Réparer un HDD d'une console moddée.


Sukhoi13
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai une Xbox moddée depuis plus de 10 ans, avec une puce Xcalibur et une HDD de 300go.

Je l'avaistrouver dans une déchetterie et elle avait un problème avec son hack. J'ai pu la remettre sur les rails et depuis près de 10 ans elle boot parfaitement sur XBMC et j'ai pu faire pas mal jeux.

Mais depuis quelques temps j'ai des soucis avec. Certains jeux qui fonctionnaient, ne démarre plus, d'autre s'affiche à moitié, ou alors j'ai des sauvegardes corrompu, des jeux effacer sont toujours marquer comme présent sur XBMC.

Je pense que c'est à force d'installer/désinstaller les jeux et le fait que si elle était à la déchetterie c'est qu'il y avait une raison.

 

Donc ma question, est-il possible de restaurer/défragmenter un HDD d'une console moddée ???

-J'ai le dock qui permet de connecter le HDD en externe sur mon PC (c'est celui du tuto de DragonCity pour le hack nDure)

-J'ai Xplorer360 (je sais plus pourquoi je l'ai)

-Et j'ai déjà récupéré C/ et E/ pour les remettre dessus après restoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Xcalibur 3.4 par exemple c'est assez facile de remettre tout ça d'aplomb, peu importe que tu es une puce (il n'y a pas de puce "Xcalibur " sur Xbox) ou un exploit, tiens voila un peu de lecture pour commencer :

https://www.fichier-pdf.fr/2014/04/22/xcalibur3-4/

Le fichier .iso est facilement trouvable sur le net ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 biil.jpg

 

Beh il y a ça dans la console...

 

donc c'est quoi la solution ?

C'est d'utiliser Xbox Partitioner pour formater f/ ??

J'ai les jeux déjà.

Je veut juste essayer de réparer le disque avant d'envisager de le remplacer (chose que je ne sais pas faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta puce c'est une Xecuter 3 ;)

La solution la plus simple (pour moi) c'est ce que j'ai écrit plus haut, c'est à dire récupérer le fichier .iso Xcalibur 3.4, le graver sur un cd ou le lancer direct en transférant les fichiers en FTP (voir le .pdf plus haut) et suivre les instructions :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai la clefs USB avec nDure et l'adapter pour la brancher sur la console, et Splinter Cell. J'ai moddé une autre console.

Là du coup c'est possible de faire la même opération si une console déjà moddée ?

Si c'est le cas, la oui je comprends que ce soit le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible d'implanter un exploit avec la méthode Splinter Cell mais dans ce cas il faudra virer la puce, c'est soit l'un soit l'autre.

Prends bien le temps de lire le .PDF Xcalibur, tout y est bien expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beh je vais faire comme je l'ai déjà fait avec le tuto de DragonCity, si tu changes un truc d'un iota ça fout tout en l'air. De base il y a déjà un truc qui pose problème sur mon ordi du coup je suis obligé d'aller chez mon père...

 

Donc dans l'ordre:

Faut que j'enlève la puce en premier.

La normalement la console boot sur l'os d'origine ?

Donc si c'est comme ça, je pourrais lancer nDure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je posais la question parce que je n'avais que mon smartphone et qu'il plante à cause du pdf...

Sinon j'ai remarquer un truc que tout le monde oublie c'est le 5.1 !! Que ce soit le pdf oui chez DragonCity tout le monde est focus sur le HD quand il s'agit de passer NTSC mais oublie de dire que ça nécessite exactement la même manip le 5.1, enfin on peut faire les deux en même temps.

Etant donné ça faisait déjà plus de 10 ans que j'avais une console modifié ne nécessitant pas toutes ces manips avec l'eeprom pour passer en NTSC, j'avais pas fait gaffe que les 5.1 était aussi absent du PAL.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share