Clé USB Bluetooth compatible Android.


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Auriez-vous des models de dongles USB Bluetooth à me proposer pour ajouter cette fonctionnalité à mes appareils Android qui en sont dépourvus?

Est-ce qu'il existe un type de clé USB Bluetooth Plug&Play avec des pilotes génériques gérés nativement par Android?

Si vous me le demandez, c'est pour une Télévision équipée d'Android.
Et oui j'ai déjà essayé avec des clés Bluetooth de marques et sans marques.

Merci.

416jjnzb9bl1[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebker56, ce n'est pas ce qu'il cherche à faire...il cherche à "upgrader" son TV qui tourne sous Android, en y ajoutant un dongle BT, ce qui, bien évidemment, ne fonctionnera pas.

Sur TV, 99% du temps (pour ne pas dire 100%), les ports USB servent au pire à accéder aux entrailles de la bête pour les techniciens, soit au mieux, sur smartTV principalement, de permettre de lire des périphériques de stockage USB. Ce n'est pas parce que ton TV a des ports USB qu'il peut communiquer avec n'importe quel dongle dans ce format. Au mieux, dans de rares cas, tu peux brancher un clavier, une souris, mais ça ne va pas plus loin.

 

Je doute fortement de la faisabilité de la chose ! À moins peut-être de bidouiller AndroidTV...et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une SmartTV de marque Speechi.

Une télévision avec un écran tactile, avec un Store etc.. et donc plutôt orientée fonctions multimédias.

Si je branche une clavier ou une souris en USB, ceux-ci sont utilisables.

Pareillement avec une Webcam Logitech.

Speechi vend un module WiFi / Bluetooth pour cette TV mais je voulais simplement trouver un module moins chère.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu donnes la réponse tout seul...pourquoi intégreraient-ils des pilotes natifs pour supporter des dongles tiers "à pas cher", quand ils peuvent simplement te refourguer, à prix d'or, leur propre modèle ? Ils seraient bêtes de ne pas tenter de se la jouer à la Apple.

après un rapide coup d'œil à leur site, c'est pas vraiment de la "smartTV" qu'ils vendent si j'ai bien compris (sinon ça supporterait BT et Wifi), mais plutôt des écrans interactifs, à la manière du "Flip" de Samsung. Du coup, déjà à la base, ce n'est pas vraiment mainstream, et je comprends mieux leur modèle économique (qui ne l'est pas, économique, pour le consommateur hihihi)

Si tu n'as trouvé aucune bidouille sur des forums, à mon avis, c'est que personne n'a jamais réussi...ou tenté.

 

EDIT : 130 balles le module BT, ils ne se mouchent pas du coude, c'est peu de le dire ! Et à ce tarif, ça doit bien être du BT4 et Wifi B/G :ninja: (edit : AC tout de même, j'ai été mauvaise langue. Ça reste une belle carotte malgré tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il est vrai que j'aurais pu possiblement utiliser une clé ChromeCast, mais il n'y aurait pas eu accès aux applications présentes dans la TV.

J'ai donc capitulé et commandé le module WiFi/Bluetooth prévu pour cet écran.

Je reste cependant ouvert aux propositions pour la demande première, à savoir, s'il existe des Dongles USB Bluetooth (et WiFi) compatibles Android nativement.

Merci à vous.

 

module-wifi-bluetooth-pour-ecrans-tactiles-speechitouch-serie-hp-005-cap-004 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, cedrique30 a dit :

Je reste cependant ouvert aux propositions pour la demande première, à savoir, s'il existe des Dongles USB Bluetooth (et WiFi) compatibles Android nativement.

Si la TV possède le Bluetooth en natif, n'importe quel clé Bluetooth (ou dongle si tu préfères) de n'importe quelle marque fonctionnera, sinon, non, tu avais déjà un élément de réponse le jour de la fête nationale :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share