Perte de sauvegarde


Nicochoc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Mon fils a perdu récemment toutes ses progressions sur les jeux super Mario 3D Word et capitaine Toad. 

Comme vous pouvez l’imaginer, il est assez déçu.

Lors de l’acquisition de la wiiU, j’avais tout bien fait comme tu me l’avais dit Badableck ( disque dur externe alimenté en externe, utilisation de Haxchi… ).

J’ai deux hypothèses, soit la console a été éteinte avant d’éteindre le jeu, ou bien il a utilisé ses 2 CD et il possède également les mêmes en version dématérialisée dessus. Ce qui a pu corrompre les données ?

J’ai fait des recherches sur le Net mais Nada !

Avez-vous une idée, des retours d’expérience ? 

Un grand merci pour lui et de notre part 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le disque dur externe, c'est une chose, mais ce n'est pas là que sont stockées les sauvegardes, donc aucun rapport. Sur Wii U, c'est stocké dans le dossier du profil, sur la NAND. Donc, au choix :

  • son profil a été supprimé de la Wii U
  • un autre profil a été créé et tu n'as pas remarqué que tu t'y étais loggué
  • les sauvegardes ont été effacées volontairement ou par inadvertance, directement dans le jeu ou dans le gestionnaire de la console
  • la console a été formatée

Sauf cas très particulier (de mémoire je n'ai qu'un jeu qui me vienne à l'esprit, un Call Of Duty il me semble), les jeux physiques et dématérialisés partagent le même TitleID (*), autrement dit, si tu commences un partie avec une version dématérialisée, tu peux tout à fait la continuer depuis le support physique, ça ne se marche pas sur les pieds, ça ne s'écrase pas, ne se corrompt pas et c'est totalement inter-compatible.

(*) c'est justement ce qui autorise de mixer le ticket d'un jeu physique avec la version dématérialisée, pour qu'elle soit reconnue comme légitime sur le HDD.

 

Et comme tout est littéralement stocké sur cette NAND, il semblerait peu probable que la console fonctionnerait encore si tu avais des corruptions de données ponctuelles. Enfin, que cela affecte deux sauvegardes simultanément (sans toucher l'OS de la console ou un fichier vital), la coïncidence semble peu "naturelle". Je parierai plus sur une erreur humaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek, 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

C’est vraiment étonnant cette histoire, 

Car mon profil n’a pas été supprimé, les sauvegardes ont pas été volontairement ou involontairement effacé, la console n’a pas été formatée.

Dans les autres jeux, les sauvegardes sont toujours valide. 

Ce sont les seuls jeux où j’ai mixé CD et Hdd.
Du coup je vais faire quelques essais pour voir si cela se reproduit.

As-tu connaissance d’un site où on peut se procurer des sauvegardes avancées d’autres joueurs ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share