BIOS VGA


T Master
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon dernier post ici date d'il y a 17 ans ! Ca fait bizarre !

Je souhaite mettre un BIOS VGA sur ma XBOX. A l'époque j'avais le logiciel Phoenix Bios Loader que je lançait à l'aveugle avec le cable VGA branché et ca marchait bien. (mais malheureusement je n'ai pas réussi à le faire fonctionner a nouveau)


Actuellement j'ai une XBOX 1.6, puce Aladdin XT PLUS2 que je peux activer ou non via un interrupteur (soit boot sur le dash normal, sinon sur Evolution X).
Voici les infos qui s'affichent dans Evolution X :
 

BIOS: Evox M8 Plus (1.6)
Kernel: 1.00.5838.01

Je me perds dans les infos car j'ai trouvé pleins de bios VGA (PiXEL8_BetaVGADebug1.03, FrostyTheSnowman_Xman954_X2_5053, TATX_Debug_Dual_VGA_LameOne_beta), ainsi que le logiciel FrostyTheSnowman's VGA BIOS Patcher qui permet "a priori" de patcher n'importe quel BIOS pour gérer le VGA.

Il semble qu'une fois un de ces BIOS VGA installé la console ne puisse plus afficher via les anciens cables (component & scart). Est-il possible que je réécrive uniquement le BIOS utilisé lorsque le puce est activée ? Ainsi je pourrai continuer d'utiliser la XBOX en component ou scart quand cette dernière est désactivé. J'ai juste ?

Et maintenant le grande question, en fonction du matos que j'ai... quel BIOS dois-je utiliser ? (J'ai déjà briqué mon ancienne puce, une aladdin live, en y inscrivant un bios non compatible...)

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette précision, du coup pas besoin que je m'entête avec la 1.6.

Mais j'ai aussi une 1.1 softmoddé, du coup ici n'importe quel BIOS fait l'affaire ? Est-ce qu'il y a un moyen de conserver une cartaine compatibilité avec les anciens câbles (yuv et scart ?)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, T Master a dit :

Merci pour cette précision, du coup pas besoin que je m'entête avec la 1.6.

Mais j'ai aussi une 1.1 softmoddé, du coup ici n'importe quel BIOS fait l'affaire ? Est-ce qu'il y a un moyen de conserver une cartaine compatibilité avec les anciens câbles (yuv et scart ?)

 

Merci :)

Pour cela je ne saurais trop te conseiller de bien lire le .PDF Xcalibur 3.4 dispo ici : https://www.fichier-pdf.fr/2014/04/22/xcalibur3-4/?

Le fichier .iso Xcalibur est trouvable facilement sur le net :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share