j'ai déjà vu ça.

Etape_6.jpg

Voilà des pistes à explorer

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité oschir

Oui, le DIP 4 est sur OFF.

Quant a l'alignement du D0, j'y ai pensé et j'ai fait un essai en montage soudé. Ca frag aussi.

Je pense que mon prochain test sera d'essayer la XBIT dans une autre XBOX...

Merci et a plus pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité oschir

Dernieres nouvelles...

Je viens de faire le test avec une XB*X v1.0, j'ai repris la manip depuis le debut:

- Formatage en format 3

- Flashage avec BIOS x2_4983.06 1M et deux fois en 512k

- Retrait de la soudure du LPC (en v1.0 il sont pleins)

- Mise en place et...

CA MARCHE DU PREMIER COUP !

Je prend la v1.4, avec la meme XBIT --> FRAG !!

Autre essai avec la v1.4 mais avec le disque dur de la v1.0 (qui a deja un dashboard) --> FRAG !!

Je commence a me poser des questions sur la compatibilite XBIT-XB*X v1.4

Quelqu'un as-t'il reussi a moder une v1.4 ??

A+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, j'ai une 1.4 que j'avais pucée avec une xbit en février ,je l'avais mise en place du premier coups et là je l'ai enlevé pour la mettre dans une v1 ou v2 d'un pote. mais ça n'a pas fonctionné et en plus ,voila 4 jours que je me casse la tête ,

a essayé de la refaire marcher dans ma box 1.4

alors soit j'ai eu un ENORME coups de chance la premiere ou alors je l'ai grillé d'une fason ou d'une autre.

enfin j'ai repondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

  - Flashage avec BIOS x2_4983.06 1M et deux fois en 512k
Pourquoi 3 fois le même bios :wacko:
Je prend la v1.4, avec la meme XBIT -->  FRAG !!
Maintenant que tu sais que ta X-BIT est ok vérif d'alignement et verif si pas trop de vernis sur D0, tu vas finir par y arriver.
  Autre essai avec la v1.4 mais avec le disque dur de la v1.0 (qui a deja un dashboard) --> FRAG !!!!
Ca c'était inutile, la puce est mal mise !
  Je commence a me poser des questions sur la compatibilite XBIT-XB*X v1.4

  Quelqu'un as-t'il reussi a moder une v1.4 ??

J'ai un pote qu'en a monté une CLASSIQUE 120/8go 160/8 en seagate

Moi j'ai monté :

une CLASSIQUE 120/8go 160/8 en seagate

une CRYSTAL 160/2 en seagate

une CRYSTAL 160/2 en seagate celle-ci grattage du D0 au cutter car trop de vernis

Toutes des V1.4 hihihi

ET + 1 Jx7

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité oschir

Negatif Jx7...

Je sais reperer les D0 entre les differentes versions de XBOX... xbox-scene et gueux ont de tres bon tutos pour ca...

merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité oschir

Desole si ma reponse paraissait meprisante... Je suis parfois direct, mais jamais meprisant.

3 fois le meme parce-que j'etais en test et que je me demandais vraiment si la X-B.I.T n'avait pas un probleme... maintenant que je sais qu'elle fonctionne, je vais pouvoir l'utiliser normalement, avec des BIOS differents.

Maintenant je sais que la X-B.I.T doit fonctionner dans une v1.4, alors, reste plus qu'a continuer...

Je vais essayer a nouveau en montage soudé, mais demain...

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te suis bien dans tes manips oschir... tu fais ça bien, étape par étape et tout et tout...

Mais si comme tu le dis si bien tu as lu tout les tutos, tu verras par toi même que le problème est un problème de D0 ou de bios... tout simplement.

Pour le bios je pense qu'il n'y a pas de problèmes vu tout les tests que tu fais (vérif et tout) mais par contre vérifie bien la position des switchs même si je ne pense pas que tu fasses d'erreur sur ce point.

Concernant le D0, je te conseille de bien te pencher dessus car c'est LE point crucial du montage. Si tu la montes en pogopin poses la pointe d'un cuter sur le D0 et tourne un tour ou deux histoire d'être sûr qu'il n'y a pas de vernis pour que le contact se fait.

D'ailleurs en y repensant si c'était un problème de bios ça ne fonctionnerait pas non plus sur les autres Xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité oschir

Oui Jx7...

C'est vrai que ca sent le mauvais alignement du D0. Mais ce qui me tue, c'est que j'ai essayé au moins 50 fois en pogo sur la v1.4 sans jamais y arriver, et sur la v1.0, hop...du premier coup.

Tu vas me dire, la v1.0 a sans doute un D0 plus "facile" du fait qu'elle avait une Matrix deja installé, et donc un point de contact deja "travaillé". OK, je suis d'accord.

Mais il y a un truc que je ne comprend pas. Lorsque j'ai fait l'essai en montage soudé et que ca n'a pas marché, j'ai ensuite essayé en dessoudant le D0 uniquement et en laissant les autres fils du LPC soudé. La XBOX boot alors en mode normal. J'ai ensuite positionné le fil sur le D0 plusieurs fois, et a chaque fois j'avais un frag.

C'est donc bien que le contact du D0 est établit, non? je me plante complet ?

