écran noir sur system menu et wiimote inactive sur certains programmes homebrew channel


izis
 Share

Messages recommandés

bonjour,

comme beaucoup qui sortent les vieilles consoles des cartons pour les dépoussiérer, il y a aussi le joueur qui n'est plus à jour du tout sur ce qui s'est fait depuis.
et c'est là que les erreurs commencent à arriver.
les premiers démarrages se sont fait sans encombre jusqu'a ce que je fasse l'erreur de mettre a jour avec pimp my wii apparemment (un vieux reflexe).
c'est une fois les problèmes arrivées que l'on se penche sur les forums et qu'on aperçoit les mises en garde de badablek ... un peu tard.
je constate que le system menu de la console ne s'affiche plus avec un écran noir et la version du firmware en bas à droite, (4.1EUR) pour moi
les conseils sont de reinstaller le system menu en .wad (je l'ai DL) mais je constate un autre problème plus grave:
dans certaines app du homebrew channel ne me permettent pas d'utiliser la wiimote, elle devient inactive !!!
heureusement syscheck encore fonctionne avec la wiimote dont voici le compte rendu :

 

SysCheck ME v2.5.0 par blackb0x, JoostinOnline, Double_A, R2-D2199 et Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.1E (v450)
Priiloader installe
Date de disque: 05.26.2006
Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS58

Identifiant de la console: 6785****
Type de Console: Wii
Pays de la chaine boutique: France (77)
Boot2 v2
123 titres trouves.
49 IOS trouves sur cette console. 6 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Trucha Bug
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS12 (rev 526): Trucha Bug
IOS13 (rev 1032): Trucha Bug
IOS14 (rev 1032): Trucha Bug
IOS15 (rev 1032): Trucha Bug
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Trucha Bug
IOS20 (rev 256): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS21 (rev 1039): Trucha Bug
IOS22 (rev 1294): Trucha Bug
IOS28 (rev 1807): Trucha Bug
IOS30 (rev 2816): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS31 (rev 3608): Trucha Bug
IOS33 (rev 3608): Trucha Bug
IOS34 (rev 3608): Trucha Bug
IOS35 (rev 3608): Trucha Bug
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 5663): Trucha Bug
IOS38 (rev 4124): Trucha Bug
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Trucha Bug
IOS43 (rev 3607): Trucha Bug
IOS45 (rev 3607): Trucha Bug
IOS46 (rev 3607): Trucha Bug
IOS48 (rev 4124): Trucha Bug
IOS50 (rev 5120): Trucha Bug
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Trucha Bug
IOS55 (rev 5663): Trucha Bug
IOS56 (rev 5662): Trucha Bug
IOS57 (rev 5919): Trucha Bug
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Trucha Bug
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Trucha Bug
IOS70 (rev 6912): Trucha Bug
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug
IOS202[60] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[37] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS224[57] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251[58] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10 (DIOS MIOS 2.11+)
Rapport genere le 2023/12/14.


je pense que la priorité est de retrouver la fonctionnalité de la wiimote dans toutes les apps du homebrew channel
je n'ai rien trouvé sur les forums qui correspond a mon problème
j'ai ma nand.bin sur ma carte SD au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

aussi merdique que soit cette appli de malheur (pimp), elle ne peut en rien influencer au niveau des homebrews. Si un HB éteint la wiimote, ça veut dire que tu utilises une wiimote+ (ou wiimote 1 modèle 2) avec un HB qui date de la préhistoire (et ne les supporte pas). La seule solution : mettre à jour les homebrews ou les abandonner (s'ils n'ont pas été suivis). J'oubliais que tu es semi-brick...j'en conclus donc que seul priiloader et homebrew channel fonctionnent...et ça fonctionne en mode dégradé, ce qui est tout à fait normal. Il faut une manette GC si ta Wii est compatible (et un adaptateur gc USB dans le cas contraire), ce qui te permettra de piloter dop-mii facilement.

