console qui s'éteint toute seule si le cable vidéo est branché


bloubi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme d'hab j'allume ma console et maintenant elle s’éteint toute seule 2 secondes après. Comme si elle se mettait en sécurité.
Bouton power ou bouton eject, j'ai le même résultat.

je l'ai démonté et tout m'a l'air normal à l’intérieur.

En diagnostiquant un peu, j'ai fait une découverte:

  • Si le cable vidéo est branché, elle s’éteint 2 seconde après.  (Pas très pratique pour une console...)
  • Si le cable vidéo est débranché elle peut rester allumer pendant des heures !
  • Enfin si je l'allume et que un peu plus tard je branche à chaud le cable vidéo, devinez ce qui se passe 2 secondes après... :(

J'utilisais un cable video YUV et j'ai essayé avec le cable original péritel, et j'ai le même comportement.

Avez vous dèjà vu celà ?
Merci

Modifié par bloubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • bloubi changed the title to console qui s'éteint toute seule si le cable vidéo est branché
  • 2 months later...

Bonjour à vous,

J'ai finalement refait la pate thermique sous le GPU et le CPU, sans changement ;(

Peut être les 5 condensateurs qui semblent un tout petit peu gonflés. (voir photo)

Sinon toute l'alim carrément ? En tous cas j’espère que ce n'est pas la carte mère, je sèche un peu là...

Imagepipe_4.jpg

Imagepipe_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Après de longs mois d'attente pour recevoir ces condensateurs,

La console refonctionne !!!!
Encore un grand merci, c'est grâce à vous !

Au fait, la puce que j'ai dans la console (voir photo ci dessous), y a des mises à jours à faire ?

Merci


 

Modifié par bloubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu souhaites vérifiés les soudures, la puce, c'est une Aladdin, tu devrais pouvoir trouver les plans assez facilement.

Si la XBOX, ne démarre pas, tu ne la mettra pas changer lete bios et à moins de changer de HDD, ça ne servira pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de problème, la console fonctionne très bien maintenant suite aux changement des condensateurs. Le sujet initial est résolu.

C’était juste une question par curiosité à savoir si il y avait des updates de l'eeprom de la puce "super aladdin" et si cela apportait un gain de les faire... Mais bon, on va laisser comme ça.

Merci

Modifié par bloubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share