Hack Wii U en 2021


val2175
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je me permets de demander de l'aide car mes recherches ne m'ont pas permis de trouver.

Ma question est simple, je cherche à hacker une Wii U mais je n'arrive pas à savoir quelle méthode appliquer pour que cela fonctionne.

Pourriez-vous me mettre sur la piste svp svp ?

Merci d'avance.

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu peux suivre ce guide, plutôt bien fait, pour installer haxchi par-dessus un jeu Virtual console DS compatible, acheté légalement sur l'eshop (je précise, sans quoi tu brickerais ta console à coup sûr). Je te déconseille fortement CBHC par contre. Certes, il facilite les choses en appliquant automatiquement les patches au démarrage, mais les risques de brick sont bien trop grands (et il est si facile de tomber dans le piège)

et si c'est pour profiter des jeux hybrides (ticket DVD + contenu eshop au format WUP), même pas besoin des patches...réduisant l'intérêt de CBHC, utile uniquement pour les homebrews et les jeux eshop purs (qui n'ont pas leur équivalence en physique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, il n'y a pas deux méthodes. Du moins, tu ne peux pas opposer CBHC et Haxchi, ils sont simplement complémentaires, pas concurrents (indice : CBHC = Cold Boot HaxChi). En gros, Haxchi déverrouille la porte, CBHC ne fait que l'ouvrir automatiquement pour toi à chaque démarrage (codlboot)

Sur Wii U, tu as deux options principales :

  1. la méthode temporaire du navigateur (commune à tout le hack), avec un taux de succès pas dégueu mais qui reste tout de même très aléatoire suivant le firmware, et dépendant d'un site tiers / d'une connexion internet
  2. la méthode semi-permanente (dans le sens où tu installes un portail d'accès royal) Haxchi avec un taux de succès de 100% et un hack que l'on peut qualifier de 100% offline (à part à l'installation, où ça repose sur la faille navigateur, évidemment)
    • que l'on peut transformer en méthode permanente avec CBHC, moyennant tous les risques que cela comporte (le jeu n'en vaut pas la chandelle, clairement !)
  3. De mémoire il en existe d'autres, mais non divulgués ou nécessitant tellement de paramètres qu'ils en deviennent illusoires d'être utilisés sur des consoles retail à jour

Bien évidemment, la méthode haxchi est la plus à l'épreuve du temps, du moins tant que l'eshop restera ouvert. En France (et plus globalement en Europe), l'eshop Wii U n'est PAS fermé. Nintendo a certes fait le ménage dans les pays où ça ne rapportait pas un rond, mais pour l'heure, on n'est pas encore concernés. On sait juste qu'à dater du 1er avril 2022 il ne sera plus possible aux développeurs de proposer de nouveaux jeux sur cette boutique dématérialisée.

Le coût de ce hack représente ainsi le prix d'un malheureux jeu Virtual Console DS, et ça en vaut largement la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, et bonne année 2022.

Et donc, une quinzaine de jours après ce post, et au vu de l'arrivée de tiramisu, est-ce la méthode à privilégier maintenant ? J' ai hacké ma Wii U avec haxchi (et je pense CBHC) il y a un bon moment (elle est dans sa boîte depuis de nombreux mois), et je me demandais si je ferais mieux de laisser en l'état, ou de penser à migrer vers tiramisu. Je note que je ferais bien de commencer par vérifier si CBHC est bien installé (comment ?), et si c'est le cas le virer, avant de réinstaller haxchi (avec les raccourcis qui vont bien via un fichier ini), ou d'installer tiramisu (?).

En lisant quelques postes sur le forum, je comprends aussi que je ferais bien de trouver des infos sur la méthode brésilienne d'installation de jeux, que je ne connais pas, donc si quelqu'un a une piste là-dessus, je le remercie d'avance.

Modifié par kewi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tiramisu est bien sûr à privilégier. En plus de ne pas nécessiter un jeu eshop, la méthode d'auto-boot ne peut pas bricker la console, contrairement à CBHC. Avec CHBC, tu brickes ta console :

  • si tu déplaces la chaîne
  • si tu formates la console
  • si tu dissocies le compte auquel est associé le jeu eshop acheté

Bref, plein de façons d'en faire une brique.

Avec Tiramisu, vu qu'on spoofe la chaîne avertissement (qui n'est pas supprimable, déplaçable et associé à aucun compte), aucun risque.

 

tu peux dans tous les cas garder haxchi, comme roue de secours.

 

Pour CBHC, tu as une chaîne CBHC...du coup tu devrais le voir. Dans ce cas il faudra relancer le fichier d'installation de CBHC, pour qu'il le vire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

tu es en train de dire que tu ne peux pas suivre un tuto, relativement simple et bien écrit, pour installer Tiramisu ? Ce n'est qu'une question de mettre quelques fichiers sur la carte SD, visiter un site particulier sur le navigateur de la console pour déclencher la faille, et suivre les quelques instructions nécessaires.

même sans la moindre expérience dans le domaine, c'est largement réalisable par tout un chacun. Si tu sais copier/décompresser un fichier d'un endroit A à un endroit B, tu as tout le bagage technique pour le faire !

