TRINKET M0 sur switch LITE ??


D.dec
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Je lance la question, est ce que certains d'entre vous ont installé un trinket M0 sur une LITE ou on connaissance d'un tutoriel pour ce type de montage?

J'ai vu que ce service était proposé par des sites qui font de la réparation et modification de consoles. (Par exemple http://www.flash-mii-paris.com/hack-modchip-flash-jailbreak-nintendo-switch-3ds-wiiu-paris-3.html ou https://hack-console.fr/dev-switch/458-1440-sx-trinket-lite.html#/88-micro_sd_switch-non )

 

Ils proposent ce service pour tous les modèles de switch,  installation de Hekate et du CFW Atmosphere, d'un OS android...

Il s'agit de l'installation d'un trinket M0 , mais en même temps le tarif est très élevé, donc il y a peut être une intervention "technique" assez compliquée...
Je ne trouve pas de tuto sur internet et beaucoup de sites anglophones...

 

Dans l'espoir d'une bonne nouvelle!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne peux PAS, et tu ne pourras jamais, installer de trinket dans une Lite. Tout bonnement impossible. Tu fais des présomptions, mais si tu regardes les prix, tu constateras que ça ne peut pas être les mêmes puces.

Une Lite (tout comme une Switch V2 ou une OLED) contient un processeur Mariko, dont la seule façon de réactiver RCM est de glitcher celui-ci, avec une méthode identique (plus ou moins) à ce qui se fait sur Xbox 360 (RGH)

Pour résumer :

  • Switch V1 non patchée : Trinket m0 (ou SX Core mais faudrait être cinglé pour dépenser autant)
  • Switch V1 patchée, Switch V2, Switch OLED (*) : puce SX Core ou HWFLY Core
  • Switch Lite : puce SX Lite ou HWFLY Lite

(*) pour la Switch OLED, faut être sado maso, parce que le point D nécessite de dessouder TOTALEMENT le chip eMMC...aucune boutique ne prendra pareil risque.

 

ps : ce qui coûte cher, ce n'est PAS l'intervention. C'est la puce SX Core/Lite (presque impossible à trouver) ou son clone HWFLY (prévoir 180€ rien que pour la puce, sans pose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

 

Merci pour tes explications, même si c'est pas la réponse que je souhaitais!! ^^

Mes présomptions sont notamment dues à l'annonce d'un des 2 sites cité précédemment, il propose pour 189€ ce qu'il appelle un "installation TRIMKET M0 lite".

 

Je ne connais pas cette boutique à priori située dans le  pas de calais à Saint Omer, mais le descriptif parle bien de l'installation de la trinket M0 lite... Pour l'autre pas de précision, mais du coup vu le prix des puces à ce jour le montage serait pas cher... Après si ils les ont achetées au prix "normal", la HWFLY Lite est maintenat à pratiquement 200€!

Bon même si je voudrai bien essayer leur histoire d'android sur ma lite... je mettrai pas 189€ pour ça!!

Vu toute des explications, que penses tu de cette offre? Une "arnaque" ?

https://hack-console.fr/dev-switch/458-1440-sx-trinket-lite.html#/88-micro_sd_switch-non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sont des menteurs s'ils parlent d'un trinket m0 "Lite". Ça n'existe que dans leurs têtes :D

Citation

Toutes les Switch Lite sont compatibles avec le Trinket M0 Lite
Si vous avez une Switch classique il vous faudra le Trinket M0 ou le Trinket M0 Core

Un trinket m0, c'est un trinket m0. Il n'y a jamais eu d'histoire de Core ou Lite. Ils ont fait une espèce de mélange entre les noms des puces SX et du trinket.

D'ailleurs, la photo du montage, c'est une Switch tout ce qu'il y a de plus normale, ce n'est pas une Lite. Soit ils ne comprennent rien à ce qu'ils font, soit ils veulent délibérément piéger les gens.

 

ce qui est sûr et certain, c'est qu'un trinket m0 n'est absolument PAS équipé pour glitcher un processeur. La team Xecuter n'a pas fait une (bien jolie) puce pour son plaisir, si c'était pour être en compétition avec une puce à 15 balles trouvable à la boutique électronique du coin ;) (rappelons que le prix d'appel était dans les 120€ pour la SX Core ou Lite). Ce serait comme prétendre qu'on pourrait glitcher une Xbox 360 avec un simple PIC12C508 (nostalgie de la PS1 :wub:)...non, il faut une puce RGH, spécifiée dans ce domaine, et qui coûte bien plus chère.

 

ps : vu le prix, je pencherai pour une HWFLY Lite première génération, apparemment un clone infecte qui marche quand il a le temps, si j'en crois les retours que j'en ai eu. Vu qu'une V2 est dispo, peut-être qu'ils bradent les V1 ?

 

sur une Lite, ça passera forcément par une puce glitch type SX Lite ou HWFLY Lite, à un prix quelque peu indécent.
Si tu veux vraiment essayer Android, tu auras mieux fait d'acheter une Switch V1 non patchée et un RCMLoader ou trinket m0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben disons que j'ai une lite et comme j'aime bien "bidouiller" mes consoles en suivant des tutos et être tout content quand ça fonctionne, j'aurais tenté , en plus ça n'a pas l'air trop difficile à installer le trinket dans la switch... pas lite!

Sauf si j'ai vraiment une trés  bonne occasion de mettre la main sur une V1 (du genre qui ne se refuse pas) je vais pas en chercher une exprès, tant pis! Je ferais pas "mumuse" avec la lite tout de suite.. Ca viendra peut être!

Merci pour tes explications! Et les 2 sites que j'ai cité au dessus me laisse perplexe quand à leur descriptif. Je suis trop loin pour aller à leur boutique, vais peut être les questionner par mail... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info un extrait de la réponse très claire de flash-mii:

"Rien a voir avec le trinket, le hack sur v2 ce fait forcement soit par sx lite (la puce n'existe plus la team a été mis en prison) ou hwfly qui elle est open source car elle est seulement programmé avec spacecraft qui est un logiciel open source qui permet seulement de lancer un fichier payload.bin
Neanmoins le prix de la puce est cher (170€) et on ne peut la trouvé que sur aliexpress ici" ...

 

Le gars sait de quoi il parle contrairement à moi! blush Vu notre échange par mail me semble vraiment sérieux! J'attends voir si j'ai une réponse pour de l'installateur de "trinket M0 lite", curieux de savoir ce qu'il va répondre...

 

Je n'ai vu que des HWFLY lite V3 pour le moment... et effectivement 170€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share