Xbox one série x & salle de jeux

XBOXMAX
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum et novice avec ces consoles.

J'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.

Je suis sur un projet de création d'une salle de jeux pour mes enfants où deux consoles Xbox one x seront installées l'une à côté de l'autre. photo en PJ

Et c'est là que cela se complique, comment gérer l'audio ? Avec un casque ou des HP pour chaque console ? J'ai peur d'un effet larsen ou d'un écho 

Pour information, pas de compte partagé. Un compte/console.

Merci par avance pour vos retours et pour votre aide, à l'instar du projet, je suis au tirage des câbles & du placo…

Bien à vous 

Sylvain 

salle de jeuxJPG.JPG

salut,

S'il n'y a pas de limite de budget, en deux mots : enceintes directionnelles. Par contre aucune idée du coût de la chose (mais ça ne doit pas être donné) ! Et pas vraiment vendues dans le commerce, donc encore pire pour le prix.

source

Sinon, le larsen, c'est quand un son "tourne" en boucle dans un système "fermé" (micro → HP → micro → HP, etc.)...sauf que là, tes deux TV, aussi proches soient elles, seront indépendantes (et sans micro), donc je ne vois pas trop comment un larsen pourrait se produire. Elles vont cracher la sauce chacune de leur côté, et ça risque évidemment d'être bruyant, voire cacophonique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen

Le casque serait une alternative à ce mix de deux sources, mais (avis perso), ça isole trop les joueurs...le but de jouer côte à côte, c'est de partager, pas d'être chacun dans sa bulle.

Sinon, autre solution, un petit coffrage en BA13 pour faire un petit mur de séparation, ou pour faire deux caissons (au moins sur la hauteur des TV, en mode open space)

Bonjour Badablek, 

Merci pour ces réponses.

Je trouve l'enceinte directionnelle être une bonne solution, mais le budget n'est pas illimité ! Et avec une cacophonie je pense inévitable. 

Je ne l'ai pas précisé, mais il a bien un micro pour chaque console d'où l'effet larsen ou d'un écho . Mes enfants, ont déjà leurs consoles mais dans différentes pièces de la maison pour l'instant.

La construction de la maison, est terminée mais il me reste quelques pièces à faire comme cette salle de jeux. 

Je partage ton avis, pour le casque qui serait une alternative mais qui isole les joueurs dans une bulle… Le but étant de faire un espace de jeux commun.

Je pense que je n'ai pas d'autre choix que de devoir modifier la disposition des joueurs, peut-être inverser la position de la borne arcade... 

Je n'arrive pas à insérer l'image de la mise à jour des plans... 

Merci encore 

Sylvain 

les micros, arrête-moi si je me trompe, seront à proximité de chaque joueur...donc loin des 2 sources d'émission sonore, non ? Il faudrait vraiment être collé au TV pour qu'un larsen se produise, à mon avis. Après, faire deux petites alcoves, juste pour que chaque TV soit dans son box dédié (et orienter un tout petit peu le son), ce n'est pas bien compliqué à faire, et, je pense, suffisamment efficace pour "séparer" les flux sonores.

Dans tous les cas, la preuve par la pratique sera le meilleur moyen de savoir si c'est faisable en l'état, sans vendre un rein pour acheter des enceintes directionnelles :ok:
Tu as déjà essayé de placer les deux côte à côte et voir ce que ça donnait ?

Sinon pour les casques, ça pourrait être jouables, MAIS avec des casques qui proposent les options "Ambient Aware" et "TalkThru" comme chez JBL par exemple. En milieu urbain, c'est plus ou moins moyen (parce que les micros captent notamment le bruit du vent, en tout cas sur mes intra-auriculaires, et c'est hyper désagréable), mais dans un milieu familial, clos, au chaud, dans une pièce de jeux, ça doit vraiment bien le faire ^^ et ça permettrait d'isoler le son, tout en étant avec l'autre joueur (pas d'effet bulle !)

Bonjour,

Oui les micros seront bien à proximité de chaque joueur 

Je vais disposer les joueurs différemment, je rajoute ce lien car je n'arrive toujours pas à intégrer d'image dans le chat…

https://ibb.co/zrDX2c4 

Dans cette configuration, les joueurs seront environ à 6m l'un de l'autre. 

En pratique, je peux faire un test de casque (filaire), casque très basique.

Et dès la pèce terminée cela me permettra de faire également un test avec le son depuis les TV histoire de tester aussi la cacophonie.

En attendant de prendre de vrai casques, merci pour ces recommandations d'options.

Merci 

salle-de-jeux-bis.jpg

Modifié par Badablek
ajout plan

(j'ai édité ton message pour intégrer le plan)

dans cette configuration, même si les joueurs ne sont pas côte à côte, ça permet d'avoir une certaine "confidentialité", ce n'est pas forcément plus mal :ok: