Help : Xbmc refuse de se lancer avec Xcalibur


loco2301
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de me lire,

J'ai un problème dont la formulation est simple mais je ne trouve pas la solution : je n'arrive pas à lancer xbmc comme application (j'aimerais plus tard le mettre en dash principal) sur une xbox modifiée avec le CD d'Xcalibur (softmod). J'ai téléchargé la dernière version d'Xbmc (3.5.3.) sur Digiex et l'ai uploadée dans /E/Apps/XBMC. Quand je lance l'application, je vois le logo d'xbmc4xbox et puis ça reste bloqué.

Voici les logs xbmc.log (https://pastebin.com/5YUysAqc) et xbmc.old.log (https://pastebin.com/8UGZyZXx). Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

Lo

 

PS: j'ai remarqué que la date de dernière modification des fichiers logs est en avance de 2h par rapport à la date/heure que j'ai fixée dans les paramètres de la box. Je ne sais pas si c'est lié à mon problème. Les heures mentionnées dans les fichiers logs sont, elles, concordantes avec l'heure fixée dans les paramètres de la box.

Modifié par loco2301
clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour à tous,

Je repars du CD d'Xcalibur pour faire l'installation de XBmc (à upgrader juste après). Je note pas à pas tout ce que je fais (voir ci-dessous, liste numérotée). Il est possible (et même probable) que quelque chose m'échappe. Je fais donc appel à vous pour me dire ce qui  ne va pas dans ma démarche, ce que je devrais faire en plus, ou dans un autre ordre, ... parce qu'au bout de ce processus, ça ne marche toujours pas (splash screen d'xbmc et blocage).

 1. dans filezilla (xbox tournant sous unleashX) renommage de XBMC en XBMC melange (drive E) pour preparer l'installation dans un repertoire XBMC vide
 2. insertion du CD Xcalibur et demarrage de celui-ci
 3. point de menu gestion des logiciels
 4. point de menu installation des logiciels
 5. point de menu installation personnalisée
 6. point de menu section dashboard en application
 7. point de menu gestion de xbox media center 2.0.1
 8. point de menu installation de xbox media center 2.0.1
     8.1. partition E
    8.2. DHCP : oui
    8.3. un exploit ndure est-il implanté sur votre console : Oui
 9. point de menu initialisation de xbox media center
10. point de menu skins pour xbmc 2.0.1
    10.1. partition E
11. point de menu paramétrage de xbmc 2.0.1
    11.1. partition E
    11.2. un exploit ndure est-il implanté sur votre console : Oui
    11.3. DHCP : oui
12. bouton B pour revenir en arriere dans les menus
13. bouton B pour revenir en arriere dans les menus
14. bouton B pour revenir en arriere dans les menus
15. bouton B pour revenir en arriere dans les menus
16. point de menu Retour au menu principal
17. point de menu Softmod ndure 3.4
18. point de menu gestion du ndure 3.4
19. point de menu gestion des Dashboards
20. point de menu Dashboard Alternatif
21. point de menu gestion de xbox media center 2.0.1
22. point de menu Raccourci Xbox media center 2.0.1
23. point de menu sur E:
24. retrait du CD Xcalibur du lecteur
25. extinction de la la console
26. rallumage avec le bouton Eject CD
27. splash screen Xbmc (le bleu ovale) et puis plus rien

Voici le log d'XBMC https://pastebin.com/bJZN0Kgf

Dans le log on voit qu'il y a un probleme de skin

Merci de me lire et merci de votre aide.

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour tous,

J'ai essayé la procédure décrite en page 32 du manuel d'excalibur. Je place l'archive XBMC.rar dans E:\Apps\download. Et lance la mise à jour. Pour je ne sais quelle raison, le script me dit alors que l'archive est introuvable et quand je vérifie en ftp, c'est bien le cas. Le fichier XBMC.rar a disparu et remplacé par un dossier vide 'xbmc'.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe et comment je dois faire pour faire l'upgrade d'xbmc. Je pense maintennant le faire en remplacant simplement les fichiers se trouvant dans E:\Apps\XBMC (si je n'arrive pas à le faire en suivant la procédure décrite dans le manuel Xcalibur).

Merci,

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 12/08/2022 à 14:05, loco2301 a dit :

1. dans filezilla (xbox tournant sous unleashX) renommage de XBMC en XBMC melange (drive E) pour preparer l'installation dans un repertoire XBMC vide

Je comprends pas trop pourquoi tu as fais ceci, qu'est ce que signifie " XBMC mélange " ?

Sinon tout est expliqué dans le .PDF à partir de la page 29 (au pire tu peux toujours effectuer une restauration de l'exploit (page 22) histoire de repartir sur du " propre ".

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share