WiiU sous Haxchi qui ne boot plus.


Pachanga270
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens sur ce forum dans le but de trouver de l'aide.

En effet, j'ai il y a 2 ans à peu près de hacké ma WiiU en 5.5.2 avec le Homebrew Launcher via Haxchi comme sur cette vidéo de rétrojeux ci dessous.

 

Tout allait super bien pendant tout ce temps quand maintenant, impossible de jouer à quoi que ce soit et ça a commencé lorsque j'ai installé Just Dance 2016 avec WUP installer.

J'installe le jeu dans le DD via ma carte Sd comme d'hab, je teste le jeux et j’éteins ma console normalement.

Depuis, la console ne se boot plus quand on l'allume, on a l'écran avec le logo de la console mais ensuite l'écran ou on a la liste des programmes (celle ou on a le jeu DS qui a permis le hack affiché) n'y est plus. Tout est noir à la place (même pas de -3 ou autre) et ça revient à l'icône de la console, pour encore revenir sur l'écran noir et ainsi de suite en boucle. Et impossible de faire de manipulation classique.

 

J'aimerais savoir si vous avez une solution à me proposer avant de faire quoi que ce soit avec la SD ou autre ou bien la console est brickée?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as installé CBHC également ? Ou tu t'es contenté de Haxchi (lancement manuel) ?

parce que si tu as mis CBHC, tu as plein de façons de bricker ta console, raison pour laquelle il ne faut JAMAIS utiliser ce truc :

  1. si tu formates la console (réinitialisation) → brick
  2. si tu déplaces le jeu hacké sur le HDD → brick
  3. si tu écrases malencontreusement le jeu DS qui a servi à haxchi (par exemple avec un WUP mal fagoté qui utiliserait le même titleID) → brick
  4. si tu supprimes le compte sur lequel tu as acheté le jeu DS → brick

Je penche pour l'hypothèse 3, qui expliquerait que tu ait pu installer ton jeu sans problème, et, à partir du moment où tu as éteins ta console, tu as scellé son sort (écrasement de la séquence de boot avec un jeu non signé)

Et du coup, je ne vois pas trop comment tu peux te sortir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, quand je voulais lancer WUP via le homebrew channel mais il se lançait pas et sans le vouloir j'ai cliqué sur le Haxchi qui est présent dans le menu.

ce qui ressemble à l'hypoyhèse 3.

 

Bon tant pis c'était le jeu de trop, je vais chercher si ya moyen de "débriquer" tout ça et reparti de 0.

 

Merci en tout cas pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends mieux. Du coup, tu te retrouves dans ce cas, expliqué sur wiibrew :

Citation

Additionally, because Haxchi loads the System Menu using the title ID that CBHC overwrites, installing Haxchi again without uninstalling CBHC causes Haxchi to constantly boot itself, bricking the Wii unless Haxchi was configured to have an option to boot to the Homebrew Launcher.

et ce n'est pas forcément perdu (le cas 3 dont je parlais, c'est si tu réinstallais le jeu DS avec la version téléchargée en format WUP)

Si tu as paramétré un bouton pour démarrer Homebrew Launcher depuis Haxchi, il te suffit de maintenir cette touche pour démarrer sur HBL, à partir de laquelle tu pourras relancer CBHC Installer, et retomber sur tes pattes.

 

ps : je pense que tu l'auras compris, réinstaller haxchi par-dessus CBHC, en plus d'être une très mauvaise idée, n'apportera JAMAIS une solution à un jeu qui ne s'installe pas correctement. Ça n'a rien à voir, et ça met ta console en danger, inutilement.

 

EDIT : tu as répondu entre temps, donc je complète ma réponse

  1. ta console est rattrapable (si tu as bien paramétré une touche pour charger HBL)
  2. ton HDD est formatée pour UNE Wii U, et rien d'autre. Bien évidemment que tu ne peux PAS réutiliser les jeux déjà installés...

 

si tu as réinstallé Haxchi sans toucher aux options, par défaut, il est censé démarrer wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
tu sais ce qu'il te reste à faire : mettre homebrew_launcher.elf dans wiiu\apps\homebrew_launcher et brûler un cierge pour qu'il charge HBL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir ton edit

Il y a déjà le fichier homebrew_launcher.elf dans wiiu\apps\homebrew_launcher.

Mais rien ne change crying.

Dans le fichier txt config du Dossier Haxchi j'ai ça: a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf default=sysmenu.

Je sais pas si c'est normal car dans d'autres forum c'est différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien maintiens la touche A enfoncée alors ;)

ton fichier config ne correspond pas à la dernière version (non modifiée) de haxchi, ce qui m'a induit en erreur. Dans ton fichier, par défaut il essaie de charger le system menu (ce qu'il ne peut exécuter puisque tu as écrasé CBHC). Mais ta roue de secours c'est le bouton A, pour court-circuiter l'autoboot et charger HBL.

ne restera qu'à choisir :

  1. désinstaller proprement CBHC
  2. réinstaller proprement CBHC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tel quel le maintien du bouton A n'a pas d'effet hélas. Je vais faire la désinstallation puis la réinstallation de CBHC.

Si tu as un tuto sous la main (en fr si possible) ça m'enlèverais une grosse épine sous le pied (je sais je suis une brêle dans ce domaine vraiment désolé :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que tu as bien compris dans quel bazar tu t'es mis...si tu ne peux pas lancer HBL, ta console est définitivement brickée. Je ne peux donc pas te conseiller le moindre tuto, parce que ça n'existe tout simplement pas !

Ce n'est pas pour rien si c'est noté, noir sur blanc, ce qu'il ne faut surtout PAS faire quand on a CBHC...l'écraser avec la réinstallation de haxchi est justement une des choses à ne SURTOUT PAS FAIRE. À juste titre comme tu peux le constater !

Si, quand tu as réinstallé Haxchi, tu avais bien le fichier config.txt, avec la ligne a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf, ça veut dire que haxchi peut démarrer HBL en maintenant A (à maintenir dès le démarrage à froid de la console, avec une tablette correctement synchronisée il va de soi). Uniquement la version ELF (1.4) de HBL, surtout pas la version RPX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share