Carte SD devenue inutilisable


ThomFrost
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis en galère avec ma new 2ds XL... En lançant un jeu installé sur la console via FBI, j'ai eu un message d'erreur très bref (impossible de le lire mais sur un écran noir avec il me semble une erreur de boot écrite en rouge). Et depuis ma carte SD est devenue illisible par la console et impossible à formater sur PC. 

 

Du coup je me posais une question puisque j'ai bêtement suivi les tutos à la lettre pour tout installer sans savoir exactement ce que signifiaient toutes les manipulations:

J'ai racheté une carte SD, mais qu'est-ce que je dois recommencer comme étapes du hacking pour ne pas ruiner ce qui marche toujours? Ou éviter de bloquer la console?

Est-ce qu'il serait possible par exemple de récupérer par quelqu'un la structure des dossiers dans sa carte SD et juste copier coller sur ma nouvelle? 

 

P.S: désolé si c'est une question de newbie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suppose que tu avais le dernier hack en date. Du coup, logiquement, tu as juste à mettre boot.firm de la dernière version de Luma3DS à la racine de ta nouvelle microSD...et...c'est tout. Restera ensuite à remettre tes homebrews et jeux (après un bref paramétrage de b9s)

https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases

 

ps : si tu récupères l'arborescence complète d'une autre microSD d'une autre console, bien évidemment, aucun jeu ne fonctionnera (ni n'apparaîtra d'ailleurs), puisque chiffrés avec les clés de la console en question (et donc accessible QUE sur cette console). Du coup, ce n'est pas vraiment la meilleure option à envisager. Surtout quand on sait que la console n'a rien besoin de plus que boot.firm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 10/09/2021 à 00:31, Badablek a dit :

salut,

je suppose que tu avais le dernier hack en date. Du coup, logiquement, tu as juste à mettre boot.firm de la dernière version de Luma3DS à la racine de ta nouvelle microSD...et...c'est tout. Restera ensuite à remettre tes homebrews et jeux (après un bref paramétrage de b9s)

Super c'est exactement ce que je voulais savoir! Oui j'ai installé le dernier hack en date puisque j'ai fait la mise à jour de la ds avant de m'y mettre. Je viens de recevoir ma carte sd, je teste tout ça en suivant le guide et je reviendrai éditer pour faire un retour!

 

Merci pour ton aide!

 

EDIT: Tout a fonctionné! Au cas où quelqu'un aurait le même problème, j'ai justé copié collé le dernier Luma3ds en date. Ensuite j'ai suivi les étapes de finalisation sur le site 3ds.hack.guide et tout remarche!

Je pense que le problème est arrivé à cause de la carte SD bas de gamme que j'ai acheté pour quelques centimes.

Modifié par ThomFrost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share