Acquisition d'une switch 1ere generation hacke


Dokho59
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir une switch 1ere génération hacké

J'ai commencé à jouer avec sans aucun problème.

J'ai voulu transférer dessus et me suis rendu compte qu'il n'y avait pas assez de places (sandisk 128go).

J'ai donc enlever la sd card de la console pour y mettre une 256 afin d'essayer de la formater mais la switch ne propose de la formater en exfat et non fat 32.

Ayant lu qu'il fallait impérativement formater en fat32, j'enlève la nouvelle sd card et remet la 128go. (En passant si quelqu'un sait comment formater en fat32 une sd de 256go cela m'aiderait également même si ce n'est pas ma question principale)

Lorsque je rallume la console celle ci reconnait bien la sd card (quand je vais dans paramètres il me donne sa capacité et son taux de remplissage mais les jeux n'apparaissent plus et même dans album, il affiche un vide, les logiciels semblent ne plus etre détecté.

Quelqu'un saurais t'il ce qui se passe et quelle est la solution svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A ma connaissance il faut justement que la carte mémoire soit en exFat. Si ça n'est pas le cas, tu ne pourras pas consulter le contenu installé. Seuls des homebrew "savent" lire le FAT32.

Essaye en exFat et tiens nous au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non @Shakin ce n'est pas comme ça que ça marche !

et recommander de l'exFAT sur une console hackée, c'est tendre vers une corruption de données (qui arrivera tôt ou tard, 100% certifié !)

 

n'essaie surtout pas en exFAT @Dokho59 ! Il suffit de CORRECTEMENT formater ta microSD en FAT32 avec GUI32Format (ou DiskGenius), d'y copier tous les fichiers de l'ancienne, et ça fonctionnera à coup sûr.

Évidemment, sous couvert que ta carte n'est pas une fake card reprogrammée, genre une 1To achetée 3 balles sur ali :rolleyes:
donc première chose à faire si tu as le moindre doute, que le prix ne correspond pas aux "standards" du moment (400Go environ 50 balles, 512 environ 60, une 256 oscille entre 30 et 40€), ou si achetée sur ali, il faut scanner le bousin avec h2testw (scan complet)

 

ps : absolument AUCUN fichier ne fait plus de 4Go sur Switch. Le FAT32 a TOUJOURS été la norme, puisque l'exFAT nécessite un pilote supplémentaire, qui n'est pas intégré et que la console doit télécharger AVANT de pouvoir l'utiliser. Donc Nintendo veut qu'on utilise le FAT32 ! L'exFAT est un "bonus" parce qu'ils savent très bien que la norme sur des microSD de plus de 32Go, c'est l'exFAT, et ils ne veulent pas que leurs clients galèrent.

Mais que les fabricants de microSD aient décrété qu'une carte de grande taille, c'est de l'exFAT, c'est purement idéologique (et la petite graine a été plantée par Microsoft qui ne donne pas le moyen de formater en FAT32 sans passer par un logiciel tiers, ce qui est une pratique à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share