Console XBOX 1ère génération qui ne démarre plus


corsir
 Share

Messages recommandés

bonjour, j'ai ma xbox 1 Gen qui ne veux plus démarrer quand j'appui sur le bouton de la face avent rien ne se passe hormis le ventilateur qui tourne durent quelque seconde.

remarque: légère chauffe au niveau des divers composant juste a droite du f situer a gauche de la carte mère (le composant chauffe même sans appui sur le bouton démarrage)

led power qui ne sallume plus du tout

test effectuer/verification:

connecteur secteur bien souder 

vérification du fusible

changement du câble d'alimentation

démarrage sans disque sans lecteur cd

test de conductiviter au mutimetre des piste si dessous

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/75857442631342098/pe_trace_10-11_s_93.jpg

après avoir naviguer sur divers forum je pense avoir le même problème que luihttps://gueux-forum.net/index.php?/topic/281824-console-xbox-1ère-génération-qui-ne-démarre-plus/

mais vue qu'il n'y a pas vraiment eu de résolution sur se topic et qui date de 2011 j'ai préférer recrée un topic et peut être que avec les année une solution a été trouver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé la conductivité de casi tout les condansateur même si j'ai du sûrement en oublié un ou deux et j'ai pas spécialement vue de problème d'éventuelles condansateur abîmé au premier abord

IMG20220420131857.jpg

IMG20220420131841.jpg

IMG20220420131833.jpg

IMG20220420131824.jpg

IMG20220420131813.jpg

IMG20220420131803.jpg

IMG20220420131756.jpg

IMG20220420131741.jpg

Tien en espérant que sa pourrai t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les photos 6 et 7 sont plus que parlantes ! Tu dis avoir vérifié la conductivité, mais ce n'est pas comme ça qu'on vérifie des condensateurs. Tous les 3300uF (5 d'après les photos) sont gonflés, donc n'assurent plus du tout le rôle qui est le leur ! Il faut absolument les changer. On voit même du "caramel" qui commence à suinter sur celui près du radiateur du processeur.

C'est à coup sûr le souci de ta console...

 

et note-toi ça pour plus tard : un condensateur bombé, c'est un condensateur cramé ! Et donc un condensateur à changer !

condos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Badablek a dit :

salut,

les photos 6 et 7 sont plus que parlantes ! Tu dis avoir vérifié la conductivité, mais ce n'est pas comme ça qu'on vérifie des condensateurs. Tous les 3300uF (5 d'après les photos) sont gonflés, donc n'assurent plus du tout le rôle qui est le leur ! Il faut absolument les changer. On voit même du "caramel" qui commence à suinter sur celui près du radiateur du processeur.

C'est à coup sûr le souci de ta console...

 

et note-toi ça pour plus tard : un condensateur bombé, c'est un condensateur cramé ! Et donc un condensateur à changer !

condos.jpg

merci beaucoup de t'on aide badablek j'en prend note et je vais essayer de voir pour récupérer une carte mère qui fonctionne plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille plutôt d'acheter du neuf, si possible d'une bonne marque (Rubycon, Panasonic, Sanyo). La Xbox a un certain âge, et la maladie des condensateurs est un classique sur ce genre de vieille dame de plus de 20 ans. Vampiriser une autre CM pour en récupérer des condos (Nichicon, très bas de gamme) possiblement autant flingués que ceux de ta photo, sans être sûr qu'ils tiennent dans le temps, ce serait dommage (même si, sur le coup, ça réparera la console, si tu en trouves à l'aspect irréprochable : pas bombés, pas de trace de bavure d'électrolyte, etc.).

sur ebay, tu peux trouver ce type de condensateur a 1€/pièce environ. Exemples :

https://www.ebay.fr/itm/202778225299?hash=item2f36862a93:g:yvsAAOSwM~phczfD

https://www.ebay.fr/itm/191298695111?hash=item2c8a4a6fc7:g:FgYAAOSwQvZh9-DE

 

sinon ça peut aussi se trouver sur pleins d'autres systèmes électroniques (vieilles cartes mères PC, alimentations, lecteurs DVD, etc.), 3300uF est une valeur assez classique...si tu en trouves en 6.3 ou 10v, ça sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share