Aide Game Boy Advance sans image


Shev38
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric et je viens de récupérer une GBA en parfait état esthétique, c'est à dire sans aucun petit accro.

Les piles avaient légèrement coulées, j'ai tout démonté et nettoyé.

La diode s'allume sans problème, mais il n'y a pas d'image (et accessoirement pas de son).

A votre avis, d'où peut provenir le problème ? 

Merci à vous et à bientôt,

 

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as vérifié que la nappe de l'écran est bien connectée ? Et comme le piles ont eu le temps de couler, il faut vérifier que l'acide qu'elles contiennent n'a pas fait de dégâts sur les pistes du PCB.

Enfin, il y a des condensateurs électro-chimiques, par définition sensibles à la dégradation par le temps. Regarde s'il n'y a pas de trace de fuite de l'électrolyte, empêchant leur fonctionnement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je récupère une GBA en rade comme la tienne, premier truc que je fais, c'est changer tous les condensateurs électrochimiques :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002359825637.html (j'ai pris le premier qui venait, tu en as des dizaines...je suppose que sur ebay, ça se trouve aussi)

ça ne coûte pas grand chose, et sur un système qui a 20 ans, changer les condos, c'est le strict minimum. Je ne dis pas que ça sera à coup sûr ce qui la fera repartir, mais sans avoir la bête sous les yeux ou des photos macro de la carte mère ou l'historique du pourquoi tu comment elle est en panne, ça va être dur de t'aider au diagnostic :ph34r:

Si tu as quelques notions en soudure, et un peu de matos (un petit fer genre KSGER), ça se fait en quelques minutes.

 

Bonne année ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share