Fini les linkers pour 3DS XL ?


Val2004
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Cela fait très, trop, longtemps que je n'ai pas remis le nez dans la DSTwo que j'avais mise en service pour la ds de mon enfant.

A ce jour, la DSTwo n'est plus reconnu pas la 3DS XL surement à cause d'une mise à jour de celle-ci (elle est en 11.6.0-39E) mais n'est également plus reconnue sur la DS XL.

Existe-t-il aujourd'hui une autre alternative aux linkers ?

Cordialement.

Modifié par Val2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Val2004 changed the title to Fini les linkers pour 3DS XL ?

salut,

les linkers n'ont jamais été une fin en soi sur 3DS...et ne sont jamais arrivés à la cheville d'un bon vieux Custom Firmware (Luma3DS), surtout avec toutes les possibilités offertes niveau porte d'entrée (pas mal de failles impossible à patcher).

et la cerise sur le gâteau, c'est que tu profites à la fois des jeux et homebrews 3DS, mais également DS (grâce à TwilightMenu++)

 

https://3ds.hacks.guide/fr_FR/

 

vu ta version de firmware, ce sera la méthode seedminer (ou ntrboot si tu peux programmer un linker, avec une DS par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badakek

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je dois t'avouer que je n'ai pas compris grand chose quand tu me parles de Luma3DS TwilightMenu++ Seedminer ou ntrboot :blink:

 

Je vais regarder le lien que tu m'as fait parvenir et au pire, je reviens sur le forum.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis peut-être parti un peu trop loin dans mes explications, à priori tu n'as pas l'habitude des bidouilles (software), mais en suivant le tuto du lien, ça devrait passer tout seul :ok:

dans les grandes lignes, tu utilises une porte d'entrée (la faille logicielle : seedminer, ntrboot, etc.) pour installer le hack (boot9strap) qui permet de démarrer le Custom Firmware (Luma3DS). Ça fait un gros hamburger multi-couches, qui représente le hack software nécessaire pour déverrouiller la console.

Une fois que tout est fait, tu pourras installer les jeux sur microSD, comme n'importe quel jeu eshop, avec l'application "FBI"

 

Quant à TwilightMenu++, c'est une couche supplémentaire à ce "hamburger", qui ajoute la compatibilité avec les jeux DS (qui ne sont logiquement utilisables qu'avec un bon vieux linker, à la base). Ça permet de les lancer directement depuis la 3DS, sans linker ou quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek.

Effectivement, j'étais resté à la manipulation de téléchargement un petit "programme", d'un firmware et le tour était joué.

Je suis en train de lire la procédure si besoin d'infos je reviendrais vers Toi.

Merci encore de ton aide.

 

 

Modifié par Val2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 29 minutes, Badablek a dit :

si je t'ai parlé de seedminer, ce n'est pas pour rien :whistling:

Exact et c'est ce que j'ai fait. Seul bémol, le linker dont je dispose n'est pas référencé.

 

il y a 30 minutes, Badablek a dit :

il suffit de mettre à jour la console, et suivre la procédure d'installation du hack.

Fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seedminer m'a perdu

Instructions

Section I - Préparatifs

  1. Insérez votre carte SD dans votre ordinateur
  2. Naviguez vers le dossier Nintendo 3DS de votre carte SD
  3. Copiez le nom du dossier qui fait 32 caractères de long que vous voyez dans Nintendo 3DS

J'ai trouvé, j'avais complètement oublié qu'il y avait un carte SD dans la console. Je verrai comment faire car pas de lecteur de carte intégré au Mac et la carte n'est pas une sd card.

Modifié par Val2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tombée sur une vidéo toute bête qui montre comment nettoyer une cartouche de jeu qui n'est pas détectée par la console.

Du coup, j'ai nettoyer la Dstwo avec un coton non pelucheux et de l'alcool à 70º, j'ai passé le coton dans les sillons de la carte.

Du coup, la carte fonctionne et ma fille va pouvoir profiter de ses jeux.

Je te remercie pour le temps et l'aide que tu m'as apporté mais je ne vais pas faire le hack de la console, la Dstwo suffit à ma fille.

Merci encore

 

Modifié par Val2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share