Question compatibilité JTAG 2024

r3nz0kukn3n
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je dispose d'une vielle Xbox 360 FAT avec lecteur flashé, elle doit dater de 2005-6 ou 7 grand max. Il n'y avait pas encore de sortie HDMI dessus. Cependant elle est à jour avec le dernier firmware.
J'ai cru comprendre sur les tutos qu'un firmware trop récent fermait la porte au hack JTAG. Est ce toujours le cas aujourd'hui ? Existe t'il un moyen de remettre le firmware d'origine ?

Merci !

salut,

le hack JTAG est patché depuis très très longtemps...depuis le kernel 7371 en fait. Et non, totalement impossible d'outrepasser cette limitation, et encore moins de downgrader.

il existe désormais le RGH3, mais la compatibilité FAT est un peu aléatoire (et uniquement cartes-mère Falcon et Jasper). Soit ça marche impec', soit ça ne marche pas, mais pas de moyen de savoir à l'avance.

Dans ton cas, il faudra passer par un RGH1.2 bien moins sympathique (bien plus aléatoire niveau boot, timing, comparativement à un RGH3 qui fonctionne à 100% et boote instantanément). De mémoire, une 360 sans prise HDMI, c'est forcément une Xenon (alimentation 203 watts)

Et si tu veux vraiment une configuration aux petits oignons, avec un boot instantané (RGH3), suffit d'acheter une Slim (modèle Trinity ou Corona V1/V2). La dernière que j'ai achetée, dans un cash, m'a coûté 50 balles (complète, en boîte)

Oui je viens de vérifier la prise d'alimentation et apparemment c'est bien une Xenon :/ Donc c'est mort pour avoir un hack fiable depuis un HDD, le meilleur moyen est de revendre et acheter une console compatible. Dommage.

J'en profite pour poser une autre question, une fois la console JTAG ou RGH 3, on peut aussi mettre des jeux de la toute première Xbox sur le HDD aussi (ceux qui sont compatible 360 bien sur) ?

oui, tu peux évidemment mettre des jeux Xbox, moyennant une petite installation ("surcouche" de compatibilité, qui nécessite l'ajout d'une partition spécifique)

et avec les découvertes récentes, il est même possible de jouer à des jeux qui ne sont pas officiellement compatibles (la surcouche n'étant qu'un émulateur)

ps : à l'époque où seul RGH1 était dispo, on s'en contentait. C'est sûr que c'est plus chiant, notamment pour les timings et le fait qu'on n'est jamais sûr que la console va démarrer correctement, mais ça reste un hack utilisable. Avec les dernières puces sorties, ça facilitait pas mal les choses.

Après, les 360 FAT (et plus particulièrement les Xenon) n'ont jamais brillé par leur qualité de fabrication, la faute à des process de fabrication RoHS pas maîtrisés à l'époque (le RROD n'était jamais bien loin avec la piètre qualité des soudures BGA du CPU). Si tu trouves une Slim pas cher, y'a pas à hésiter (plus fiable, moins de chauffe et de consommation, moins de bruit, WIFI intégré, RGH3 tellement facile, etc.). Dans le cas contraire, si tu veux t'amuser un peu avec le RGH1, ça le fera aussi ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse ;) Ma 360 n'a pas échappé au RROD à l'époque (2 fois de mémoire) mais cela avait été réparé (voir carrément remplacé la 2nd fois il me semble vu que j'avais du reflasher le lecteur) donc elle est safe now à priori... Le soucis c'est le lecteur DVD qui commence à devenir capricieux pour sortir !
Je pense acheter une nouvelle console à moyen terme. Du coup à choisir il vaudra mieux faire le hack RGH 3 ou JTAG ?

Modifié par r3nz0kukn3n

hack JTAG, je te souhaite bonne chance pour trouver une console compatible...qui risque d'être hors de prix vu la rareté. Et compatible uniquement 360 FAT.

la mienne m'a lâché (RROD) après même pas 100h de jeu...(bon, ok, je ne l'utilisais pas souvent, mais quand même)

un hack RGH3 est aussi efficace qu'un hack JTAG, sur un modèle de console bien plus fiable, moins bruyant, mieux équipé, moins cher, plus facile à trouver. Y'a aucun doute que le meilleur choix reste une Slim. D'autant que RGH3 est compatible avec le dernier kernel.