Hack Wii U en 2021

val2175
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je me permets de demander de l'aide car mes recherches ne m'ont pas permis de trouver.

Ma question est simple, je cherche à hacker une Wii U mais je n'arrive pas à savoir quelle méthode appliquer pour que cela fonctionne.

Pourriez-vous me mettre sur la piste svp svp ?

Merci d'avance.

Bonnes fêtes à tous.

salut,

tu peux suivre ce guide, plutôt bien fait, pour installer haxchi par-dessus un jeu Virtual console DS compatible, acheté légalement sur l'eshop (je précise, sans quoi tu brickerais ta console à coup sûr). Je te déconseille fortement CBHC par contre. Certes, il facilite les choses en appliquant automatiquement les patches au démarrage, mais les risques de brick sont bien trop grands (et il est si facile de tomber dans le piège)

et si c'est pour profiter des jeux hybrides (ticket DVD + contenu eshop au format WUP), même pas besoin des patches...réduisant l'intérêt de CBHC, utile uniquement pour les homebrews et les jeux eshop purs (qui n'ont pas leur équivalence en physique)

non, il n'y a pas deux méthodes. Du moins, tu ne peux pas opposer CBHC et Haxchi, ils sont simplement complémentaires, pas concurrents (indice : CBHC = Cold Boot HaxChi). En gros, Haxchi déverrouille la porte, CBHC ne fait que l'ouvrir automatiquement pour toi à chaque démarrage (codlboot)

Sur Wii U, tu as deux options principales :

1. la méthode temporaire du navigateur (commune à tout le hack), avec un taux de succès pas dégueu mais qui reste tout de même très aléatoire suivant le firmware, et dépendant d'un site tiers / d'une connexion internet
  2. la méthode semi-permanente (dans le sens où tu installes un portail d'accès royal) Haxchi avec un taux de succès de 100% et un hack que l'on peut qualifier de 100% offline (à part à l'installation, où ça repose sur la faille navigateur, évidemment)
    • que l'on peut transformer en méthode permanente avec CBHC, moyennant tous les risques que cela comporte (le jeu n'en vaut pas la chandelle, clairement !)
  3. De mémoire il en existe d'autres, mais non divulgués ou nécessitant tellement de paramètres qu'ils en deviennent illusoires d'être utilisés sur des consoles retail à jour

Bien évidemment, la méthode haxchi est la plus à l'épreuve du temps, du moins tant que l'eshop restera ouvert. En France (et plus globalement en Europe), l'eshop Wii U n'est PAS fermé. Nintendo a certes fait le ménage dans les pays où ça ne rapportait pas un rond, mais pour l'heure, on n'est pas encore concernés. On sait juste qu'à dater du 1er avril 2022 il ne sera plus possible aux développeurs de proposer de nouveaux jeux sur cette boutique dématérialisée.

Le coût de ce hack représente ainsi le prix d'un malheureux jeu Virtual Console DS, et ça en vaut largement la peine.

• 3 weeks later...

Bonjour à tous, et bonne année 2022.

Et donc, une quinzaine de jours après ce post, et au vu de l'arrivée de tiramisu, est-ce la méthode à privilégier maintenant ? J' ai hacké ma Wii U avec haxchi (et je pense CBHC) il y a un bon moment (elle est dans sa boîte depuis de nombreux mois), et je me demandais si je ferais mieux de laisser en l'état, ou de penser à migrer vers tiramisu. Je note que je ferais bien de commencer par vérifier si CBHC est bien installé (comment ?), et si c'est le cas le virer, avant de réinstaller haxchi (avec les raccourcis qui vont bien via un fichier ini), ou d'installer tiramisu (?).

En lisant quelques postes sur le forum, je comprends aussi que je ferais bien de trouver des infos sur la méthode brésilienne d'installation de jeux, que je ne connais pas, donc si quelqu'un a une piste là-dessus, je le remercie d'avance.

Modifié par kewi

salut,

Tiramisu est bien sûr à privilégier. En plus de ne pas nécessiter un jeu eshop, la méthode d'auto-boot ne peut pas bricker la console, contrairement à CBHC. Avec CHBC, tu brickes ta console :

• si tu déplaces la chaîne
  • si tu formates la console
  • si tu dissocies le compte auquel est associé le jeu eshop acheté

Bref, plein de façons d'en faire une brique.

Avec Tiramisu, vu qu'on spoofe la chaîne avertissement (qui n'est pas supprimable, déplaçable et associé à aucun compte), aucun risque.

tu peux dans tous les cas garder haxchi, comme roue de secours.

Pour CBHC, tu as une chaîne CBHC...du coup tu devrais le voir. Dans ce cas il faudra relancer le fichier d'installation de CBHC, pour qu'il le vire.

• 2 weeks later...

salut,

tu es en train de dire que tu ne peux pas suivre un tuto, relativement simple et bien écrit, pour installer Tiramisu ? Ce n'est qu'une question de mettre quelques fichiers sur la carte SD, visiter un site particulier sur le navigateur de la console pour déclencher la faille, et suivre les quelques instructions nécessaires.

même sans la moindre expérience dans le domaine, c'est largement réalisable par tout un chacun. Si tu sais copier/décompresser un fichier d'un endroit A à un endroit B, tu as tout le bagage technique pour le faire !

La Wii U est abandonnée depuis au moins 5 ans...je doute que tu trouves une boutique pour ça. Mais quitte à me répéter, c'est largement abordable y compris pour un "noob niveau technique", vraiment !