La Wii U est abandonnée depuis au moins 5 ans...je doute que tu trouves une boutique pour ça. Mais quitte à me répéter, c'est largement abordable y compris pour un "noob niveau technique", vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Avec Tiramisu, il est toujours nécessaire d'avoir un dd dédié aux jeux Wii U ?

Pour pouvoir lire les jeux depuis un disque dur, il faut toujours passer par la carte sd avec wupinstaller ?

Merci d'avance !

Modifié par val2175
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tiramisu est un nouveau point d'entrée, il ne révolutionne en rien les outils déjà disponibles. Du coup, bien sûr qu'il faut encore un HDD dédié. Et évidemment qu'il faut toujours passer par WUP Installer depuis la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Badablek a dit :

salut,

Tiramisu est un nouveau point d'entrée, il ne révolutionne en rien les outils déjà disponibles. Du coup, bien sûr qu'il faut encore un HDD dédié. Et évidemment qu'il faut toujours passer par WUP Installer depuis la SD.

Merci pour ta réponse !

Et moi qui croyais que j'allais pouvoir partitionner mon dd pour la partie wii U grâce à ce tiramisu...tu confirmes que ce n'est toujours pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne l'est pas, parce que ça n'a jamais été son but.

comme dit plus haut, Tiramisu est un point d'entrée pour le hack, et rien d'autre. Tu as bien des modules supplémentaires pour ajouter certaines fonctionnalités, mais modifier en profondeur le système nécessiterait un Custom Firmware à part entière. Il y a eu des essais pour ajouter le FAT32, mais ça n'a jamais été bien loin, et c'était à priori assez buggué.

Tout le monde s'est tourné sur la Switch, je doute qu'un développeur perde du temps avec ça, pour le peu d'audience qui reste sur cette plate-forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Badablek :-) ça fait longtemps mais je vois que tu es toujours bien actif :-) Je viens ici car je vais acheter une wii u d'occaz et je me demandais si le mieux est "Tiramisu" et comment convertir facilement des fichiers RAW (pour emulateur PC) en Encrypted NUS (pour console via WUP installer). Peut-on istaller les jeux sur une grosse Micro-SD (512GB) via lecteur de carte interne ou est-on obliger que cela passe par USB? Merci d'avance pour tes réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut @xmass73 

Tiramisu est évidemment la solution à privilégier, puisqu'elle n'a que des avantages par rapport à Haxchi/CBHC :

  • gratuit
  • autoboot possible (comme CBHC, les ennuis en moins)
  • pas de risque de brick
    • avec CBHC, tu brickes ta console si tu formates la console, si tu supprimes l'utilisateur qui a acheté le jeu Virtual Console DS, si tu déplaces le jeu sur le disque dur, si tu réinstalles Haxchi par-dessus CBHC sans l'avoir préalablement désinstallé (ça fait pas mal de façons de cramer sa console, mine de rien :whistling:)
    • donc pas de crainte de faire une bêtise
    • et tu ne fais pas 15 litres d'huile à chaque fois que tu prêtes la manette au petit cousin qui va fouiner dans les options newlaugh
  • et comme Tiramisu hacke une chaîne qui fait partie du firmware, le hack est totalement indéboulonnable (à moins que Nintendo ne se réveille...j'en doute fort)

 

Si, par format RAW, tu entends les jeux ISO utilisés par les émulateurs (Cemu), tu n'en feras rien, ce n'est pas du contenu NUS, et WUP Installer t'enverra paître. Sur Wii U, c'est le format WUP qui prime (je ne compte pas le format utilisé par loadiine, anecdotique). Si tu ne connais pas, ces deux mots-clé vont vite devenir tes meilleurs potes : "Wii U USB Helper" et "USBHelperLauncher"...je te laisse chercher un peu, mais c'est un équivalent à NUS Downloader sur Wii, en mieux ;) (faudra juste te débrouiller pour les clés)

 

Les jeux s'installent obligatoirement sur un média USB, pas sur la carte SD. Il n'y a que loadiine qui peut lire des jeux, dans leur format non chiffré/non compressé/non installé, depuis une carte SD, moyennant des bugs dans tous les sens : des temps de chargement atrocement longs (le lecteur SD de la console n'a jamais été fait pour ça, et n'a pas la bande passante requise), une compatibilité aux raz des pâquerettes. À oublier. Un petit HDD méca ou SSD, et c'est réglé, à peu de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

- Hello @Badablek :-)
- J'ai enfin trouver une Wii U (MarioKart Premium Pack) pas chère.

- Je voulais savoir comment la remettre à zero sans perdre mariokart qui est préinstaller. Aurais-tu un tuto ou une video la-dessus?

- Un pote m'a dit que Nintendont et Nusspli ne fonctionne pas encore sous Tiramisu. Est-ce toujours le cas? Où aurais-tu une solution à cela?

Merci d'avance pour tes éclaircissements ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share