Info hack switch et switch lite


baggio1981
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila 2 ans que je ne m'y suis pas intéressé. Je cherche un mini résumé pour m'aiguiller. Car apres 01H de lecture sur le web, je suis perdu.

J'ai une switch avec le dongle sx pro mais elle ne prend plus les nouveaux backups. Et j'ai un dongle sans marque acheté sur aliexpress que je n'ai jamais utilisé

Et j'ai une switch lite qui a une semaine (gagné avec un changement de pare brise chez 123 parbrise lol)

Quelle est la méthode la plus simple pour hacker mes switchs, sachant que je ne joue pas online et que s'il faut souder une puce, c 'est pas un pb.

Par avance merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

déjà, pour ta Switch Lite → puce OBLIGATOIRE hwfly (la plus commune...aliexpress est ton ami) ou SX Lite (très difficilement trouvable de nos jours...à reprogrammer avec le firmware spacecraft-NX, si tu en trouves une)

 

quant à ton dongle SX Pro, il peut tout à fait servir à démarrer Atmosphère (sur ta Switch ancienne gen), qui se fera une joie de fonctionner avec le dernier firmware en date (et donc les jeux qui vont bien aussi). Il faut juste te faire à l'idée :

  • de perdre toute possibilité de lancer des backups depuis un stockage USB
  • de devoir impérativement installer tes jeux (et non plus les monter virtuellement à la mode SX OS)

Pour qu'il soit compatible, tu peux au choix :

  • passer par SX Gear (ce qui donnera SX Gear → Hekate → Atmosphère) ← pas recommandé
  • convertir tout simplement Hekate_ctcaer_x.x.x.bin en boot.dat (ici par exemple)(tu feras Hekate → Atmosphère directement) ← recommandé !

ps : tu ne peux pas convertir fusee.bin en boot.dat (si tu avais dans l'idée de te passer de hekate pour démarrer Atmosphère), parce que fusee.bin est compilé de telle sorte qu'il n'est malheureusement pas compatible avec la conversion.

plus d'infos sur le paramétrage de Hekate/AMS ici (avec ou sans emuMMC, qui n'a pas un caractère obligatoire...il suffit de zapper le chapitre 2)

et bien sûr, AVANT de bidouiller quoi que ce soit, le minimum syndical : faire un backup de ta sysMMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les prix ont largement baissé...et ça reste dans la moyenne des puces, depuis toujours. On est loin d'un PIC12C508 qu'on soude rapidos sur une PS1. On parle quand même d'une puce qui glitche le processeur et nécessite des timings très précis (comme le RGH sur 360).

 

bref, pour en revenir à la génération, sur une Lite, ça n'a que peu d'importance. Il faut simplement prendre le bon "kit" (Lite) pour pouvoir souder ça (les nappes changent en fonction du modèle de console). La version du firmware par contre est importante (mais ça se met à jour sans souci avec la nappe USB fournie)...les vendeurs ne sont jamais très causants à ce sujet (sans compter certaines puces low cost qui n'étaient pas upgradables à l'époque)

J'aurais envie de dire que la génération la plus récente reste la meilleure B) avec le kit Lite qui va bien, et en vérifiant que la puce est bien "upgradable" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse très précise. Je vais donc partir sur la HWFLY V4.1 Lite pour 100€ lol Quelle horreur de payer une puce ce prix la. effectivement on est loin des PIC 12C508 (je viens de retrouver une PS1 et j'ai programmé et soudé cette puce lol (50cts)). D'autant que les vendeurs chinois se contentent juste de la copier et doivent avoir un prix de revient de ce fait qui ne doit pas dépasser une dizaine d'euro j'imagine. 

 

Bref, j'attends qu'elle arrive ! Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir, après avoir compris que la HWfly 4.1 est la meme que la sx lite, j'ai soudé ma puce. (Je n'avais meme jamais allumé la console avant).

Par contre, lorsque je démarre la console pour tester, la led qui doit s'allumer bleue puis verte ne s'allume pas et la console boot normalement.

J'ai vérifié et re-soudé tous mes points 2 fois, à la loupe, ils sont nickel.

Une idée ? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share