Cherche schema soudure puce xbox 1ere generation


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai ressorti ma vieille xbox que j'avais pucée et DD modifié à l'époque. Par contre, je ne me rappelle de rien. 

J'ai une puce sans PCB, me connaissant, certainement la 1ere qui était sortie...Elle est rectangulaire et il y a meme un pont entre certaines pates. Et j'avais meme mis un interrupteur pour la desactiver certainement.

Certaines soudures ont pétées et je voudrais la ressouder mais impossible de trouver sur le net le schema, toutes les puces sont des puces sorties plus tard, PCB, etc...

Photo ci jointe. 

Merci par avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

photo ci-jointe ? Où donc ? :o

 

une puce xbox basique, c'est une petite mémoire flash, sans plus. Du coup, pas étonnant d'avoir une puce "no pcb" (même si le montage doit être un peu plus "flottant" qu'un PCB qu'on peut souder directement sur la CM. Du coup, il te faudrait le pinout...commun à toutes les puces basiques. Tu peux t'inspirer des PCB simples et suivre les traces depuis les pads de soudure jusqu'à la mémoire flash.

En tout cas une petite photo ne serait pas de trop, mais là tu n'as inclus aucune image ;)

 

Un truc intéressant dans ce thread romulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup c'est bien le montage que je t'ai mis en lien, vers romulation.

Ç y ressemble fortement en tout cas. Si tu as bien la même référence de mémoire flash, tu peux refaire tout le montage propre, suivant les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la puce est déjà flashée, tu n'as rien à faire, si ce n'est l'activer dans le cas d'un montage avec un interrupteur sur le point D0 de la carte-mère. Une fois que la puce est active, tu peux booter sur un CD de boot type EvolutionX sans souci.

quand tu dis que ça ne marche pas, tu peux préciser un peu plus ce qu'il se passe (ou ne se passe pas) ?

 

Montage de la puce :

xbox_puce.png

 

D0 (sous la carte-mère) :
(montage sans interrupteur, donc puce toujours active)

xbox_puce_d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. En fait, tout était installé. Je m’aperçois que la puce est dessoudée, je l’ai donc soudé à nouveau grâce à tes plans. Quand je dis que ça ne marche pas, quand j’allume la console à la télé, rien ne s’affiche, j’entends juste le son et le gros bouton clignote rouge au bout de quelques secondes. Si mes souvenirs sont bons, ça bootait sur un menu directement et j’accédais à mes jeux qui sont installés sur le disque dur, non ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est rouge, ce n'est pas bon signe déjà ! C'est au vert quand tout va bien. Rouge = emmerdes.
oui, avec une puce active et une configuration aux petits oignons, ça doit booter directement (sur evoX, XBMC ou autre)

tu es sûr que le disque dur n'est pas cramé ? Tu avais essayé de démarrer sans puce accessoirement ? Tu as d'autres photos de la carte-mère ? Les soucis de condensateur sont légion, tu en as peut-être un (voire plusieurs) malade(s).

Coupe ou dessoude D0 (du côté le plus simple à souder) si tu n'as pas d'interrupteur, et regarde si la console démarre ou pas. Si elle continue à faire un joli RROD, soit le HDD est HS, soit le processeur est partiellement dessoudé (problème au niveau du billage), soit des condos sont claqués et n'assurent plus leur rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, je viens de vérifier tous mes cables et je m’étais trompé sur un fil (on a pas les mêmes yeux qu’à 20 ans)… Avec les bonnes soudures, sur une des deux positions de l’interrupteur, il s’allume vert et reste vert mais j’ai toujours le son et pas l’image. Je soupçonne peut-être mon câble Péritel ? Et sur l’autre côté de l’interrupteur, ça clignote rouge.

une idée? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose qu'en vert la puce est active et fonctionnelle, démarrant du coup correctement ce que tu avais paramétré au boot. Et de l'autre côté, sans puce, ça plante puisque le boot a été modifié par un binaire non signé.

le manque de vidéo peut venir effectivement du câble...ou d'un souci sur la carte-mère, le temps faisant son œuvre sur les composants les plus fragiles (condensateurs). Ce peut être aussi un mode vidéo paramétré, incompatible avec ton câble (720p ou 1080i). Il me semble qu'il existe un moyen de forcer le mode vidéo en maintenant certains boutons de la manette, au démarrage.

 

essaie de maintenir appuyés les deux joysticks au boot. Avec le dashboard original, ça réinitialise le mode vidéo.

avec un dash alternatif, pas possible (il semblerait que XBMC ait le même système que le dash officiel)...et dans ce cas tu peux tenter de booter sur evolutionX (qui utilisera un mode vidéo par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide. Tu dois avoir raison, la puce fait son boulot quand c’est vert. J’ai du mal de croire à une défaillance d’un condensateur car la carte mère est nickel. J’ai essayé de démarrer en maintenant enfoncé les deux Joystiques mais rien ne se passe. Comment redémarrer sous évolution X, c’est lointain et je ne me rappelle pas. ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, baggio1981 a dit :

Quand je dis que ça ne marche pas, quand j’allume la console à la télé, rien ne s’affiche, j’entends juste le son et le gros bouton clignote rouge au bout de quelques secondes.

Ce que tu décris c'est quand la puce est activée ou désactivée ? le clignotement rouge est bien uniquement rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, baggio1981 a dit :

Ca a avancé depuis, lit les postes suivants, elle est bien verte mais je n'ai pas d'image, juste le son. Merci pour votre aide

Justement j'ai bien lu :) mais ça ne répond pas à ma question sur ton histoire d'interrupteur, si ton clignotement rouge c'est puce désactivé la ça sent l'eeprom corrompue et c'est pas la même histoire que de mettre un CD de boot dans le lecteur...

Bon sinon avec Xcalibur 3.4 tu auras un bon outil complet au cas ou tu arrives à redémarrer ta machine : https://www.fichier-pdf.fr/2014/04/22/xcalibur3-4/

Le fichier .iso est facilement trouvable sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share