Tu pourras faire ce que tu veux, la Wii ne tourne pas avec un OS. Quand tu lances un jeu ou un HB, c'est l'IOS qui gère toutes les entrées/sorties. La seule bêtise qui a été faite ici, c'est que trucha a été remis sur tous les IOS (une connerie sans nom).

 

Par contre tu es en 4.1E, tu as l'IOS60, il n'y a aucune raison d'avoir un semi-brick...tu e sûr que tu n'aurais pas activé des options de priiloader, réservées uniquement à un autre System Menu ? Et qui ferait planter le tout ? Il n'y a aucune logique à ton semi-brick. Et une console brickée n'affichera jamais d'elle-même un écran noir avec la version en bas à droite. Cet écran n'apparaît que si tu fais la manipulation savemii.

il existe un paramètre à la con sur priiloader, pour simuler un brick...ça peut aussi venir de ça.

 

Donc je ne peux que te conseiller de réinstaller proprement le System Menu 4.1E, tous les IOS dans leur dernière version SANS trucha bug. Sous réserve que dop-mii fonctionne dans cet état semi-brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour le retour
j'ai fait le bilan des app HB qui fonctionnent encore avec la wiimote et/ou le pad GC
priiloader ne fonctionne pas donc je ne peux pas vérifier dans les options
sciifii v5 ok avec wiimote
dop-mii ok avec pad GC

dop-mii m'indiquait que j'avais le system menu 4.3 sur la wii !??
il y a eu peut être une mise à jour qui a été faite (à mon insu) en rebranchant tout et priiloader mal configuré, je ne sais pas.

du coup, devant cette impasse, j'ai restoré la nand
y'avait du mieux mais tout n'était pas encore réglé (surement ces histoires d'iOS stub, le 60 apparemment, la version 6400 est stub)
je n'avais pas accès aux paramètres de la wii sur le système menu (donc pas d'internet à configurer) et pas acces au NUS
j'ai du passer par un dop-mii wiibrew qui permet de réinstaller les bonnes versions d'ios mais en offline
j'ai réinstallé le systeme 4.1 "propre", ca permet de retirer priiloader et de le réinstaller normalement.
j'avais accès aux options de priiloader, j'ai juste mis le blocage des mise a jour online et disque.
j'ai pas touché au reste.
apparemment je tourne sur l'iOS58

tout a l'air de bien fonctionner mise a part USB GX loader.
c'est une vieille version avec le format WBFS
je vais me penché là dessus

je te remercie beaucoup de ton aide
as tu d'autres conseils ou tutos à me conseiller pour mettre à la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la v6400 de l'IOS60 est un stub ? Du coup pimp a réussi le miracle de patcher trucha une coquille vide...première fois que je vois une bêtise aussi grosse que ça. J'avais un doute, mais je n'ai pas vérifié la version, voyant trucha...j'aurais dû. Du coup ton semi brick était dû à cet IOS...le System Menu (4.1) ne pouvant pas fonctionner avec un stub.

 

Même si c'est trop tard, priiloader se pilote aussi avec les boutons de la console (ou une manette GC). Power pour valider, Eject pour passer à l'item suivant.

 

Il est temps de mettre à jour USBLOader GX (si une version avec onglets pour séparer Wii, Gamecube et Wiiware t'intéresse, je maintiens une version perso, basée sur les dernières sources, voir ici), et il faut convertir ta partition WBFS en FAT32. Aucun intérêt de maintenir ce format de partition propriétaire (et sujet à la corruption de données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

je viens de voir le png, c'est super sympa et original le systeme d'onglets.
on le met où le boot.dol ? on remplace celui de la derniere version d'USB Loader GX ?

par contre, tu as un tuto pour le fat 32 (comment conserver ses isos si formatage) ?
on ne passe plus par WBFS manager je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le passage de WBFS à FAT32, un script python existe, et comme c'est une conversion et non pas un formatage, tu auras zéro perte (sauf si un jeu était corrompu sur ta partition WBFS, puisqu'il le serait aussi en FAT32).

ça s'appelle wbfs2fat (tout simplement).

 

Pour USBLoader, oui, tu remplaces boot.dol dans le dossier apps\usbloader_gx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share