Problème écran noir étrange

Messages recommandés

Bonjour a tous, ma Wii fonctionne parfaitement depuis ma dernière demande sur le forum et ce côté la marche très bien, je peux jouer a tous mes jeux sans utiliser et donc abîmer mes cd originaux, mais par contre, j'ai vu qu'on pouvais utiliser virtual console que je ne connaissais pas, étant donné que ma cartouche de Mario Bros sur ma nes ne marche plus, dû a une certaine personne qui a marcher dessus....bref.... Suis encore énervé mais bon... Donc, je me suis dit que peut être je pourrais y rejouer garce a la Wii, alors j'ai le WiiWare diner dash que j'avais pris sur mon tél et il fonctionne, donc les WiiWare aucun soucis mais par contre mon jeu de Mario Bros, quand je le lance, depuis le menu Wii, j'ai un écran noir, par contre quand je clique sur home ben je vois le jeu en arrière plan et j'ai les infos comme revenir au menu Wii, réinitialisation ect... Mais dès que je quitte le menu pour revenir au jeux ben écran noir, j'ai essayé de modifier l'écran sur la Wii en 576i oui 50hz puis 60 et en HDTV mais aucun ne change quoi que ce soit, j'ai essayer de lancer mon jeux avec usbloadergs et la... Ben c'est l'inverse ! C'est a dire que le jeux s'affiche nikel et il ets jouable même si je ne sais pas pourquoi il va a une vitesse folle, mais dès que je clique sur home ben cette fois ci écran noir... Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayée avec d'autre jeux nés que je possède pour voir et comparer mais des que c'est la console virtuelle ça ne fonctionne pas alors que les jeux Wii, GameCube, WiiWare fonctionne très bien, si une bonne âme pourrait me venir en aide pour que je puisse jouer à Mario Bros nes ce serait gentille :)

Rebonjour a tous, alors voila, j'ai trouvé une solution...seul… je vous la poste ici ca pourrais sans doute servir à d'autres personne, en fait c'est un problème qui apparait a cause des crans 4k uhd etc., les écrans de ce type ne supportent plus certains mod car plus utilisé, il faut donc forcer celui ci en entrelassé, ca arrive quand, comme moi, on dispose par exemple d'un adaptateur wii2hdmi, bref, la procédure est simple un fois le jeux de Virtual console lancé, il faut aller sur home, mode d'emploi électronique puis faire une combinaison de touche avec la wiimote et le nunchuk, la combinaison est la suivant : « A + Z + 2 » pour activer le mode entrelacé, ou sur « A + Z + 1 » pour le désactiver, voila ca a tout arranger chez moi, je me dois également de mettre la source de cette solution car ce n'est pas moi qui la trouvé, il s'agit d'une personne qui a fait un article ici.

voila bon jeux a tous et merci quand même .

Il y a 17 heures, maxxs a dit :

Rebonjour a tous, alors voila, j'ai trouvé une solution...seul… je vous la poste ici ca pourrais sans doute servir à d'autres personne, en fait c'est un problème qui apparait a cause des crans 4k uhd etc., les écrans de ce type ne supportent plus certains mod car plus utilisé, il faut donc forcer celui ci en entrelassé, ca arrive quand, comme moi, on dispose par exemple d'un adaptateur wii2hdmi, bref, la procédure est simple un fois le jeux de Virtual console lancé, il faut aller sur home, mode d'emploi électronique puis faire une combinaison de touche avec la wiimote et le nunchuk, la combinaison est la suivant : « A + Z + 2 » pour activer le mode entrelacé, ou sur « A + Z + 1 » pour le désactiver, voila ca a tout arranger chez moi, je me dois également de mettre la source de cette solution car ce n'est pas moi qui la trouvé, il s'agit d'une personne qui a fait un article ici.

voila bon jeux a tous et merci quand même .

soit c'est moi qui fais des caisses pour rien, soit sans vouloir être méchant, les petites piques sur le temps de réponse, disséminées très subtilement dans le phrasé et la ponctuation, il va falloir éviter, sinon tu n'en auras plus aucune...de réponse :rolleyes:

tu poses une question à 00h44 sur une console qui n'est plus vendue depuis 10 ans, sur un forum qui est presque desert, dont la réponse est facilement trouvable sur internet (la preuve, tu as réussi à te débrouiller !), et tu fais subtilement comprendre qu'on aurait pu te répondre dans la demi-seconde qui suit au lieu de te laisser trouver comme un grand ? Tu conçois quand même que les gens travaillent pour gagner leur vie et ne sont pas H24 devant leur écran à sauter sur la moindre question qui passe ?

je dis ça, je dis rien...

ps : et c'est mieux de respirer quand on écrit un pavé. Pas de retour à la ligne, des phrases de 3Km de long, ça donne mal au crâne rien qu'à regarder le message (je ne parle même pas de le lire, de le comprendre, et de tenter d'y répondre)

Posté(e) (modifié)

Coucou, ben non c'est pas du tous une pique, c'est juste pour dire que parfois on peut aussi finir par trouver sans aide, en disant ça je voulais dire que j'ai trouvé sans personne a côté de moi si tu préfère et un peu sans faire exprès aussi... Je ne sais pas pourquoi tu le prend mal car ça n'a rien de méchant, et ma ponctuation et les phrases sont plutôt structurés je trouve mais bon, je vois que tu as mal pris les choses qui n'auraient pas du être interprétées comme ça, du coups je pense que tu t'enerve un peu sur moi pour ça alors désolé si je me suis mal exprimé, ce n'étais pas le but.

Modifié par maxxs