SCPH-50004 - Problèmes avec le lecteur disque (KHS-400C)

acidspike
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré une PS2 Fat (SCPH-50004, KHS-400C) il y a peu.

Actuellement elle ne lit aucun jeux (ni PS1, ni PS2), j'ai démonté la coque et le cache supérieur du lecteur de disque, et retiré le tiroir afin de voir si elle faisait quelque chose <_<.

J'ai ensuite placé un disque sur le moteur en prenant soin de placer l'aimant de blocage du disque, récupéré au préalable sur le cache supérieur, puis j'ai mis sous tension la console.

Résultat le disque tournait, mais aucune activité du côté de la vis sans fin :blink:.

Une fois la console hors tension, j'ai vérifié la vis sans fin, je peux la déplacer manuellement sans effort, j'ai même réussi par un coup de chance à placer la lentille au niveau de la zone de démarrage de mon disque PS1, ce qui a eu pour effet d'afficher le logo PlayStation puis black screen mais toujours aucune activité du côté de la vis sans fin.

J'ai débranché les nappes du lecteur pour l'extraire complètement de son emplacement, et j'ai testé la continuité du courant pour chacun des connecteurs de la nappe du moteur de la vis sans fin, le courant semble passer correctement.

Après remise en place, le moteur d'entrainement du disque fonctionne uniquement si la lentille est rabattue au maximum, j'ai pourtant fait très attention en manipulant les différentes nappes crying.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe :marteau:.

Pour résumer :

Moteur de la vis sans fin qui ne semble plus fonctionner.

Moteur d'entrainement du disque qui fonctionne uniquement si la lentille est rabattue au maximum.

Auriez vous une idée de ce qui pourrait se passer et éventuellement des solutions pour pouvoir corriger cela ?

Merci d'avance.

Modifié par acidspike