Une erreur est survenue


Vinx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai ressorti une Wii achetée en 2007 chez Foxchip (avec wiikey), elle fonctionnait bien pour les backups sur dvd à l'époque

Elle avait été hackée pour lire sur HDD aux débuts de pimp my wii quelques années plus tard. Puis elle a dormi une dizaine d'années dans un carton.

 

Je l'ai ressortie pour mes enfants, mais je n'arrive à lancer aucun jeu, ni originaux, ni backup, ni ISO : message "une erreur est survenue, ejectez le disque, ..." avec absolument tous les jeux. Testé sur HDD, clé USB, ISO

Avant de trouver ce forum, j'ai repassé des coups de pimp my wii, et j'ai fait pire que mieux : mon lecteur dvd n'est maintenant plus fonctionnel, quand je présente un disque il ne se passe plus rien. Ca a commencé lorsqu'on m'a posé la question si "la wii datait d'avant fin 2009 et que je voulais lire ou non des backups". J'ai répondu non, et plus de lecteur dvd depuis... Donc j'ai bien l'impression que ce soit un problème soft et non hard.

 

Bref je suis tombé sur ce forum, mine d'informations (bravo pour le boulot, et votre pédagogie). Bien compris que pimp my wii c'est le mal, je me repens ;) 

Voici le syscheck :

SysCheck HDE v2.4.0 HacksDen Edition par JoostinOnline, Double_A, R2-D2199, et Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.1E (v450)
Priiloader installe
Impossible de detecter la date d'entrainement
Chaine Channel 1.1.2 utilise IOS58

Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 
Type de Console: Wii
Pays de la chaine boutique: France (77)
Boot2 v2
142 titres trouves.
49 IOS trouves sur cette console. 6 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256, Info: rev 10): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256, Info: rev 12): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816, Info: rev 2576): ES Identify, Acces Flash
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Trucha Bug
IOS51 (rev 4864, Info: rev 4633): Pas de patches
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Trucha Bug
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Trucha Bug
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug
IOS202[60] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[37] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS224[57] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[37] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251[58] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 260): Stub
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2022/03/24.


Comme vous voyez, j'ai réinstallé les IOS pour tenter de virer le Trucha déposé partout. D'ailleurs, vous utilisez quoi pour réinstaller les IOS (je suis passé par pimp my wii quand même car je ne savais pas quoi utiliser)

Un tas de sites parlent du bug 0002, une option à venir cocher sur USB Loader, mais impossible de trouver l'option.

 

En résumé : 

- Comment ne plus avoir "une erreur est survenue..."

- Comment retrouver mon lecteur DVD

- Question bonus : quel logiciel pour réinstaller proprement les IOS (via download).

 

D'avance merci !

Modifié par Vinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ton problème n'a, à mes yeux, rien de software. Le bazar foutu par pimp ne suffit pas à provoquer cette erreur (pourtant, il est balèze pour faire des conneries). Il faut savoir que le hack, si tu n'as pas un lecteur DVD fonctionnel (j'entends par là au niveau de la carte-fille, pas au niveau de la lentille), ne peut pas fonctionner.

Du coup, je penche à 100% pour un lecteur cramé.

Et sans remettre au moins une carte-fille fonctionnelle de lecteur, tu ne feras rien de cette Wii.

 

ps : dop-mii pour installer les IOS ! Et rien d'autre.
Pimp → poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK mais j'avais les mêmes symptômes avant que le lecteur dvd n'arrête de réagir, je n'ai pas l'impression que ce soit la root cause.

Les CD originaux étaient également lisibles dans le launcher mais plantaient au lancement.

Ce message apparaît au bout d'une minute peu importe le format (dvd original, dvd backup, Iso. Il me semble même qu'il y a la même chose en lançant une chaîne)

J'ai trouvé un tas de sites qui parlent de ce plantage, mais chez eux c'était sur certains titres, or chez moi c'est systématique et pour tout

Probleme de lecteur dvd mis a part, on m'a parlé de nand corrompue mais voilà, ça ne m'avance pas plus.

 

Édit : je confirme, en lançant la chaîne Nintendo, même chose. Chaîne Lostwinds installée à l'époque : idem. Chaîne drift mania : idem

Edit2 : en présentant un dvd console éteinte, elle s'allume bien donc c'est détecté. Par contre pas de bruit de moteur

 

Mon syscheck est correct ? 

 

20220327_181924.jpg

 

Un problème d'IOS ne peut pas provoquer ce type de message ?

Modifié par Vinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, un IOS ne peut pas faire ça. Et ce que tu décris me conforte dans ma thèse. Comme déjà dit plus haut, si la carte-fille est cramée, tu ne pourras RIEN lancer, ce qui inclut les jeux DVD, les chaînes, les wiiware, Virtual Console, etc. je suppose que la reconnaissance du lecteur DVD peut se faire, carte-fille HS ou non. Les seuls épargnés : les homebrews, les forwarders.

Il est facile de produire cette erreur volontairement, en démarrant une console sans lecteur DVD connecté (je m'étais amusé à le faire à l'époque). Résultats garantis.

 

une NAND corrompue n'a rien à voir non plus. Une Wii n'est pas multi-tâches, elle exécute donc un jeu directement avec son IOS. Il n'y a rien en tâche de fond, le system menu est littéralement dégommé, puis rechargé (depuis le DVD par exemple) au moment de revenir au menu (pour ça que chaque galette dispose du System Menu d'ailleurs).

 

si tu as un lecteur qui traîne, il sera très facile de confirmer (ou pas) la cause de tes soucis. Accessoirement, tu peux toujours tenter de réinstaller le system Menu. Mais je n'y crois pas une demi-seconde, celui-ci n'intervenant pas dans le processus de boot des jeux (à part pour appliquer les paramètres des options : vidéo, audio, etc.).

 

un petit sujet sur GBAtemp

la seule alternative à un rachat (à minima) d'une carte-fille (fonctionnelle) de lecteur DVD serait d'utiliser NEEK+DI (mais c'est lourd, chiant à utiliser, et bye bye les loaders avec interface sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share