Est-il possible de flasher un TSOP après avoir posé une puce Aladdin XT+ 2 (clone) ?

megadeth
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une XBOX v1.1 qui fraguait en s'allumant et s'éteignant 3 fois, puis clignotait vert/rouge (50 % vert / 50% rouge), pas d'image et pas de son.

Après divers tests (changement pâte thermique car je croyais à de la surchauffe, changement condensateurs, reprogrammation eeprom via un eeprom reader, nettoyage connectique, nettoyage carte-mère, qui ne présentait aucun problème de piste coupée ou de pose de puce précédemment effectué, le port LPC n'avait aucune trace de pose de puce...), j'ai dû me résoudre à poser une puce Aladdin XT+ 2 (c'est une version clone, mais le flash de bios a fonctionné dessus, j'ai installé CERBIOS 2.4.2). Du coup la console a refonctionné (bios Evox M8+ à l'origine dans la puce, et reflashée par mes soins en CERBIOS).

Tout indique, vu que c'est la puce qui l'a faite refonctionner, que le bios de la carte-mère de la console était corrompu. Est-il toujours possible et malgré la présence désormais d'une puce dans la console, de l'utiliser pour flasher le TSOP défaillant, ce qui permettrait à terme d'enlever la puce et peut-être de la réutiliser dans une autre console ?

Merci de vos retours.

Modifié par megadeth

• megadeth changed the title to Est-il possible de flasher un TSOP après avoir posé une puce Aladdin XT+ 2 (clone) ?

salut,

de mémoire,  quand on boote depuis ce type de puce, elle remplace le bios d'origine sans possibilité de swapper sur l'eeprom originale, à chaud, pour la reflasher. Enfin à l'époque où j'ai bidouillé là-dessus, avec une puce basique (dont j'ai oublié le nom, probable que ce soit une easy chip, mais peu importe), ce n'était pas possible.

Il me semble que même en bricolant un interrupteur sur le fil D0, ce n'est pas possible de par la nature du hack utilisé. Certaines puces plus évoluées le permettaient...probablement en usant d'autres techniques pas à la portée d'une bête puce se connectant sur le port debug.

@Badablekmerci pour cette réponse qui me semble assez bien résumer la situation. 

Je pense qu'il y aurait eu de toute façon peu de probabilités que j'arrive à récupérer le TSOP, puisque le bios semblait corrompu et que c'est cette raison qui m'a conduit à mettre une puce. 

Vaut mieux que je laisse les choses en l'état, vu qu'avec cette puce ça fonctionne, et que je ne prenne pas risque de jouer aux apprentis sorciers et de tout flinguer.