Problèmes avec ISO montés [RÉSOLU]


LeGrandNainBleu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans cette communauté. Et malheureusement j'arrive avec un problème.

Dernièrement j'ai ressorti ma bonne vieille Xbox rev 1.6 afin de lui donner une nouvelle vie. Toute la partie modding c'est bien passée, ayant déjà une bonne expérience avec d'autres machines et en électronique de façon générale. Est installée une puce OpenXenium, un cable IDE 80 fils custom fait par moi et un SSD de 1 To installé dans un boîtier adaptateur SATA 2.5"-> 3.5" qui s'ouvre par le haut (sans outil) et qui permet un remplacement du disque aisément puisque la seule chose à démonter est le capot de la console. Ce boîtier étant connecté à un adaptateur IDE/SATA. Tout fonctionne très bien et je suis content de ce mod qui est très propre.

Mon BIOS de préférence est un EvoX M8 Plus et mon Dashboard de préférence est XBOX4Gamers. J'utilise XISO BIOS Patcher (NKPatcher) pour diverses raisons, mais pour le sujet courant, pour permettre l'utilisation du montage d'image disque par les dashboards le supportant. Dans la mesure du possible je préfère stocker les données dans un fichier ISO. N'ayant pas besoin de patcher à la voler les jeux, préférant patcher directement les données et reconstruire l'ISO.

Voila pour la présentation (un peu longue) du contexte :P

Tous les jeux sur ISO que j'ai pu tester fonctionnent très bien à l'exception d'un : Mortal Kombat: Armageddon. Si il est extrait, ce jeu fonctionne très bien. J'ai tenté de lui appliquer une liste ACL à travers DVD2Xbox, en ressors un default.xbe patché. Reconstruire l'ISO à partir de ce dossier, ne change rien. Ce qui se passe : Le jeu se lance, affiche son logo au milieu d'un écran noir et freeze là. Normalement le logo ne devrait même pas être visible et devrait s'afficher immédiatement des textes de copyright.

Je m'oriente vers un problème d'ISO multi-fichiers car le le jeu faisant 4,3 Go, il doit être découpé en 2 fichiers terminés par .1.iso et .2.iso. Je n'ai pas eu de soucis avec d'autres jeux séparés en plusieurs fichiers, mais cela ne veux rien dire. Si il s'agit d'un bug avec le lecteur virtuel, il suffit en effet que les données utiles au démarrage ne se trouvent pas sur la partie 1 pour que cela plante.

J'ai essayé de terminer les noms de fichiers en _1.iso et _2.iso, cette autre notation étant aussi valable, mais cela ne fonctionne pas mieux. Il est donc possible que cela affecte d'autres jeux également.

J'espère que quelqu'un ici saura m'aider. En testant l'XISO du jeu pour voir si le problème se produit sur sa machine basée sur une config similaire (M8 Plus + NKPatcher), ou sur une autre config  (je pense par exemple avec Cerbios ou utilisant le virtual drive de Rocky5 avec la puce adaptée), ou bien en m'expliquant quelque chose que je n'aurais pas compris ou qui m'aurais échappé.

J'aimerai être sûr que le problème n'est pas propre à ma configuration avant de soumettre un rapport de bug à Rocky5.

Merci beaucoup.

 

Modifié par LeGrandNainBleu
Problème évoqué résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement certain jeu en multifichiers ont du mal a passer , mais la , il faut  que je replonge serieusement dans les fichiers et softs de conversion d'iso , je rebranche mon pc il doit trainer certaine manip evoqué sur le forum il y a longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

J'ai bien cherché un peu de partout avant de faire mon post est je n'ai rien trouvé :(

Alors si effectivement il y a une façon particulière de procéder ça serait super !

J'utilise extract-xiso.exe et UltraISO, ce dernier est un peu ma boite à outils pour les images disques en général mais à aussi l'avantage de gérer nativement les partitions Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai résolu mon problème il y a quelques jours, aussi je reviens ici pour expliquer le souci.

Le problème venait de la façon dont était structuré le disque. J'ai utilisé TrueHeXen v2021 pour initialiser le disque, puis Xbpartitioner v1.3 pour redimensionner la partition F qui n'avait pas la bonne taille suite à ce processus d'initialisation. Je ne sais pas ce qui s'est passé, si le problème vient du script d'initialisation de TrueHeXen ou d'un bug dans Xbpartitioner mais la façon dont les partitions ont été crées à conduit à rendre inaccessibles au moins une des partitions de cache, voir toutes par certains jeux. En résumé, tout était là, mais pas de la façon dont la console l'est à l'origine et donc selon comment est codé le jeu, ça marche ou ça marche pas...

Donc certains jeux fonctionnaient, d'autres non (cf. MK7). Rien à voir avec le fait qu'un jeu soit sur un XISO en plusieurs parties. Il s'agissait juste une coïncidence.

J'ai donc fait un backup des données de chaque partition et j'ai ensuite utilisé FATXplorer pour réinitialiser le disque. Au passage, ce dernier me trouvait un problème avec la partition F. Ce qui se recoupe avec mon explication, les partitions de cache étant X Y et Z. Le MBR ne devait pas être correct avec peut être des partitions principales et étendues mal définies ou mal placées. Bref. Après recopie des fichiers et réinstallation du disque dans la machine tout à fonctionné sans soucis du premier coup.

Donc le problème est clôt. Maintenant si quelqu'un y est confronté un jour, j'espère que ce thread pourra lui être utile.

Cdt.

Modifié par LeGrandNainBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • LeGrandNainBleu changed the title to Problèmes avec ISO montés [RÉSOLU]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share