De toute facon J'essaye a nouveau demain en montage soudé. Maintenant, j'ai un avantage par rapport a la derniere fois, c'est que:

1- Je sais que la puce fonctionne

2- Je sais qu'elle DOIT fonctionner dans une v1.4

Je vais lui faire un grattage en règle a ce $%# de D0

Merci de votre aide et a demain pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh nous on a toujours monté vissé c'est dommage de souder enfin c'est juste mon avis.

Autrement alignement LPC D0 c'est la complainte qui revient souvent avec toujours les affirmations "je suis sur à 200% de mon D0, de mon alignement".

Mais dans 95% des cas c'était bien ça hihihi

Alors ne t'en fais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité oschir

Oui, je sais, j'ai l'air un peu idiot avec ma complainte du D0.

Verdict apres le prochain test.

Je test en soude pour etre sur des contacts, si ca marche je reessaye en pogo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh

Oui, je sais, j'ai l'air un peu idiot avec ma complainte du D0.

Je parlais pas de toi en particulier je faisais plutôt référence à tous ces topics qui reviennent et qui commencent par " je suis sur de, méga sur de mon D0" alors t'as envie de leur répondre "DONC CA MARCHE" oui mais non. hihihi

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité oschir

Bon, tenez-vous bien parce-que vraiment, je pense que personne ne va me croire...

Donc, comme prevu, retour à la maison et quasi direct vers la v1.4.

Comme d'habitude, je reprend tout depuis le debut:

- Formattage en format 4

- Flashage avec x2_4981 1M, M8 512k, x2_4981 256k et M8 256k

- Verification... tout est OK

- Premier essai en pogo, sur les 4 banks --> Frag

- Second essai en wired connexion type v1.3 (i.e. alimentation sur LPC 2 et 6) --> Frag

- Troisième essai en wired connexion type v1.5 (i.e. alimentation sur un condo) --> Frag

## Là je commence déjà à perdre un peu patience##

- Quatrième essai, je teste ma vieille Matrix (en wired à cause du D0 qui n'est pas au bon endroit) --> Frag

## Je commence vraiment à en avoir un peu marre#

Comme je me suis un peu baladé dans les differents forums et que j'ai vu des tas d'histoires ou les boxs avaient marché, puis ne marchaient plus, ou qu'elles s'étaient mises à marcher avec le cable USB connecté au PC, ou que c'était un problème de contact sur les cables de la X-B.I.T etc... etc... Je me suis mis à tout essayer, vraiment tout... RIEN A FAIRE, toujours du Frag

A ce moment là, je suis vraiment mais vraiment énervé, alors je décide de démonter la carte mère, pour voir si il n'y a pas un problème sur les connexions LPC, de l'autre côté. Une fois les vis enlevées, la CM ne semble pas vouloir céder, alors comme je suis très énervé, je force comme un malade en me disant "tant pis si ca casse, j'en ai marre" et CLAC, elle finie par céder.

L'autre côté de la CM semble OK. Je gratte juste 2 ou 3 points de masses.

Je remonte le tout et, en désespoir de cause, je refait un essai en montage Pogo et, Miracle, executer2 apparait...

je n'y crois pas, je remonte vis par vis avec test entre chaque pour etre sur que ca marche toujours. Nickel, RAS, tout est au poil.

Bon vous allez me dire, encore une histoire a dormir debout, et qui n'apporte rien puisqu'il n'y a pas d'explication logique. Mais je fait ce dernier Post pour tous ceux qui ont le meme probleme que moi et leur dire:

"Tenez bon, essayez tous les tests possibles, CA DOIT MARCHER"

Testez en Pogo, en wired, avec ou sans cable USB, demontez la carte mere, grattez les soudure qui vous semble douteuses...CA DOIT MARCHER

Merci a Toff et Jx7 pour leur aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo et bienvenu au CLUB X-BIT :0 ,

Mais tu sais ce n'est pas si étonnant que cela si je peux me permettre.

Tout le monde oublie que l'on parle de circuits électriques, dans ton cas il est évident qu'il yavait un problème de masse quelque part et en remontant ta carte mère tu as du rétablir la masse.

Enfin comme on dit cela n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Invité oschir

Une petite suite a mon histoire pour aider tous ceux qui ont une box qui frag...

Après avoir eu du mal a faire marcher ma XBIT, j'ai laissé la box de côté et je suis parti en vacances. A mon retour, la box c'est mise a fragger de nouveau. J'étais vert... de rage.

Bon, si on fait le point, la box fragg quand le D0 est aligné correctement, le modchip indique alors à la box qu'elle doit booter sur le LPC et non sur le BIOS d'origine. La box fragg si elle ne trouve rien sur le LPC, quelle qu'en soit la raison.

Je suis sur de mon BIOS puisqu'il a marché une fois.

Alors qu'est-ce qu'il se passe ?

Et bien c'est un probleme de masse je pense. J'ai ouvert la box de nouveau, dévissé les vis de la carte mere (y compris celles qui fixent le connecteur video). A chaque demarrage de la box, si elle commence a fragger (premier reboot) je bouge la carte mere en remuant le connecteur video et, dans 100% des cas, la box boot sur le modchip avec succès.

A essayé sur votre box si vous etes coincé avec une box qui frague inexpliquablement. Essayez de bouger la carte mère de différentes facon, chez moi c'est par le connecteur video que ca marche le mieux.

Salut, et bon courage, la XBIT est une super puce...c'est la XBOX qui a un probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share